Geo59220 Posté(e) le 12 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2014 Bonjour, voilà j'explique mon problème il y a peu de temps de sa mon scooter peugeot ludix ma lâché je l'ai donc amener a un mécanicien il ma dit que c'étais mon CDI de grillé donc il me la changé et le scoot va niquel mais le soucis que j'ai c'est qu'il ma aussi dit que mon stator était HS mais vu le prix que j'en avais je peux pas le faire maintenant mais a cause de ça m'a batterie se recharge plus donc plus de clignotant ni de feu de stops a t'il pas un autre moyen pour les clignotants et feux sans passer par la batterie s'il vous plaît ? Merci d'avance cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 12 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2014 Bonjour, voilà j'explique mon problème il y a peu de temps de sa mon scooter peugeot ludix ma lâché je l'ai donc amener a un mécanicien il ma dit que c'étais mon CDI de grillé donc il me la changé et le scoot va niquel mais le soucis que j'ai c'est qu'il ma aussi dit que mon stator était HS mais vu le prix que j'en avais je peux pas le faire maintenant mais a cause de ça m'a batterie se recharge plus donc plus de clignotant ni de feu de stops a t'il pas un autre moyen pour les clignotants et feux sans passer par la batterie s'il vous plaît ? Merci d'avance cordialement salut si ton stator était HS ton ludix ne pourra pas démarrer, sans le stator ( dit l'allumage ) ton ludix aura pas de courent dans le faisceau, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2014 salut si ton stator était HS ton ludix ne pourra pas démarrer, sans le stator ( dit l'allumage ) ton ludix aura pas de courent dans le faisceau, Dans un stator, tu as trois circuits qui en sortent: Le circuit d'allumage Celui d'éclairage Celui de recharge de la batterie. Le circuit d'allumage est indépendant des autres, donc le scooter peut tourner mais ne pas fournir de courant aux phares ni charger la batterie. Pour savoir si le stator est défectueux, il faut tester la tension qui sort des fils blanc et jaune provenant de ce dernier. à partir du moment où une tension est présente, c'est que le stator fonctionne. Une autre hypothèse est celle du régulateur de tension est fichu. Sans lui, aucun courant d'alimentation n'arrive aux phares et à la batterie. Il existe des stators et des régulateurs pirates, qui te reviendraient moins cher que des pièces d'origine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo59220 Posté(e) le 13 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 Merci de vos réponses moi le gars a dit que j'avais pas de tension au niveau des cables cette aprem je vais chercher un appareil de tension et je vous tien au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo59220 Posté(e) le 13 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 Une question le stator se situe ou ? s'il vous plaît lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionnecesar Posté(e) le 13 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 ça se peut que ta bobine d'allumage soit foutue sur ta bobine ce trouve des rouleaux de cuivre et chacun joue un jeux sur ton scooter t'en a une pour l'allumage une pour les phare et les clignotant et une qui sert comme la batterie elle donne du jus quand ta batterie et foutue et si tu en a au moins une bobine qui a cramer ta plus qu'a la changer sa coûte entre 25 a 40 euro je te parle de ça j'ai déjà eu le même pb il y a pas très longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo59220 Posté(e) le 13 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 On ma dit qu'on avait besoin d'un arrache volant pour enlever le bloc ou se trouve le stator car de moi même j'ai essayer de l'enlever rien ne bouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 13 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 C'est normal que tu n'arrives pas à l'enlever, le volant magnétique (qui tourne autour du stator) est un aimant très puissant, et donc impossible à extraire sans outils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo59220 Posté(e) le 13 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 (modifié) Voici la photo de mon stator que j'ai su avoir après une après midi dessus Modifié le 13 juillet 2014 par Geo59220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo59220 Posté(e) le 13 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 Vous en pensez quoi a vu d'oeil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 13 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 On ne sait pas voir à l'oeil s'il est foutu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo59220 Posté(e) le 13 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 ok demain matin je vais en chercher un autre d'occasion on verra si tout fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo59220 Posté(e) le 14 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 Problème ludix résolu après avoir changer le stator et poncer un peu les cosses il va a merveille encore merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo59220 Posté(e) le 14 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 (modifié) Bon je reviens vers vous il a recommencé sa crise batterie qui est déchargé ... le stator a été changer etc mais rien y fait d'ou cela peut venir ? J'ai un petit boîtier jaune a coter de la batterie sa correspond a quoi ce boîtier? Modifié le 14 juillet 2014 par Geo59220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo59220 Posté(e) le 15 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 aidez moi s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Le boîtier jaune est le relais du démarreur. Et si c'était simplement ta batterie qui ne tenait plus sa charge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo59220 Posté(e) le 15 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Non batterie déja changer justement car je croyais qu'elle étais hs donc j'ai acheté un volt mêtre et je me suis rendu que ma tension jouait beaucoup donc régulateur commander on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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