• 0
lartiste67

autre scooter
quel ressort de poussée choisir ?

Question

Bonjour et merci d'avance j'ai actuellement un scooter ride race avec un pot leovince zxr et je voulai savoir quel ressort de poussée lui mettre ? Car au demmarage il a pas une grande accélération puis vers les 15 km/h il accélère vraiment et je me demandai quels galets mettre pour une configuration optimal. A aussi je vais changer ma courroie et je me demandai si il ny avais pas de courroie autre que celle d origine a mettre ??? Merci

Lien vers le message

16 réponses à cette question

• 0

Vu que ton problème d'accélération ne se fait qu'entre 0 et 15km/h, ce sont les ressorts d'embrayage et pas celui de poussée qu'il faut changer. En théorie avec le pot ZX-R sont fournis les ressorts adéquats, si ce  n'est pas le cas  tu peux simplement mettre des ressorts plus durs que l'origine (Malossi jaunes par exemple)

Lien vers le message
  • 0

j'ai mis les ressort jaune fourni avec plus des galet de 4.3 gr mais j'ai vu que sa pouvai venir du gicleur principal qui est trop petit ?

Lien vers le message
  • 0

En gros quand jaccélère a larret il met un peu de temps et dun coup il accélère a "fond" mais defois quand je viens de le démarrer il accélère tout de suite quand je le fais chauffer

Lien vers le message
  • 0

C'est normal, à froid les ressorts d'embrayage sont plus "durs", mais une fois qu'ils ont un peu travaillé ils se ramollissent , voilà pourquoi il ne s'élance pas bien à chaud.

Lien vers le message
  • 0

Donc la vu que j'ai les jaunes je peux faire quoi ? Mettre des plus dur ??

Lien vers le message
  • 0

Cest des minarelli hard gialle si jamais

Lien vers le message
  • 0

Autre possibilité: entre la joue fixe et la buse du variateur, il doit y avoir une rondelle, si celle-ci n'est pas présente le scooter se comporte comme si les ressorts  étaient trop mous, donc comme le tien.

Lien vers le message
  • 0

j'ai juste enlever une bague dans la variateur enfin la bride

Lien vers le message
  • 0

Si cest les ressort qui sont trop mou je devrai mettre les quelle ? Desoler si je soule un peu ^^

Lien vers le message
  • 0

Je me demande si cest possible que j'ai pris la rondelle pour la bride ? Mais quand je lavais enlever cette rondelle je monter a 60 donc c'est possible que en enlevant cette rondelle et en laissant ma bride que le scooter se comporte comme si cetait la bride que javais enlever sans changer de pot ??

Lien vers le message
  • 0

La bride, c'est une bague, moi je te parle d'une rondelle plate. Tu as peut être simplement oublié de la remettre, vérifie si elle est là. Dans le cas où elle serait là, tu peux toujours essayer des ressorts Malossi jaunes.

Lien vers le message
  • 0

j'ai verifier elle i est la rondelle mais la j'ai déjà les jaunes dessus en gros jpe test des vert ou cest autre chose ?

Lien vers le message
  • 0

Les ressorts jaunes que tu as sont prévus pour les moteurs minarelli (nitro/booster) qui ont des embrayages plus petits et plus légers que celui de ton scooter, voilà pourquoi tu as un trou au démarrage. Je te conseillerai de les remplacer par des Polini verts ou Malossi bleus.

Lien vers le message
  • 0

Ok je vais en acheter ajourdui ou demain merci

Lien vers le message
  • 0

Jprend les malossi jpense parce que les polini font que 30% non ? Alors que les jaune malossi font déjà 50%

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter