Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Référence Courroie Yamaha pour Nitro / Aerox


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

L'autre jour, ma courroie a cassé, je l'ai remplacé par celle que j'avais d'origine.
Le hic, c'est que avec celle que j'avais en achetant le scooter neuf, il y a des vibrations anormales.
Avec l'ancienne cela ne vibrait pas. :s

Les deux courroies étaient ciglés Yamaha.
L'ancienne était monté sur un Nitro ancienne génération, mais ce n'est certainement pas celle qui était dessus quand le scooter est sortit d'usine.
A côté du cigle Yahama sur la courroie, il me semble qu'il y a une référence.
Je suis pas sûr des références, mais de mémoire, la différence entre les deux était que l'ancienne avait un 3 dans sa ref. et l'autre un 5.

Je me demande donc si les deux courroies sont identiques, pourtant, à vue d'oeil et en les superposants elles semblaient identiques. :oops:

J'ai jeté l'ancienne dans une poubelle publique, je savais que je devais la garder au cas où en plus. :vener:

Edit : sur la revue technique, la ref commençant par 5 pour la courroie : 5RN-E7641-10-00
Et moi il m'a semblé avoir vu un 3 sur l'autre au début, mais pas sur que la suite soit identique.

Quelqu'un pour m'aider ?

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, d'après ce site, je suis sur les pièces origine pour Nitro, sa serais le numéro de série que tu a cité.

 

http://www.easyparts.fr/V-Belt_(Pi%C3%A8ces%20d'origine)-p3291859.html

 

Peut être le 3 que tu a vue, n'étais pas la courroie d'origine.

Modifié par Eaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais alors comment expliquer ces vibrations, j'ai juste changé la courroie, je comprends pas...
Et à moins que j'ai mal remonté le tout, mais je suis presque sûr de moi à 100%...

Pour moi les deux courroies sont différentes et une courroie Yamaha qui commence par 3, ça existe pas.

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, 

Je me permet de relancer ce poste car j'ai le même problème que toi sur un nitro de 2015, depuis le débridage variateur, la courroie patine et "tremblote" quand elle est à bas régime.. As-tu trouvé une solution? Changer ta courroie t'as aidé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/6/2014 at 20:16, GoProto 13 a dit :

Ca me perturbe cette histoire...
Je vais démonter et vérifier mon montage ce week-end, avant si ça recasse.
Mais je vais tomber à coup sûr sur un montage correct. 8-) :cool:

bonjour, 

Je me permet de relancer ce poste car j'ai le même problème que toi sur un nitro de 2015, depuis le débridage variateur, la courroie patine et "tremblote" quand elle est à bas régime.. As-tu trouvé une solution? Changer ta courroie t'as aidé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, shifter21 a dit :

bonjour, 

Je me permet de relancer ce poste car j'ai le même problème que toi sur un nitro de 2015, depuis le débridage variateur, la courroie patine et "tremblote" quand elle est à bas régime.. As-tu trouvé une solution? Changer ta courroie t'as aidé?

je t'invite a créer ton sujet ce membre n'est plus sur le forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...