• 0
perseb

scooter peugeot
problème de propulsion en cas de vent elystar tsdi 50

Question

bonjour à tous ,

 

voilà ,

j'ai un soucis sur un elystar tsdi 50 cc , il perd toute sa puissance de propulsion lorsqu je suis plus ou moins face au vent , même vent léger ou un faux plat , jusqu'à 60 km/h voir moins s'il y a du vent ET un faux plat.et obligé de laisser les gaz à fond sinon on perd tout l'élant .le régime moteur monte haut .. c'est une impression d'être freiné.

Alors qu'avant j'y allais tranquille à 75 / 80km/h..et en ville sur une montée d'environ je dirais , 10 ou 15% grand max , il ralenti sec , mëme gaz à fond jusqu' 40km/h voir un peu moins..

 

je ne sais pas trop où diagnostiquer le problème .. tout ce que je peux confirmer visuellement pour l'instant , c'est que

la courroie est bonne

mâchoir d'embrayage à un 1/3 d'usure

galet état correct.

bougie neuve

roue vérifier pas de résistance à l'avant , à l'arrière très légère résistance sur un point de la roue ( comme un disque voilée peut être) mais c'est vraiment très léger..

 

voilà je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre ,  mais merci d'avance si quelqu'un aurai une petite idée

:)

 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

12 réponses à cette question

  • 0

salut a toi :)

 

combien de km a ton turbo diesel injection  :lol:  :D2 ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut a toi :)

 

combien de km a ton turbo diesel injection  :lol:  :D2 ?

il a 30 000 km le coucou il roulait super bien avant ce problème

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut

30,000 km la faut penser a la revision du cylindre, changer la segmentation, et voir peut être aussi le piston, et tous les haute moteur et une bougie

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut

30,000 km la faut penser a la revision du cylindre, changer la segmentation, et voir peut être aussi le piston, et tous les haute moteur et une bougie

salut ,

rien à signaler de ce côté.. le problème vient de la partie transmission.. j'ai quand même changé la courroie ,  et la , surprise! le scoot a retrouver quasiment toute sa pèche.. :)

sauf que .. en changeant la courroie , j'ai retiré la variateur et vu que les encoche où l'on place les galets étaient bien usées quand même..

je suis donc retourné acheter un variateur neuf , des galets et les 3 triangles qui calent la coupolle arrière du variateur..

je les ai monté et la , le même genre de problème , le moteur monte très vite dans les tours , et pour rien ... :pascool: .la puissance n'a pas trop baisser  mais je dois mettre plus de gaz pour rester à une vitesse de croisière.. 

 

j'ai pensé que peut être le revendeur ce serait trompé en me donnant des galets plus léger.. il a pesé.. 7.5 gr

sinon je ne vois pas.. :(

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

il a 30 000 km le coucou il roulait super bien avant ce problème

slt,mets un parapluie à l'avant de ton scoot,lol non mais change haut moteur,roulement vilebrequin, et à voir si il y a,jeu ou pas dans la tete de bielle (vertical)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut ,

rien à signaler de ce côté.. le problème vient de la partie transmission.. j'ai quand même changé la courroie ,  et la , surprise! le scoot a retrouver quasiment toute sa pèche.. :)

sauf que .. en changeant la courroie , j'ai retiré la variateur et vu que les encoche où l'on place les galets étaient bien usées quand même..

je suis donc retourné acheter un variateur neuf , des galets et les 3 triangles qui calent la coupolle arrière du variateur..

je les ai monté et la , le même genre de problème , le moteur monte très vite dans les tours , et pour rien ... :pascool: .la puissance n'a pas trop baisser  mais je dois mettre plus de gaz pour rester à une vitesse de croisière.. 

 

j'ai pensé que peut être le revendeur ce serait trompé en me donnant des galets plus léger.. il a pesé.. 7.5 gr

sinon je ne vois pas.. :(

C'est un boucher pour pesé des galets :lol:normalement c'est écrit dessus,et les trois samoussa,c'est des  guides de variateurs,essai des ressorts plus soft,et galets dans les genres 5,5 ×3, et 6,5×3

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut ,

rien à signaler de ce côté.. le problème vient de la partie transmission.. j'ai quand même changé la courroie ,  et la , surprise! le scoot a retrouver quasiment toute sa pèche.. :)

sauf que .. en changeant la courroie , j'ai retiré la variateur et vu que les encoche où l'on place les galets étaient bien usées quand même..

je suis donc retourné acheter un variateur neuf , des galets et les 3 triangles qui calent la coupolle arrière du variateur..

je les ai monté et la , le même genre de problème , le moteur monte très vite dans les tours , et pour rien ... :pascool: .la puissance n'a pas trop baisser  mais je dois mettre plus de gaz pour rester à une vitesse de croisière.. 

 

j'ai pensé que peut être le revendeur ce serait trompé en me donnant des galets plus léger.. il a pesé.. 7.5 gr

sinon je ne vois pas.. :(

:lol: 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est un boucher pour pesé des galets :lol:normalement c'est écrit dessus,et les trois samoussa,c'est des  guides de variateurs,essai des ressorts plus soft,et galets dans les genres 5,5 ×3, et 6,5×3

antonitro

 

faire mettre 5.5 x 3 et 6,5 x 3 faut éviter c a foudre en l'air le moteur 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

antonitro

 

faire mettre 5.5 x 3 et 6,5 x 3 faut éviter c a foudre en l'air le moteur 

pourquoi ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

pourquoi ?

car le variateur ne va pas support longtemps le mélange de galet et ni le vilebrequin tu peux demande a lapin ou a tom etc.. il te diront la même chose 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

car le variateur ne va pas support longtemps le mélange de galet et ni le vilebrequin tu peux demande a lapin ou a tom etc.. il te diront la même chose 

pas si ils sont en croix, et d'autre part pour les galets que j'ai cité 5,5 grs et 6,5grs il n'y a que 1grs d'écart et ça fait strictement  rien, s'il yavait,genre 2 à 3grs d'écart je comprends que tu me dise sa,mais pas la,renseigne toi (h),et il a pas un kit qui fait prendre des trs mn de ouf non plus

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

pas si ils sont en croix, et d'autre part pour les galets que j'ai cité 5,5 grs et 6,5grs il n'y a que 1grs d'écart et ça fait strictement  rien, s'il yavait,genre 2 à 3grs d'écart je comprends que tu me dise sa,mais pas la,renseigne toi (h),et il a pas un kit qui fait prendre des trs mn de ouf non plus

oui c vrai :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter