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Question

Bonjour Bonsoir 

 

 

voilà mon problème mon runner sp s'éteind tout seul a plusieurs reprise : 

 

Je démarre mon runner je le laisse chauffer 2-3 min   le moteur était froid donc je n'est pas trop accélère j'ai maintenue ma vitesse a 50 55 km en attendant que le moteur sois bien chaud .

 

 

Je décide d'accéléré tout vas bien puis tout d'un coup il y'a comme un trou d'air je passe de 80 km a 30 km en très peu de temps puis il s'éteind je le redémarre il roule mais pour se s'éteindre quelque mettre plus loin 

 

Le moteur n'est pas serrez j'ai parcourue 300 km avec dans la semaine 

Le niveau d'huile et de refroidissement est ok 

 

Ce problème avait déjà apparu avant je l'avais déposer chez urgent scooter il ont changer la bougie il est repartie comme neuf après sa j'ai parcourue 300 km et depuis hier le problème persiste

 

 Deux mecano m'ont dit que mon cylindre culasse sont adaptable et qu'il ne sont pas fait pour runner ils ont été changer suite a un serrage moteur en décembre 2013 

 

Merci d'avance pour votre aide    

 

 

 

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29 réponses à cette question

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regarde ton carburateur si y'a pas de merde qui sont rentrer dedans puis après peut être que tu claque tes bougies assez vite, ta quelle bougie la une d'origine type B9 ? 

 

ta débrider la boîte à air ?? faut pas si t es d'origine ! 

 

courroie galets tout ça c'est bon ??? vérifie ! 

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le truc du cylindre je vois vraiment pas qui ta dit sa

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carburateur est propre boîte à air débrider 

j'ai un pot gp les galets ont été vérifier samedi courroie aussi 

Bougie marrron Type BR9ES

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UPP

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tu n'as aucune fuites par hasard ? 

je me souviens avoir eu une fuite de refroidissement liquide très legere y'a 4 mois et pareil le scoot marchais que genre 20 min avant de chauffer et de s'éteindre (souvent après une pointe ) 

j'ai réparer la fuite et tout est repartie comme il fallait.

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Aucune fuite relever je vais revérifier demain 

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ton pot ne c'est pas detacher... bizarree bizarre

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Une petite vidéo

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sa c'est un problème d'allumage

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Au niveau de la bobine ?

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essaie en une d'un pote a toi sinon le stator ou la bougie

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ça me fait penser au scoot que je devais échanger aujourd’hui même problème c'est l allumage 

c'est ton allumage qui commence a donne des signe de vin de vie  mais bon essaie une bougie neuve

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Bobine changer problème toujours présent

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UPPPP

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UPPPP

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eeeh je sais ! j'ai eu le même y a jour ton joint de culasse et mort du coup des que sa chauffe qui a de la pression dans le système l'eau passe dans le cylindre j'ai passer ma journée aujourd'hui sur le mien pour cette merde

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salut :)

eeeh je sais ! j'ai eu le même y a jour ton joint de culasse et mort du coup des que sa chauffe qui a de la pression dans le système l'eau passe dans le cylindre j'ai passer ma journée aujourd'hui sur le mien pour cette merde

j'y ai pensé aussi mais comme il l'a dit, il n'a pas de fuite  :| mais ces vrai que ces tres tres ressemblan car quand je roulais sous la pluie avec mon stuntro avec cornet, il me fesais la même chose mais la il n'a pas dit que sa bougie était mouiller

 

sinon tu es d'origine ? si oui, j'ai pensé a la bougie... ces a dire comme ces une 9 donc froide, et ton kit 50 origine, elle ne doit pas bien decalaminer ton cyllindre donc qui l'encrasse. Les mecano ton sûrement remis la même bougie que tu avais avant en ayant le même problème

 

essaie une bougie avec un indice de 8 pour essayer  :cool2:

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Merci de votre aide

SpanishHarlem gileraice0404

 

J'ai aussi passer ma journée sur mon Runner ajd et le garagiste avait mit de la patte a joint sur la culasse et mon joint est fichu et la culasse indémontable donc je ne peut pas la changer a cause de la patte qui a du collé  .

 

 

j'ai aussi remarque que j'avais de l'eau dans le cylindre piston et que tous les pièces qu'il m'avait changer était des répliques style motorforce 

Modifié par J.ERWAN

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:cool2:  mais ces SpanishHarlem qui avait raison

 

alors de 1 change tout de suite de mecano car il a du faire sa comme un bourrin

 

t'es sur qu'il a remis un joint de culasse ? sinon ces normal que sa colle mais il faut decoller avec soite un plastique tres dur que j'avais a mon ancien travail ou alors comme moi , un tourne visse plat et y aller molo pour ne pas abîmer

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c'est simple a retiré sa 4 ecrou en suite attrape ta culasse par la durite pour avoir une prise et tire ensuite tu la nettoie t'enlève les bout de pate et tu remet un joint (les 2) j'en ai eu pour 6euro

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Le problème ne viens pas de la malheureusement 

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tu la changé ? et sa ne marche pas ?

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Oui problème identique 

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oui mais tu es sur que tu n'as pas d'eau dans le bas moteur ?

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A quel niveau dans le bas moteur ?  j'avais de l'eau dans le cylindre

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