• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
tortu

scooter peugeot
transmissin sifle après changement de variateur et de courroie

Question

bonsoir , après avoir fait un changement de courroie , et du variateur le scooter siffle au niveau du carter à partir de 40 klh plus j'accélère et plus le bruit est important .es qu'il y a un sens pour monter la courroie car il n'y avait pas de flèche ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

6 réponses à cette question

  • 0

Y'a un sifflement typique sur ce moteur que l'on entends, mais c'est plutôt aux alentours des 60km/h en général.

 

C'est dû au fait que débridé, le dos de la courroie touche légèrement le carter de variation.

 

Rien à voir avec un sens courroie non, t'inquiète pas pour ça.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

il y a un sifflement typique sur ce moteur que l'on entends, mais c'est plutôt aux alentours des 60km/h en général.

 

C'est dû au fait que débridé, le dos de la courroie touche légèrement le carter de variation.

 

Rien à voir avec un sens courroie non, t'inquiète pas pour ça.

La solution d'après toi serait donc de limer la partie du carter touché?? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui c'est ce qu'il faut faire

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

il y a un sifflement typique sur ce moteur que l'on entends, mais c'est plutôt aux alentours des 60km/h en général.

 

C'est dû au fait que débridé, le dos de la courroie touche légèrement le carter de variation.

 

Rien à voir avec un sens courroie non, t'inquiète pas pour ça.

 

merci pour ta réponse, mais le problème c'es que le variateur es bien brider.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La solution d'après toi serait donc de limer la partie du carter touché?? 

 

 

C'est ça, quand la courroie monte ça donne ceci :

 

1404046662-ss-power-016.jpg

 

 

Un coup de dremel qui gratte assez fort ou de disqueuse pour les plus pressés et c'est réglé.

 

 

 

 

 

essaie de rouler quelques dizaines de km, quand les courroies sont neuves leur fonctionnement n'est pas optimum, ça glisse un peu, etc, si ça persiste, alors il faudrait je pense démonter pour voir ce qui fait ça.

Modifié par Pasternak

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est ça, quand la courroie monte ça donne ceci :

 

2014-26-1404046662-ss-power-016.jpg

2014-26-1404046662-ss-power-016.jpg1404046662-ss-power-016.jpg

 

 

Un coup de dremel qui gratte assez fort ou de disqueuse pour les plus pressés et c'est réglé.

 

 

 

 

 

essaie de rouler quelques dizaines de km, quand les courroies sont neuves leur fonctionnement n'est pas optimum, ça glisse un peu, etc, si ça persiste, alors il faudrait je pense démonter pour voir ce qui fait ça.

 

bien reçus. merci.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0