rwanito Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Salut ! Au début j'ai prit ça pour une amorce de serrage. Donc je roulais normal à fond puis paf 10 km/h puis stagnation puis plus rien. Ok, je démonte le cylindre piston puis ... ouais il était mort ! Kit 50 conti, je laisse chauffer 5 minutes, je commence mon rodage je fais 100 mètre et même problème ! Alors, - j'ai un moteur gras mais ça faisait bien avant le mélange un peu excessif. - Refroidie à air - Un nouveau carburateur, pot Cette panne arrive depuis l'arrivé du pot et du carburateur mais pas juste après mais style 40-50 km après. Alors une piste ? configuration : Leovince zx carburateur 17.5 galets, ressorts ajustés Très bonne accélération puis très bonne vitesse de pointe ! Mais là... Merci en avance et en espérant une réponse vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rwanito Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Up ! s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 je comprend pas , t'a sérré 2 fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rwanito Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Bah non, le scoot roule mais j'ai comme des amorces alors que le cylindre piston a 300 m... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Starfy93 Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Vérifiés la dépression et les durites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cut_killer_v2 Posté(e) le 21 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2014 bonjour ta pompe à eau fait bien son travaille ?? quand sa coupe ton cylindre et bouillant ou pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rwanito Posté(e) le 21 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2014 Alors ! J'ai regardé dans la carburateur et il se trouve que ça veint du carburateur. J'avais un gicleur de 60, la bougie était noire (avant le changement du cylindre piston, elle était marron) mais posait prob. J'ai mit un gicleur de 70 et il tient le coup, plus le prob et bougie toujours noire. Avec un 63 même prob. Je peux pas trop peter dedans car je suis en rodage :'( et donc je ne sais pas si ça peut influencer dans les réglages carburateur J'ai tout vérifié et je n'ai plus de pompe d'eau, elle tourne dans le vide, juste graissé un peu par mes soins Donc ça vient du carburateur, et il me faut des réglages, avez vous des conseils, des astuces non marqués dans les tutos sur internet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rwanito Posté(e) le 21 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2014 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 hk-26 Posté(e) le 21 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2014 Slt ;) Vis à fond ta vis de richesse et devisse Entre 1.5 et 2.5 tour de la vis après tu voie en fonction comment le scooter réagira si il te manque de l'essence tu augmente ton gicleur si il en a trop ba logic tu baisse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rwanito Posté(e) le 21 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2014 Ok, je teste ça demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 hk-26 Posté(e) le 21 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2014 ça marche tien nous au courant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rwanito Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 (modifié) Bon, j'ai essaie plusieurs gicleurs plusieurs réglages... et maintenant peu importe le réglage et même celui qui fonctionnait ne marche plus...j'ai encore le problème J'ai une bougie noire et grasse avec un gicleur de 80 Bougie noire et seche avec le gicleur de 70 Mais toujours ce problème ! Et puis autre constatation : Le problème arrive exactement au même moment, c'est à dire que je fais un tour et il apparait exactement au même endroit Modifié le 22 juin 2014 par rwanito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 hk-26 Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Et puis autre constatation : Le problème arrive exactement au même moment, c'est à dire que je fais un tour et il apparait exactement au même endroit c'est a dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rwanito Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 ok carburateur 17.5 gicleur 70 ralenti 2t richesse 2t starter auto bougies br9es noire pas complètement sèche commence a virée au marron les symptômes : a froid pas de problèmes sur 1 km (starter auto ou manuel , idem ) après ce premier kilomètre , le scooter retombe au régime de ralenti , fait le beuuhhh caractéristique comme une panne sèche si poignée à fond . au ralenti RAS le scooter tiens bien a chaud !!! je pense : 1 carburateur pas trop mal réglé 2 problème d'aiguille , ou bien de câble d'accélérateur 3 le clapet dans la cuve du carburateur pas assez lourde qui ferait que la cuve se vide trop vite , symptôme de panne sèche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 hk-26 Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 faut tout démonter et voir tout ce qui ne va pas mais regarde ton starter auto si il déconne pas ? et essaie un gicleur plus petit si tu as tu regarde la diferance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rwanito Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 (modifié) Alors, peut importe le starter c'est pareil. Et gicleur de 60, 80 et 63 c'est pareil Modifié le 22 juin 2014 par rwanito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 hk-26 Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 alors problème d'arriver d'essence jpenss regarde si rien est boucher ..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rwanito Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 C'est bon, ça passe, rien n'est bouché Est-ce que la marque du carburateur peut jouer ? car moi c'est un phva tnt premier prix.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 hk-26 Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 oui c'est possible mais les quel marque est model je pourais pas te dire si tu as un autre carburateur tente toujours d'essayer hein .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
rwanito
Salut !
Au début j'ai prit ça pour une amorce de serrage. Donc je roulais normal à fond puis paf 10 km/h puis stagnation puis plus rien.
Ok, je démonte le cylindre piston puis ... ouais il était mort !
Kit 50 conti, je laisse chauffer 5 minutes, je commence mon rodage je fais 100 mètre et même problème !
Alors,
- j'ai un moteur gras mais ça faisait bien avant le mélange un peu excessif.
- Refroidie à air
- Un nouveau carburateur, pot
Cette panne arrive depuis l'arrivé du pot et du carburateur mais pas juste après mais style 40-50 km après.
Alors une piste ?
configuration :
Leovince zx
carburateur 17.5
galets, ressorts ajustés
Très bonne accélération puis très bonne vitesse de pointe !
Mais là...
Merci en avance et en espérant une réponse vite !
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