Destryck Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 (modifié) Bonjour je possède un scooter 4 temps "baotian city razzo" comme celui ci : Et depuis deux jour cela m'est arriver sur la route, dés que j’accélère le scooter cale, et si je tourne la poignet un petit peut la roue tourne... On ma dit que cela venez du carburateur mais je préfère avoir d'autre avis car le truc c'est que quand je pince le tuyau de la boîte à air (photo flèche rouge ci dessous) le scooter avance presque normalement... http://zupimages.net/viewer.php?id=14/21/1k55.jpg Vidéo : Et ne vous moquez pas des scooter chinois cela fait deux ans que je l'ai et qu'il roule a un bon 85km/h (juste débridé rien d'autre) compteur voiture et c'est la seul panne :) Merci a vous. Modifié le 20 mai 2014 par Destryck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 salut pour ta panne je pense aussi a une merde dans le carburateur au niveau du gicleur ou bien du pointeau qui fait que l'essence n'arrive plus gros au carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Destryck Posté(e) le 20 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Salut et merci de ta réponse natsu donc je devrait démonté le carburateur le démonté et le lavé a l'essence ? Je ne l'est jamais fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian974 Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 (modifié) La moto elle tien bien le ralenti et dès que tu accélères elle cale c'est ça? Peut être que tu as une lamelle qui à sauté? Modifié le 20 mai 2014 par Florian974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Salut et merci de ta réponse natsu donc je devrait démonté le carburateur le démonté et le lavé a l'essence ? Je ne l'est jamais fait oui tu vas devoir démonter le carburateur pour le nettoyer a l'essence, encore si tu a peur demande si l'un de tes ami si connait ces n'est pas une moto Florian, met un scooter, si une lamelle aurai sauté ou casser sa aurai serrer direct son cylindre, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian974 Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 (modifié) oui tu vas devoir démonter le carburateur pour le nettoyer a l'essence, encore si tu a peur demande si l'un de tes ami si connait ces n'est pas une moto Florian, met un scooter, si une lamelle aurai sauté ou casser sa aurai serrer direct son cylindre, Çà dépend la matière de la lamelle. Mais après peut être que son gicleur principal est bouché. Modifié le 20 mai 2014 par Florian974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Çà dépend la matière de la lamelle. Mais après peut être que son gicleur principal est bouché. oui, mais les lamelle d'origine on en métal, pour le gicleur je lui est déjà dit même voir le pointeau du flotteur qui bloque un peu l'arrivé d'essence et fait caler le scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Destryck Posté(e) le 20 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Merci de votre aide :) j'ai déjà tiré le carburateur mais pas démonté totalement mais ça devrait allé, et je vérifierai si tout à l'air normal pour accédé au gicleur il faut que je le démonte en deux partit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 (modifié) Merci de votre aide :) j'ai déjà tiré le carburateur mais pas démonté totalement mais ça devrait allé, et je vérifierai si tout à l'air normal pour accédé au gicleur il faut que je le démonte en deux partit ? faut que tu démonte juste la cuve et tu aura accès au gicleur la cuve est de couleur noir Modifié le 20 mai 2014 par natsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Destryck Posté(e) le 20 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Le carburateur ressemble a ça : mais la cuve ce n'est pas le truc noir en haut c'est bien la partit du bas ? et j'avais déjà dévissé la vis qui permet de vidé la cuve l'essence a coulé mais cela n'a rien fait Merci encore de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Le carburateur ressemble a ça : mais la cuve ce n'est pas le truc noir en haut c'est bien la partit du bas ? et j'avais déjà dévissé la vis qui permet de vidé la cuve l'essence a coulé mais cela n'a rien fait Merci encore de ton aide oui c bien la parti du bas que tu dois enlever du carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 La moto elle tien bien le ralenti et dès que tu accélères elle cale c'est ça? Peut être que tu as une lamelle qui à sauté? C'est un 4 temps donc pas de boîte à clapets ou de lamelles mais des soupapes ;) Prise d'air,vérifies la pipe d'admission et le tuyau entre la boîte à air et le carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Destryck Posté(e) le 20 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 (modifié) Salut Starfy93 mais comment vérifié l'étanchéité du tuyau de la boîte à air ? J'ai déjà regardé puis lavé je n'est rien remarquer d'anormal, je regarderais la pipe d'admission merci de ton aide :) Modifié le 20 mai 2014 par Destryck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenkila Posté(e) le 12 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2021 Le 20/05/2014 à 18:55, Florian974 a dit : La moto elle tien bien le ralenti et dès que tu accélères elle cale c'est ça? Peut être que tu as une lamelle qui à sauté? Bonjour j'ai un x7 qui me fais exactement la même chose il démarre nickel le ralentit nickel mais dès que j'accélère il broute et cale si je lâche pas l'accélérateur. In m'a pareil carburateur encrassé a laver !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxol Posté(e) le 15 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2021 moi j'ai le même problème mais je pense a l'allumage , as tu regarder la couleur de ton eteincelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés