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Hadz83

scooter mbk - yamaha
Surchauffe ? Amorce ? Stunt naked

Question

Bonjour/bonsoir à tous!

 

Hier soir je suis parti en scooter en calant un pote derrière moi, cela faisait même pas 4-5km que l'on roulait, je tape une pointe et à pleine puissance le scoot s'arrête progressivement, je descend du scoot et une épaisse fumée blanche sortait du cylindre et du cartère (on a même cru qu'il prenait feu) et il y avait une odeur de grillé..

10min plus tard j’essaie de démarrer et aucune compression (j'étais sûr d'avoir serré) mais 2-3h plus tard le scooter à redémarrer normalement je pars pour rentrer chez moi mais le ralenti ne tient plus au feu rouge.. J'ai même tapé une petite pointe mais rien d’anormale..  

 

Je ne comprend vraiment pas.. Comment le scooter à pu surchauffer comme sa au bout de 4km ?

Surtout que ce scooter je l'ai depuis Novembre dernier acheté dans un garage (LRT Préparation) 

Je n'ai jamais eu un seul problème avec ce scooter depuis que je l'ai..

 

configuration:

Cylindre origine

Pot Yasuni R

carburateur 17,5

variateur Malossi

Embrayage Malossi

Ressort de poussé Rouge

 

Niveau réglage il y a rien à revoir il tourne comme une horloge!!

Merci

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18 réponses à cette question

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salut 

 

ton scooter tu la acheter neuf ou d'occasion ?

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Salut ,

 

Ton cylindre a combien de km ? A tu fait l'entretient ? ( segment , piston ) T'aurai pas un circlips qui aurai sauté par hasar ?

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salut 

 

ton scooter tu la acheter neuf ou d'occasion ?

 

d'occase mais préparer dans un garage

 

 

Le cylindre doit avoir dans les 20 000km mais il n'a jamais eu un problême avant (perte de puissance..ect)

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20.000 borne ça fait beaucoup lol :lol:  , Surtout que des que tu prend un passager ton scoot force le double... Change tes segments ou change de cylindre (Profite en pour changer les joint aussi  :cool: ) sa lui fera du bien :) Et pour savoir si tu a fait une amorce lorsque tu démonte ton cylindre regarde si y'a pas une grosse trace dedans  :cool2:

Modifié par PlayKiller083
1 membre aime ça

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20.000 borne ça fait beaucoup lol :lol:  , Surtout que des que tu prend un passager ton scoot force le double... Change tes segments ou change de cylindre (Profite en pour changer les joint aussi  :cool: ) sa lui fera du bien :) Et pour savoir si tu a fait une amorce lorsque tu démonte ton cylindre regarde si il y a pas une grosse trace dedans  :cool2:

 

Ok dacc je vais le faire! Mais le fait que de la fumée soit sorti du cylindre est du à quoi ? Amorce ? ou une surchauffe comme sa?

 

D'autres avis ?

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J'ai déjà fait 2 amorce avec mon stunt a l'époque et j'ai jamais u de fumé , Peu être une surchauffe sachant que c'est un AC. Tu toune au mélange ?

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J'ai déjà fait 2 amorce avec mon stunt a l'époque et j'ai jamais u de fumé , Peu être une surchauffe sachant que c'est un AC. Tu toune au mélange ?

 

 

Non j'ai toujours la pompe.. Mais si c'est juste une surchauffe il se peut que le scooter continue de fonctionner normalement après ? 

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Pré serrage ! J'ai fais la même en quad, c'est une rayure dans le cylindre

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La fumé blanche c dues a l'huile ne t'inquiète pas pour sa même quand on tourne au mélange sa le fait aussi c pour te dire que le scooter chauffe, dit nous tu le laisse bien chauffer 5 ou 10 minute avant de partir ?

Modifié par natsu

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Bonne question venant de natsu , Laisse tu un peu chauffé ton scoot ? Car tiré dessus a froid ... Aie  :pascool: Si tous les jour tu force a froid cela m’étonne pas que tu fait une amorce  :s

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Car avant de tiré dessus roule sur quelque km a bas vitesse disont dans les 30 voir 40 km/h histoire que le cylindre piston sois a une bonne température pour que le piston se dilate, et pour les 20,000 km une révision cylindre piston a prevoir, ou sinon prend un cylindre piston top perf kit 50cc black trophy

Modifié par natsu

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Bonne question venant de natsu , Laisse tu un peu chauffé ton scoot ? Car tiré dessus a froid ... Aie  :pascool: Si tous les jour tu force a froid cela m’étonne pas que tu fait une amorce  :s

 

Je tire toute les vitesse a froid, toujours pas eu le moindre soucis.

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Je tire toute les vitesse a froid, toujours pas eu le moindre soucis.

Sur une 50cc à boîte c different c du LC comme pour certain scooter et AC demande toujours un temps de chauffe plus importent

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Sur une 50cc à boîte c different c du LC comme pour certain scooter et AC demande toujours un temps de chauffe plus importent

ça change quoi? je démarre je pars j'tire tous les vitesse.

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Sur un refroidisement liquide le moteur monte maxi a 60° et un AC monte plus en température donc le moteur demande a être chauffer 5 ou 10 minute maxi, et par LC 5 minute maxi

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La fumé blanche c dues a l'huile ne t'inquiète pas pour sa même quand on tourne au mélange sa le fait aussi c pour te dire que le scooter chauffe, dit nous tu le laisse bien chauffer 5 ou 10 minute avant de partir ?

 

 

 

 

Justement je sais pas pourquoi mais avec l'arrivé des beaux jours ça doit bien faire 1 mois que je ne le chauffe plus et quand la surchauffe est arrivé je callé un pote en plus

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Justement je sais pas pourquoi mais avec l'arrivé des beaux jours ça doit bien faire 1 mois que je ne le chauffe plus et quand la surchauffe est arrivé je callé un pote en plus

 

même avec l'arrivé des beaux jours vos mieux quand même le laisser chauffer maxi 5 minute, pour la surchauffe regarde bien si ton cache volute ta turbine et ton cache moteur son bien emboîter 

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même avec l'arrivé des beaux jours vos mieux quand même le laisser chauffer maxi 5 minute, pour la surchauffe regarde bien si ton cache volute ta turbine et ton cache moteur son bien emboîter 

 

Oui tous est bien emboîter là ça fait 2-3 jours que le scoot roule normalement comme si rien ne s'était passer mais j'ose vraiment pas tiré dessus je le laisse bien chauffé et j'ai du faire 2-3 pointe.. Je sais pas si ça va tenir comme sa

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