• 0
»Scσяρισ

scooter mbk - yamaha
Feux avants et arrière hs mais clignotants et klaxonne ok

Question

Bonjour/Bonsoir,

Voilà j'ai un petit soucis avec mon booster c'est qu'il ne démarre pas à l'électrique mais la nest pas le problème principal, cest les feux avants qui ne marchent plus du jour au lendemain, et le feu arrière ne fonctionne que quand je freine, quand je roule ou que à l'arrêt(scooter en marche) il est éteint. Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le message

35 réponses à cette question

• 0

salut, ton booster est d'avant 2004?

tu as un multimètre? 

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

Salut a toi, mon booster est dapres 2004, et oui j'en ai un 

Lien vers le message
  • 0

déjà regarde si la batterie charge allume le moteur et test il devrais y avoir entre 13 et 14v de charge..

ensuite il faut tester si le courant vient au commodo à l'interrupteur des feux, pour sa tu démonte le commodo et tu test le bon câble.

Lien vers le message
  • 0

Batterie ok, quand je met le testeur au niveau des cosses des ampoules ne reçoivent pas de jus ?? pour le commodo je verrai sa demain merci beaucoup

Lien vers le message
  • 0

ben au niveau des ampoules tu as déjà testé non? et y a rien qui arrive?

Lien vers le message
  • 0

Oui ampoules rien qui arrive

Lien vers le message
  • 0

déjà regarde si la batterie charge allume le moteur et test il devrais y avoir entre 13 et 14v de charge..

ensuite il faut tester si le courant vient au commodo à l'interrupteur des feux, pour sa tu démonte le commodo et tu test le bon câble.

Mais je pense que le courant vient au commodo car clignotants klaxonne marchent niquel ? Merci 

Lien vers le message
  • 0

Mais je pense que le courant vient au commodo car clignotants klaxonne marchent niquel ? Merci 

ce n'est pas le même circuit les feux est un circuit à part, et le fait que la lumière arr s'allume quand tu freine est normal aussi vue que c'est ton feu de stop, c'est un circuit à part aussi.

c'est au niveau du bouton du commodo "pour les feux" que tu dois tester si le courant arrive "moteur allumé" pas les clignotant et claxon! 

Lien vers le message
  • 0

ce n'est pas le même circuit les feux est un circuit à part, et le fait que la lumière arr s'allume quand tu freine est normal aussi vue que c'est ton feu de stop, c'est un circuit à part aussi.

c'est au niveau du bouton du commodo "pour les feux" que tu dois tester si le courant arrive "moteur allumé" pas les clignotant et claxon! 

Ok dac je vais tester sa alors merci bien 

Lien vers le message
  • 0

Salut! Mais ce n'est pas normal que je n'ai pas de feu arrière quand je roule ?,Et pour les feux avants j'ai testé la continuité cest ok je testerai l'arrivée mais je pense plus que ça vient du regulateur car du jour au lendemain.. A ton avis ? Merci

Lien vers le message
  • 0

tu as testé si le courant arrives au commodo des feux? si c'est ok c'est que c'est ok, donc pas besoin de revenir en arrière(régulateur) car le courant des faux arrive du régulateur, donc si ça arrive au commodo c'est que le régule est bon (et la batterie charge donc le régul est bon, c'est pour sa que je t'avais dit de vérifier sa..

Lien vers le message
  • 0

salut 

vérifie si tes ampoule avant ne son pas griller, et vérifie tes masse 

Lien vers le message
  • 0

salut 

vérifie si tes ampoule avant ne son pas griller, et vérifie tes masse 

les ampoules ont l'air bonnes. comment vérifier mes masses ? merci

Lien vers le message
  • 0

Tes masse son les fil noir du faisceau donc commence par la masse moteur ( démarreur électrique ) si elle ne serai pas débrancher et vérifie celle du cadre

Lien vers le message
  • 0

tu as testé si le courant arrives au commodo des feux? si c'est ok c'est que c'est ok, donc pas besoin de revenir en arrière(régulateur) car le courant des faux arrive du régulateur, donc si ça arrive au commodo c'est que le régule est bon (et la batterie charge donc le régul est bon, c'est pour sa que je t'avais dit de vérifier sa..

tu as fait tout ce que je t'ai dit? c'est le seul moyen de trouver le souci, en suivant les cables et savoir ou le courant arrives et n'arrives pas, pour justement savoir ce qu'il faut faire et ne pas vérifier n'importe quoi..

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

tu as fait tout ce que je t'ai dit? c'est le seul moyen de trouver le souci, en suivant les cables et savoir ou le courant arrives et n'arrives pas, pour justement savoir ce qu'il faut faire et ne pas vérifier n'importe quoi..

oui oui le courant arrive jusqu'au commodo

Lien vers le message
  • 0

oui oui le courant arrive jusqu'au commodo

ensuite il faut voir si il repart du commodo, 

puis si il arrive jusqu'au support de l'ampoule

Lien vers le message
  • 0

ensuite il faut voir si il repart du commodo, 

puis si il arrive jusqu'au support de l'ampoule

Et sa je le test comment, merci en tout cas ! 

Lien vers le message
  • 0

ben avec ton testeur 

Lien vers le message
  • 0

je test si le jus arrive aux supports des ampoules ?

Lien vers le message
  • 0

déjà oui mais  sa tu devrai déjà l'avoir fait depuis longtemps c'est le 1er truc à faire ^^

Lien vers le message
  • 0

déjà oui mais  sa tu devrai déjà l'avoir fait depuis longtemps c'est le 1er truc à faire ^^

Tinquiete pas cest la 1ère chose que j'ai faite :)

Lien vers le message
  • 0

Bon j'ai testé le jus qui arrive aux ampoules j'ai que 4V a peu près.. Vous savez ou se trouve l'alternateur ? parce que c'est soit sa soit le regu

Lien vers le message
  • 0

4V aux ampoules.. L'alternateur c'est derrière la cloche d'allumage ? 

Lien vers le message
  • 0

Bon j'ai un souci j'ai testé la fiche qui alimente les 3 autres fiches qui alimentent le feu arrière : la masse cest vert/jaune, quand je teste bleu/rouge et masse j'ai 12v en freinant mais rien au ralenti, et pareil quand je teste masse et noir 12v en freinant mais rien au ralenti, normalement je devrai avoir 12v quand je freine au masse-->bleu/rouge par exemple et 12v au masse-->noir au ralenti, on ma parlé du boîtier cdi ? merci

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter