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»Scσяρισ

scooter mbk - yamaha
Feux avants et arrière hs mais clignotants et klaxonne ok

Question

Bonjour/Bonsoir,

 

 

Voilà j'ai un petit soucis avec mon booster c'est qu'il ne démarre pas à l'électrique mais la nest pas le problème principal, cest les feux avants qui ne marchent plus du jour au lendemain, et le feu arrière ne fonctionne que quand je freine, quand je roule ou que à l'arrêt(scooter en marche) il est éteint. Merci d'avance pour votre aide !

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35 réponses à cette question

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salut, ton booster est d'avant 2004?

tu as un multimètre? 

Modifié par tom67

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Salut a toi, mon booster est dapres 2004, et oui j'en ai un 

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déjà regarde si la batterie charge allume le moteur et test il devrais y avoir entre 13 et 14v de charge..

ensuite il faut tester si le courant vient au commodo à l'interrupteur des feux, pour sa tu démonte le commodo et tu test le bon câble.

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Batterie ok, quand je met le testeur au niveau des cosses des ampoules ne reçoivent pas de jus ?? pour le commodo je verrai sa demain merci beaucoup

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ben au niveau des ampoules tu as déjà testé non? et y a rien qui arrive?

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Oui ampoules rien qui arrive

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déjà regarde si la batterie charge allume le moteur et test il devrais y avoir entre 13 et 14v de charge..

ensuite il faut tester si le courant vient au commodo à l'interrupteur des feux, pour sa tu démonte le commodo et tu test le bon câble.

Mais je pense que le courant vient au commodo car clignotants klaxonne marchent niquel ? Merci 

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Mais je pense que le courant vient au commodo car clignotants klaxonne marchent niquel ? Merci 

ce n'est pas le même circuit les feux est un circuit à part, et le fait que la lumière arr s'allume quand tu freine est normal aussi vue que c'est ton feu de stop, c'est un circuit à part aussi.

c'est au niveau du bouton du commodo "pour les feux" que tu dois tester si le courant arrive "moteur allumé" pas les clignotant et claxon! 

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ce n'est pas le même circuit les feux est un circuit à part, et le fait que la lumière arr s'allume quand tu freine est normal aussi vue que c'est ton feu de stop, c'est un circuit à part aussi.

c'est au niveau du bouton du commodo "pour les feux" que tu dois tester si le courant arrive "moteur allumé" pas les clignotant et claxon! 

Ok dac je vais tester sa alors merci bien 

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ce n'est pas le même circuit les feux est un circuit à part, et le fait que la lumière arr s'allume quand tu freine est normal aussi vue que c'est ton feu de stop, c'est un circuit à part aussi.

c'est au niveau du bouton du commodo "pour les feux" que tu dois tester si le courant arrive "moteur allumé" pas les clignotant et claxon! 

Salut! Mais ce n'est pas normal que je n'ai pas de feu arrière quand je roule ?,Et pour les feux avants j'ai testé la continuité cest ok je testerai l'arrivée mais je pense plus que ça vient du regulateur car du jour au lendemain.. A ton avis ? Merci

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tu as testé si le courant arrives au commodo des feux? si c'est ok c'est que c'est ok, donc pas besoin de revenir en arrière(régulateur) car le courant des faux arrive du régulateur, donc si ça arrive au commodo c'est que le régule est bon (et la batterie charge donc le régul est bon, c'est pour sa que je t'avais dit de vérifier sa..

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salut 

 

vérifie si tes ampoule avant ne son pas griller, et vérifie tes masse 

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salut 

 

vérifie si tes ampoule avant ne son pas griller, et vérifie tes masse 

les ampoules ont l'air bonnes. comment vérifier mes masses ? merci

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Tes masse son les fil noir du faisceau donc commence par la masse moteur ( démarreur électrique ) si elle ne serai pas débrancher et vérifie celle du cadre

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tu as testé si le courant arrives au commodo des feux? si c'est ok c'est que c'est ok, donc pas besoin de revenir en arrière(régulateur) car le courant des faux arrive du régulateur, donc si ça arrive au commodo c'est que le régule est bon (et la batterie charge donc le régul est bon, c'est pour sa que je t'avais dit de vérifier sa..

tu as fait tout ce que je t'ai dit? c'est le seul moyen de trouver le souci, en suivant les cables et savoir ou le courant arrives et n'arrives pas, pour justement savoir ce qu'il faut faire et ne pas vérifier n'importe quoi..

1 membre aime ça

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tu as fait tout ce que je t'ai dit? c'est le seul moyen de trouver le souci, en suivant les cables et savoir ou le courant arrives et n'arrives pas, pour justement savoir ce qu'il faut faire et ne pas vérifier n'importe quoi..

oui oui le courant arrive jusqu'au commodo

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oui oui le courant arrive jusqu'au commodo

ensuite il faut voir si il repart du commodo, 

puis si il arrive jusqu'au support de l'ampoule

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ensuite il faut voir si il repart du commodo, 

puis si il arrive jusqu'au support de l'ampoule

Et sa je le test comment, merci en tout cas ! 

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ben avec ton testeur 

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je test si le jus arrive aux supports des ampoules ?

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déjà oui mais  sa tu devrai déjà l'avoir fait depuis longtemps c'est le 1er truc à faire ^^

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déjà oui mais  sa tu devrai déjà l'avoir fait depuis longtemps c'est le 1er truc à faire ^^

Tinquiete pas cest la 1ère chose que j'ai faite :)

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Bon j'ai testé le jus qui arrive aux ampoules j'ai que 4V a peu près.. Vous savez ou se trouve l'alternateur ? parce que c'est soit sa soit le regu

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déjà oui mais  sa tu devrai déjà l'avoir fait depuis longtemps c'est le 1er truc à faire ^^

4V aux ampoules.. L'alternateur c'est derrière la cloche d'allumage ? 

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Bon j'ai un souci j'ai testé la fiche qui alimente les 3 autres fiches qui alimentent le feu arrière : la masse cest vert/jaune, quand je teste bleu/rouge et masse j'ai 12v en freinant mais rien au ralenti, et pareil quand je teste masse et noir 12v en freinant mais rien au ralenti, normalement je devrai avoir 12v quand je freine au masse-->bleu/rouge par exemple et 12v au masse-->noir au ralenti, on ma parlé du boîtier cdi ? merci

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