perseb Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 bonjour à tous , voilà , j'ai un soucis sur un elystar tsdi 50 cc , il perd toute sa puissance de propulsion lorsqu je suis plus ou moins face au vent , même vent léger ou un faux plat , jusqu'à 60 km/h voir moins s'il y a du vent ET un faux plat.et obligé de laisser les gaz à fond sinon on perd tout l'élant .le régime moteur monte haut .. c'est une impression d'être freiné. Alors qu'avant j'y allais tranquille à 75 / 80km/h..et en ville sur une montée d'environ je dirais , 10 ou 15% grand max , il ralenti sec , mëme gaz à fond jusqu' 40km/h voir un peu moins.. je ne sais pas trop où diagnostiquer le problème .. tout ce que je peux confirmer visuellement pour l'instant , c'est que la courroie est bonne mâchoir d'embrayage à un 1/3 d'usure galet état correct. bougie neuve roue vérifier pas de résistance à l'avant , à l'arrière très légère résistance sur un point de la roue ( comme un disque voilée peut être) mais c'est vraiment très léger.. voilà je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre , mais merci d'avance si quelqu'un aurai une petite idée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 salut a toi :) combien de km a ton turbo diesel injection :lol: :D2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perseb Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 salut a toi :) combien de km a ton turbo diesel injection :lol: :D2 ? il a 30 000 km le coucou il roulait super bien avant ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Salut 30,000 km la faut penser a la revision du cylindre, changer la segmentation, et voir peut être aussi le piston, et tous les haute moteur et une bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perseb Posté(e) le 14 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Salut 30,000 km la faut penser a la revision du cylindre, changer la segmentation, et voir peut être aussi le piston, et tous les haute moteur et une bougie salut , rien à signaler de ce côté.. le problème vient de la partie transmission.. j'ai quand même changé la courroie , et la , surprise! le scoot a retrouver quasiment toute sa pèche.. :) sauf que .. en changeant la courroie , j'ai retiré la variateur et vu que les encoche où l'on place les galets étaient bien usées quand même.. je suis donc retourné acheter un variateur neuf , des galets et les 3 triangles qui calent la coupolle arrière du variateur.. je les ai monté et la , le même genre de problème , le moteur monte très vite dans les tours , et pour rien ... :pascool: .la puissance n'a pas trop baisser mais je dois mettre plus de gaz pour rester à une vitesse de croisière.. j'ai pensé que peut être le revendeur ce serait trompé en me donnant des galets plus léger.. il a pesé.. 7.5 gr sinon je ne vois pas.. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonitro Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 il a 30 000 km le coucou il roulait super bien avant ce problème slt,mets un parapluie à l'avant de ton scoot,lol non mais change haut moteur,roulement vilebrequin, et à voir si il y a,jeu ou pas dans la tete de bielle (vertical) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonitro Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 salut , rien à signaler de ce côté.. le problème vient de la partie transmission.. j'ai quand même changé la courroie , et la , surprise! le scoot a retrouver quasiment toute sa pèche.. :) sauf que .. en changeant la courroie , j'ai retiré la variateur et vu que les encoche où l'on place les galets étaient bien usées quand même.. je suis donc retourné acheter un variateur neuf , des galets et les 3 triangles qui calent la coupolle arrière du variateur.. je les ai monté et la , le même genre de problème , le moteur monte très vite dans les tours , et pour rien ... :pascool: .la puissance n'a pas trop baisser mais je dois mettre plus de gaz pour rester à une vitesse de croisière.. j'ai pensé que peut être le revendeur ce serait trompé en me donnant des galets plus léger.. il a pesé.. 7.5 gr sinon je ne vois pas.. :( C'est un boucher pour pesé des galets :lol:normalement c'est écrit dessus,et les trois samoussa,c'est des guides de variateurs,essai des ressorts plus soft,et galets dans les genres 5,5 ×3, et 6,5×3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonitro Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 salut , rien à signaler de ce côté.. le problème vient de la partie transmission.. j'ai quand même changé la courroie , et la , surprise! le scoot a retrouver quasiment toute sa pèche.. :) sauf que .. en changeant la courroie , j'ai retiré la variateur et vu que les encoche où l'on place les galets étaient bien usées quand même.. je suis donc retourné acheter un variateur neuf , des galets et les 3 triangles qui calent la coupolle arrière du variateur.. je les ai monté et la , le même genre de problème , le moteur monte très vite dans les tours , et pour rien ... :pascool: .la puissance n'a pas trop baisser mais je dois mettre plus de gaz pour rester à une vitesse de croisière.. j'ai pensé que peut être le revendeur ce serait trompé en me donnant des galets plus léger.. il a pesé.. 7.5 gr sinon je ne vois pas.. :( :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 C'est un boucher pour pesé des galets :lol:normalement c'est écrit dessus,et les trois samoussa,c'est des guides de variateurs,essai des ressorts plus soft,et galets dans les genres 5,5 ×3, et 6,5×3 antonitro faire mettre 5.5 x 3 et 6,5 x 3 faut éviter c a foudre en l'air le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonitro Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 antonitro faire mettre 5.5 x 3 et 6,5 x 3 faut éviter c a foudre en l'air le moteur pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 pourquoi ? car le variateur ne va pas support longtemps le mélange de galet et ni le vilebrequin tu peux demande a lapin ou a tom etc.. il te diront la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonitro Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 car le variateur ne va pas support longtemps le mélange de galet et ni le vilebrequin tu peux demande a lapin ou a tom etc.. il te diront la même chose pas si ils sont en croix, et d'autre part pour les galets que j'ai cité 5,5 grs et 6,5grs il n'y a que 1grs d'écart et ça fait strictement rien, s'il yavait,genre 2 à 3grs d'écart je comprends que tu me dise sa,mais pas la,renseigne toi (h),et il a pas un kit qui fait prendre des trs mn de ouf non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 pas si ils sont en croix, et d'autre part pour les galets que j'ai cité 5,5 grs et 6,5grs il n'y a que 1grs d'écart et ça fait strictement rien, s'il yavait,genre 2 à 3grs d'écart je comprends que tu me dise sa,mais pas la,renseigne toi (h),et il a pas un kit qui fait prendre des trs mn de ouf non plus oui c vrai :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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