la Configuration actuelle de mon Speedfight 2 LC :
- Moteur Origine ( 16000 km ) ( segmentation d'origine )
- Variateur d'origine Débridé avec Galet 6.5g ( testez aussi avec galet 7g ) ( testez aussi avec galet 6g / trop légé ) : fait par moi
- Pot Yasuni Z Débridé ( fait par moi )
- Carburateur Gutner 12 ( Gicleur de 80 ) ( fait par moi ) origine gicleur 74.
- boîte à Air d'origine préparé + mousse rouge Malossi ( fait par moi )
- Embrayage D'origine :(Ressort de poussée jaune et ressort d'embrayage jaune (marque inconnu car scoot achetez d'occasion déja monté).
Mes controles éffectués : Bougie OK couleur brique Variateur ( galet reglé, 1 mm max avec trait au marqueur sur variateur ). Bonne vitesse de pointe environ 85/90 compteur scoot ou 70/75 compteur réel ( mais ça on s'en fou ). Bonne vitesse en montée , et bonne reprise et accélération.
Donc voilà le(s) problème(s) : J'ai juste un souci de 0 a 10 Km/h (genre départ a un feu rouge/vert ) il est mou de 0 a 10 km/h et a 10Km/h environ, sa part trés bien de 10 km/h a 80 km/h aucun trou, lineaire et rapide.
Suite a la lecture des tutos , me suis dit OK apparemment il faudrais :
que je montes des ressort d'embrayage un poil plus dur.. genre Doppler rouge.
Je pensais avoir poussée et ressort embrayage d'origine, mais je démonte et surprise je vois un ressort de pousée JAUNE et les ressort d 'embrayage JAUNE aussi. Mais est-ce des malossi, doppler ... aucune idée.
Donc a votre avis comment réglé ce départ un poil lent sur 2 a 5 métres de 0 a 10km/h ?
Solution ? :repartir sur un ressort de pousée neuf (équivalent a l'origine ) ? Solution ? :repartir sur des ressort d'embrayage rouge doppler ?
Ou comment identifié ses ressorts : poussée jaune et ressorts embros jaunes ?
ou prendre un embrayage neuf ( stage6 / artek / doppler .. )
sachant que je risque de prendre dans 1 mois un variateur Stage6 sport pro ou Artek K2 evo + courroie malossi ? Je prefererais achetez un variateur plutot qu'un embrayage + variateur .
Une ou plusieurs Idées serait la/les bienvenue(s).
Bien sur de préférences des avis de possesseurs de speedfight ou d 'un peugeot vertical.
Question
Naguael
Bonjour
Entrons directement dans le vif du sujet :
la Configuration actuelle de mon Speedfight 2 LC :
- Moteur Origine ( 16000 km ) ( segmentation d'origine )
- Variateur d'origine Débridé avec Galet 6.5g ( testez aussi avec galet 7g ) ( testez aussi avec galet 6g / trop légé ) : fait par moi
- Pot Yasuni Z Débridé ( fait par moi )
- Carburateur Gutner 12 ( Gicleur de 80 ) ( fait par moi ) origine gicleur 74.
- boîte à Air d'origine préparé + mousse rouge Malossi ( fait par moi )
- Embrayage D'origine :(Ressort de poussée jaune et ressort d'embrayage jaune (marque inconnu car scoot achetez d'occasion déja monté).
Mes controles éffectués :
Bougie OK couleur brique
Variateur ( galet reglé, 1 mm max avec trait au marqueur sur variateur ).
Bonne vitesse de pointe environ 85/90 compteur scoot ou 70/75 compteur réel ( mais ça on s'en fou ).
Bonne vitesse en montée , et bonne reprise et accélération.
Donc voilà le(s) problème(s) :
J'ai juste un souci de 0 a 10 Km/h (genre départ a un feu rouge/vert )
il est mou de 0 a 10 km/h et a 10Km/h environ, sa part trés bien de 10 km/h a 80 km/h aucun trou, lineaire et rapide.
Suite a la lecture des tutos , me suis dit OK apparemment il faudrais :
que je montes des ressort d'embrayage un poil plus dur.. genre Doppler rouge.
Je pensais avoir poussée et ressort embrayage d'origine, mais je démonte et surprise je vois un ressort de pousée JAUNE et les ressort d 'embrayage JAUNE aussi. Mais est-ce des malossi, doppler ... aucune idée.
Donc a votre avis comment réglé ce départ un poil lent sur 2 a 5 métres de 0 a 10km/h ?
Solution ? : repartir sur un ressort de pousée neuf (équivalent a l'origine ) ?
Solution ? :repartir sur des ressort d'embrayage rouge doppler ?
Ou comment identifié ses ressorts : poussée jaune et ressorts embros jaunes ?
ou prendre un embrayage neuf ( stage6 / artek / doppler .. )
sachant que je risque de prendre dans 1 mois un variateur Stage6 sport pro ou Artek K2 evo + courroie malossi ?
Je prefererais achetez un variateur plutot qu'un embrayage + variateur .
Une ou plusieurs Idées serait la/les bienvenue(s).
Bien sur de préférences des avis de possesseurs de speedfight ou d 'un peugeot vertical.
Merci d'avance.
[ RESOLU ]
Modifié par NaguaelLien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
5 réponses à cette question
Messages recommandés