• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
kristof-11

scooter chinois
prob boîtier cdi

Question

bonjour à tous,

j'ai ,pour mon fils, un scooter chinois qingqy 50 cc et ayant un prob de démarrage j'en ai determiné que ça venait du cdi.

j'ai commandé celui-ci pour remplacé celui d'origine : http://scooterpieces.fr/electricite/allumage/bloc-cdi-p2r-full-power-pour-scooter-chinois-50cc-4-temps-moteur-139qmb-gy6-v-click.html

oups !!! connerie !! j'ai deux problèmes maintenant, et j' ai vraiment besoin de votre aide.... (mon fils doit bosser cet été pour se faire un peu d'argent.....)

problème n° 1 : sur le cdi d'originemini_1407021049403083412361808.jpg , il y a un fil bleu qui sort a coté des branchements, qui est connecter a un fil bleu marqué "guaranty" venant du scoot.

n'ayant pas trouver de cdi avec ce fil je m'était rabatu sur le modele du lien.

problème n°2 : quand j'ai tenté de brancher ce cdi, il m'a fait péter le fusible a coté de la batterie

dites moi si j'ai fait une connerie ou ce que je doit faire, j'ai vraiment pas les moyens de faire autrement.... merci

ps: le n° de moteur correspond au modele et je peux donner d'autres infos si besoins ;-)

christophe

Lien vers le message

3 réponses à cette question

• 0

Ce fil bleu est la bride du CDI ;)

Pour l'autre CDI qui a fait sauter le fusible,soit il a un problème soit il n'est pas adapté. Il y a des CDI AC (courant alternatif) et DC (courant direct).

Lien vers le message
  • 0

merci starfy pour ta réponse

honnetement je ne sais pas trop si il est ac ou cd

je crois que c'est un ac , et apparrement les cdi que j'ai pu voir, confirmerais par rapport au numéro moteur, que s'est un ac.....

merci

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0