Aller au contenu
  • 0

Hésite entre scooter ou moto

Orangina789
 Partager

Question

Bonjour,

Comme il est dit dans le titre j'hesite entre un Trekker:  http://www.leboncoin.fr/motos/665054071.htm?ca=3_s 

, ou un rieju rs2 matrix :

http://www.leboncoin.fr/motos/668425426.htm?ca=3_s

Mais le problème n'est pas la si je choisit la moto rieju .. le problème est que j'ai le BSR depuis maitenant 4jours et je dois me décider pour une moto/scoot mais le problème c'est que j'ai toujours conduit des scoot même au bsr donc j'ai peur de prendre la moto pour passer les vitesses etc (jamais fait) ^^'

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

La moto :

- Plus sympa à conduire, moins ennuyant

- Tient mieux la route (cadre plus gros pneus etc)

- Bien plus d'allonge qu'un scoot 

- D'origine moins d'accélération qu'un scooter 

- peut-être plus difficile à appréhender qu'un scooter

- pas de coffre, pas protégé contre la pluie...

- Bruit de tondeuse (bon c'est subjectif mais c'est ce que je me dis à chaque fois que je vois passer une 50 à boîte)

Le scooter :

- Praticité avec le coffre tout ça

- Plus confortable à deux (le passager a des poignées et tout... vous me direz ça dépend des 50 à boîte)

- Un tkr tu mets juste un simple touring ça avance déjà bien

- Perso je trouve qu'il a une belle gueule

- Super fiable tous mes potes en avaient à l'époque ils tiraient dedans comme des malades en 20 000 ils ont jamais eu de galeres

Après je vois sur les annonces que la rieju a été grave touchée perso je te la conseillerai pas. Vu le prix il se peut qu'il y ait des trucs à refaire

Le Trk je sais pas l'annonce s'affiche pas

y'a moyen de toucher des tkr à 800-900€ en bon état je te conseille ça

• 0

Merci des réponses ,mais ce que je veux dire clairement c'est que j'ai peur que si je prend une moto (pas obligatoirement la rieju :) ) ce que j'ai peur c'est de chier avec et tout car j'ai mon bsr certes mais jamais conduit de moto donc j'ai peur de galerer pour les vitesses etc ,sinon en scoot je prendrai un trekker oui ^^

• 0

Salut , figure toi que je me disais la même chose au début mais entre nous une moto c'est le top (chacun son point de vue  :P2 ) Non franchement , n'ai pas peur de ne pas savoir passer les rapports , démarrer etc.. au début ce sera dur mais en 1h tu y sera déjà habitué et après plus de prise de tête c'est un automatisme  ;)

Après un scooter je dit pas que c'est nul mais tu a beaucoup moins de sensation et tu vas  t'en dégoûter vite ^^

Modifié par PoneyRose

• 0

salut 

j'en sais que que chose je suis passer par la aussi j'ai tellement conduit de scooter, que un moment j'avais un scooter puis une 50cc a coter c'était une XR6 sportif la 1er fois j'avais du mal avec les rapport de vitesse mais après la magie opère je les passait bien même sans embrayer  

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 38547-->