Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Feux avants et arrière hs mais clignotants et klaxonne ok


»Scσяρισ
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir,

 

 

Voilà j'ai un petit soucis avec mon booster c'est qu'il ne démarre pas à l'électrique mais la nest pas le problème principal, cest les feux avants qui ne marchent plus du jour au lendemain, et le feu arrière ne fonctionne que quand je freine, quand je roule ou que à l'arrêt(scooter en marche) il est éteint. Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

déjà regarde si la batterie charge allume le moteur et test il devrais y avoir entre 13 et 14v de charge..

ensuite il faut tester si le courant vient au commodo à l'interrupteur des feux, pour sa tu démonte le commodo et tu test le bon câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà regarde si la batterie charge allume le moteur et test il devrais y avoir entre 13 et 14v de charge..

ensuite il faut tester si le courant vient au commodo à l'interrupteur des feux, pour sa tu démonte le commodo et tu test le bon câble.

Mais je pense que le courant vient au commodo car clignotants klaxonne marchent niquel ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais je pense que le courant vient au commodo car clignotants klaxonne marchent niquel ? Merci 

ce n'est pas le même circuit les feux est un circuit à part, et le fait que la lumière arr s'allume quand tu freine est normal aussi vue que c'est ton feu de stop, c'est un circuit à part aussi.

c'est au niveau du bouton du commodo "pour les feux" que tu dois tester si le courant arrive "moteur allumé" pas les clignotant et claxon! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce n'est pas le même circuit les feux est un circuit à part, et le fait que la lumière arr s'allume quand tu freine est normal aussi vue que c'est ton feu de stop, c'est un circuit à part aussi.

c'est au niveau du bouton du commodo "pour les feux" que tu dois tester si le courant arrive "moteur allumé" pas les clignotant et claxon! 

Ok dac je vais tester sa alors merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce n'est pas le même circuit les feux est un circuit à part, et le fait que la lumière arr s'allume quand tu freine est normal aussi vue que c'est ton feu de stop, c'est un circuit à part aussi.

c'est au niveau du bouton du commodo "pour les feux" que tu dois tester si le courant arrive "moteur allumé" pas les clignotant et claxon! 

Salut! Mais ce n'est pas normal que je n'ai pas de feu arrière quand je roule ?,Et pour les feux avants j'ai testé la continuité cest ok je testerai l'arrivée mais je pense plus que ça vient du regulateur car du jour au lendemain.. A ton avis ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as testé si le courant arrives au commodo des feux? si c'est ok c'est que c'est ok, donc pas besoin de revenir en arrière(régulateur) car le courant des faux arrive du régulateur, donc si ça arrive au commodo c'est que le régule est bon (et la batterie charge donc le régul est bon, c'est pour sa que je t'avais dit de vérifier sa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as testé si le courant arrives au commodo des feux? si c'est ok c'est que c'est ok, donc pas besoin de revenir en arrière(régulateur) car le courant des faux arrive du régulateur, donc si ça arrive au commodo c'est que le régule est bon (et la batterie charge donc le régul est bon, c'est pour sa que je t'avais dit de vérifier sa..

tu as fait tout ce que je t'ai dit? c'est le seul moyen de trouver le souci, en suivant les cables et savoir ou le courant arrives et n'arrives pas, pour justement savoir ce qu'il faut faire et ne pas vérifier n'importe quoi..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as fait tout ce que je t'ai dit? c'est le seul moyen de trouver le souci, en suivant les cables et savoir ou le courant arrives et n'arrives pas, pour justement savoir ce qu'il faut faire et ne pas vérifier n'importe quoi..

oui oui le courant arrive jusqu'au commodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai un souci j'ai testé la fiche qui alimente les 3 autres fiches qui alimentent le feu arrière : la masse cest vert/jaune, quand je teste bleu/rouge et masse j'ai 12v en freinant mais rien au ralenti, et pareil quand je teste masse et noir 12v en freinant mais rien au ralenti, normalement je devrai avoir 12v quand je freine au masse-->bleu/rouge par exemple et 12v au masse-->noir au ralenti, on ma parlé du boîtier cdi ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...