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stunt29

scooter mbk - yamaha
souci ralenti et accèl

Question

salut, j'ai un souci avec mon booster, j'ai pot yasuni Z, kit 50 alu giraudo, carburateur 17,5, ba d'origine et mousse rouge malossi et mon souci c'est que jarrive pas a régler mon ralenti, il est trop fort et dès que je dévisse un peu la vis il cale et quand je désaccélère et réaccélère j'ai des trous, comme ci il accélérait après, j'ai essayer avec gicleur de 95, 92, 88 et 85 et ça le fait toujours... quelqu'un sait d'où ça pourrait venir ou a déjà eu ce problème? moi jvoit pas du tout

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15 réponses à cette question

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Tu dois avoir une prise d'air entre le carburateur et le cylindre, c'est à dire au niveau de la boîte à clapet

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Salut, as-tu essayer de régler la vis de richesse ?  Car si tu as testé tes gicleurs sans toucher a cette vis c'est normal que tu galères. 

Pour la vis de ralentit, laisse la de façon à ce que le scoot ne cale pas quand tu démarres 

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Oui j'ai penser a la pipe

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Salut, as-tu essayer de régler la vis de richesse ?  Car si tu as testé tes gicleurs sans toucher a cette vis c'est normal que tu galères. 

Pour la vis de ralentit, laisse la de façon à ce que le scoot ne cale pas quand tu démarres 

exact, j'ai pas trop toucher à la vis de richesse, je sais pas la régler

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exact, j'ai pas trop toucher à la vis de richesse, je sais pas la régler

Regarde des tutos sur ce réglage, yen a plein et c'est très facile.

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Regarde des tutos sur ce réglage, yen a plein et c'est très facile.

j'ai déjà regarder, et non pour moi c'est pas facile lol

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j'ai déjà regarder, et non pour moi c'est pas facile lol

.

Mdrrr c'est un Dell'Orto ou kehin ou Weber ton carburateur? Si tu sais pas, en gros ton réglage dois se trouver entre 1 tour et 3 tour (pas obligé). Tu pars de 1 tour et tu dessere ou resserre selon ton carburateur. A chaque 1/4 de tour tu met un gros coup d'accélérateur et tu vois si le scoot pars direct. Et comme sa tu trouve ton réglage !! Par contre c'est pas facile au debut. Fais le quand le scoot est bien chaud ;)

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Ah okay, pas con dessayer le scoot a chaque quart de tours :-) ça devrait être marquer sur les tutoriel. Mon carburateur c'est un Dell'Orto, mais je pense quand même avoir une prise d'air. Car lz ralenti est trop fort et impossible a régler

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Bon j'ai changer ma pipe j'ai mis une neuve, croyant que javais une prise d'air mais toujours le même souci, impossible à régler le ralenti, soit il est trop fort ou si je desserre un peu il monte dans les tours et cale, il y a un truc qui tourne pas rond mais je sais pas quoi, aidez moi ça msaoule lol et javais mis un gicleur de 85 et là j'ai remis un de 92

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Bon j'ai changer ma pipe j'ai mis une neuve, croyant que javais une prise d'air mais toujours le même souci, impossible à régler le ralenti, soit il est trop fort ou si je desserre un peu il monte dans les tours et cale, il y a un truc qui tourne pas rond mais je sais pas quoi, aidez moi ça msaoule lol et javais mis un gicleur de 85 et là j'ai remis un de 92

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Personne peut m'aider ?

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Personne peut m'aider ?

Si tu pense a une prise d'air alors refait tout tes joints !! Une prise d'air sa fausse tous les réglages

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En tout cas vu les symptômes que tu explique, cela ne peut être qu'un problème d'air, j'avais pareil avec mon scoot quand je l'ai acheter, j'ai réussi à réglé ce soucis en réglant de toutes les façon possible jusqu’à trouvé le bon réglage et depuis plus de soucis, le scoot tourne comme une horloge. 

En bref tu dois trouvé un juste milieu dans tes réglages pour ton mélange air/essence.

Maintenant comme ça été dit plus haut, il est possible que tu ai une prise d'air qui foire ton juste milieu du mélange air/essence dans ce cas, vérifie clapets, pipe d’admission, et vois peut être pour changer de filtre à air il n'est peut être pas adapter à ta configuration, 

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c'était bien une prise d'air au niveau de la pipe, maintenant je galère pour les réglages ressort de poussé embrayage et galet, je savais pas cétait aussi galère de faire les réglages sur un moteur alu

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c'était bien une prise d'air au niveau de la pipe, maintenant je galère pour les réglages ressort de poussé embrayage et galet, je savais pas cétait aussi galère de faire les réglages sur un moteur alu

Pour le variateur fait le test du marqueur tu sera sur d'être reglé parfait. Après pour l'embrayage c'est chaud patate, je sais pas si je pourrais t'aider sans connaitre le problème exact..  ^^

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