• 0
perseb

scooter peugeot
problème de propulsion en cas de vent elystar tsdi 50

Question

bonjour à tous ,

voilà ,

j'ai un soucis sur un elystar tsdi 50 cc , il perd toute sa puissance de propulsion lorsqu je suis plus ou moins face au vent , même vent léger ou un faux plat , jusqu'à 60 km/h voir moins s'il y a du vent ET un faux plat.et obligé de laisser les gaz à fond sinon on perd tout l'élant .le régime moteur monte haut .. c'est une impression d'être freiné.

Alors qu'avant j'y allais tranquille à 75 / 80km/h..et en ville sur une montée d'environ je dirais , 10 ou 15% grand max , il ralenti sec , mëme gaz à fond jusqu' 40km/h voir un peu moins..

je ne sais pas trop où diagnostiquer le problème .. tout ce que je peux confirmer visuellement pour l'instant , c'est que

la courroie est bonne

mâchoir d'embrayage à un 1/3 d'usure

galet état correct.

bougie neuve

roue vérifier pas de résistance à l'avant , à l'arrière très légère résistance sur un point de la roue ( comme un disque voilée peut être) mais c'est vraiment très léger..

voilà je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre ,  mais merci d'avance si quelqu'un aurai une petite idée

:)

Lien vers le message

12 réponses à cette question

• 0

salut a toi :)

combien de km a ton turbo diesel injection  :lol:  :D2 ?

Lien vers le message
  • 0

salut a toi :)

combien de km a ton turbo diesel injection  :lol:  :D2 ?

il a 30 000 km le coucou il roulait super bien avant ce problème

Lien vers le message
  • 0

Salut

30,000 km la faut penser a la revision du cylindre, changer la segmentation, et voir peut être aussi le piston, et tous les haute moteur et une bougie

Lien vers le message
  • 0

Salut

30,000 km la faut penser a la revision du cylindre, changer la segmentation, et voir peut être aussi le piston, et tous les haute moteur et une bougie

salut ,

rien à signaler de ce côté.. le problème vient de la partie transmission.. j'ai quand même changé la courroie ,  et la , surprise! le scoot a retrouver quasiment toute sa pèche.. :)

sauf que .. en changeant la courroie , j'ai retiré la variateur et vu que les encoche où l'on place les galets étaient bien usées quand même..

je suis donc retourné acheter un variateur neuf , des galets et les 3 triangles qui calent la coupolle arrière du variateur..

je les ai monté et la , le même genre de problème , le moteur monte très vite dans les tours , et pour rien ... :pascool: .la puissance n'a pas trop baisser  mais je dois mettre plus de gaz pour rester à une vitesse de croisière.. 

j'ai pensé que peut être le revendeur ce serait trompé en me donnant des galets plus léger.. il a pesé.. 7.5 gr

sinon je ne vois pas.. :(

Lien vers le message
  • 0

il a 30 000 km le coucou il roulait super bien avant ce problème

slt,mets un parapluie à l'avant de ton scoot,lol non mais change haut moteur,roulement vilebrequin, et à voir si il y a,jeu ou pas dans la tete de bielle (vertical)

Lien vers le message
  • 0

salut ,

rien à signaler de ce côté.. le problème vient de la partie transmission.. j'ai quand même changé la courroie ,  et la , surprise! le scoot a retrouver quasiment toute sa pèche.. :)

sauf que .. en changeant la courroie , j'ai retiré la variateur et vu que les encoche où l'on place les galets étaient bien usées quand même..

je suis donc retourné acheter un variateur neuf , des galets et les 3 triangles qui calent la coupolle arrière du variateur..

je les ai monté et la , le même genre de problème , le moteur monte très vite dans les tours , et pour rien ... :pascool: .la puissance n'a pas trop baisser  mais je dois mettre plus de gaz pour rester à une vitesse de croisière.. 

j'ai pensé que peut être le revendeur ce serait trompé en me donnant des galets plus léger.. il a pesé.. 7.5 gr

C'est un boucher pour pesé des galets :lol:normalement c'est écrit dessus,et les trois samoussa,c'est des  guides de variateurs,essai des ressorts plus soft,et galets dans les genres 5,5 ×3, et 6,5×3

Lien vers le message
  • 0

salut ,

:lol: 

Lien vers le message
  • 0

C'est un boucher pour pesé des galets :lol:normalement c'est écrit dessus,et les trois samoussa,c'est des  guides de variateurs,essai des ressorts plus soft,et galets dans les genres 5,5 ×3, et 6,5×3

antonitro

faire mettre 5.5 x 3 et 6,5 x 3 faut éviter c a foudre en l'air le moteur 

Lien vers le message
  • 0

antonitro

faire mettre 5.5 x 3 et 6,5 x 3 faut éviter c a foudre en l'air le moteur 

pourquoi ?

Lien vers le message
  • 0

pourquoi ?

car le variateur ne va pas support longtemps le mélange de galet et ni le vilebrequin tu peux demande a lapin ou a tom etc.. il te diront la même chose 

Lien vers le message
  • 0

car le variateur ne va pas support longtemps le mélange de galet et ni le vilebrequin tu peux demande a lapin ou a tom etc.. il te diront la même chose 

pas si ils sont en croix, et d'autre part pour les galets que j'ai cité 5,5 grs et 6,5grs il n'y a que 1grs d'écart et ça fait strictement  rien, s'il yavait,genre 2 à 3grs d'écart je comprends que tu me dise sa,mais pas la,renseigne toi (h),et il a pas un kit qui fait prendre des trs mn de ouf non plus

Lien vers le message
  • 0

pas si ils sont en croix, et d'autre part pour les galets que j'ai cité 5,5 grs et 6,5grs il n'y a que 1grs d'écart et ça fait strictement  rien, s'il yavait,genre 2 à 3grs d'écart je comprends que tu me dise sa,mais pas la,renseigne toi (h),et il a pas un kit qui fait prendre des trs mn de ouf non plus

oui c vrai :)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter