• 0
Burn94

scooter piaggio - gilera
Configuration Aprillia Sr motard

Question

Bonjour,

J'ai un aprillia sr motard dont je suis satisfait néanmoins j'aimerais savoir si je peux encore en obtenir plus !

Voici ma configuration actuelle: full débridé, yasuni Z, galets 5.3g, ressorts d'embrayage jaunes malossi et gicleur 64.

Actuellement j'ai une bonne accélération, une bonne réactivité et une pointe à 80 km/h sur plat.

J'aimerais savoir ce que je peux encore changer pour améliorer les perfs du scoot: réactivité, accélération et pourquoi pas pointe sans avoir à passer sur un kit car j'habite en ville et trop de bruit deviendrait gênant...

Merci d'avance

Lien vers le message

8 réponses à cette question

• 0

Seul solution c'est changement de transmission ; mais laquelle sur le tien je serai pas de dire 

Il faudrai demander a ceux qui son plus caler transmission sur piapia et aprila ect

Lien vers le message
  • 0

J'avais jamais entendu parler de ça avant...

Moi j'ai entendu parler de changer le variateur, l'embrayage et mettre un cône.

C'est vraiment utile en terme de perfs?

Lien vers le message
  • 0

ce que je dit le plus utile c'est la transmission pour gagner en pointe 

mais simplement faut avoir le bon rapport  

Lien vers le message
  • 0

Si t'es sur des petits parcours la primaire 13/40 de polini est pour toi ou sinon la 13/37 st6...Sinon pour des longs parcours j'ai flashé sur la 14/39...Mais je trouve que pour un full débridé d'origine ça roule bien ton scoot moi avec le cylindre d'origine et ma configuration actuelle je touche 90 km/h compteur GP 800...

Lien vers le message
  • 0

D'accord, mais qu'est-ce que tu appelles des longs parcours ? Actuellement je suis à moins de 10 km par jour sauf le week-end où je roule en moyenne 20-30 km par jour.

Est-ce que le changement de transmission nécessite des réglages spécifiques ?

Lien vers le message
  • 0

Sur les sites de vente de transmission (maxiscoot... Etc) ils déconseillent de changer la transmission sur cylindre d'origine et petits 50cc car pas assez puissants pour bien employer la transmission...

Lien vers le message
  • 0

je parle genre des longs trajets en dehors de la ville et des petits trajets dans la ville...

Lien vers le message
  • 0

D'accord et est-ce qu'un variateur malossi et un embrayage racing m'apporteraient quelque chose en plus ?

je parle genre des longs trajets en dehors de la ville et des petits trajets dans la ville...

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter