Question

Bonjour a tous

Il y a 2/3 mois j'avais débrancher mon cpteur sur mon zip ( par en bas a la roue)

J'avais donc devisser le câble puis je lavais caler dans la coque

Aujourd'hui j'ai voulu le rebrancher, j'ai bien serrer le boulon mais le compteur ne marche pas...

Vous avez des idee ou conseil pour le refaire marcher s'il vous plaît?

Et je me passerai de commentaire "fallait pas le dbrancer"

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

fallais pas le débranché   lol  non  ta regarde en haut si il ses pas barré  ou  en bas si ta pas perdu une petite pieces   si non essai de débranché en bas et en haut tourne le d un coté voir si il tourne des 2 sens   peut etres qu il es cassé au milieu   regarde bien ta bague a la roue si elle es bien mise    tiens nous au jus courage 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour ta réponse

Je suis censee tourner quoi j'ai pa compris lol

Et en petite pièce je sais du tout de quoi est composer le câble et tout donc pour savoir si il manque des pieces ... Si tu veux je prends une photo ???

N'oublie pas de me répondre a "tourner quoi " stp lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c'est sa le câble que tu dois tourner cette tige si tu perfaire

La ou j'ai mis les les trait rouge post-5387-0-63681200-1405601842_thumb.jp

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour ta réponse

Donc si j'ai bien compris c'est la tige en bas, qui sort du câble et qu'on rentre dans le truc rond qui est accrocher a la roue c'est ca??

Et je tourne dans quel sens stp?

Par contre pour en haut la partie relier au cpteur j'ai jamais reussi a lenlever j'ai déjà essayer mais impossible

Modifié par geretww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour ta réponse

Je suis censee tourner quoi j'ai pa compris lol

Et en petite pièce je sais du tout de quoi est composer le câble et tout donc pour savoir si il manque des pieces ... Si tu veux je prends une photo ???

N'oublie pas de me répondre a "tourner quoi " stp lol

Tu tourne la grené d aiguille et tu regarde en même temps ton compteur si l aiguille tourne peut emporte le sense

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui voilà merci peut etres j'ai mal explqué merci geretww

Tqt ^^

La grene d'aiguille ???

Les gars par contre je le tourne avec quoi ??

Et pendant longtemps? Car je me rapelle a l'epoque qd j'accelerai l'aiguile monter au bout de 1 s de route, genre c'était pas direct au niveau de la vitesse, il y avait un petit decalage de 1 seconde ( si vous m'avez pas compris dite le moi )

Du coup si je tourne 1s en haut ça va pas tourner non?

Ah ouais et autre chose totalement hs: quand j'ai voulu le rebrancher, le petit bout de métal qui sort du câble ( que tu m'as montrer en photo) était vraiment court, je dirais 1 cm. Puis j'ai rouler et après j'ai voulu le redébrancher et rebrancher vu que sa marchait pas, le bout depasser de 3 voire 4 fois plus que la première fois c'est normal?

Modifié par geretww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si il dépasser comme tu dit 3a4fois il la la lâcher au compteur tu peux démonter et voir

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je prends une photo demain

Mais je me rapekle la première fois que je l'avais enlever il était long aussi

Et avec quoi je tourne stp? Une pince ou a la main?

Ah ouais et aussi quand je visse le câble du compteur en bas arriver a un certain niveau je peux toujours visser mais sa visse dans le vide c'est normal ou c'est sensee serrer arrive a un certain niveau et bloquer?

Modifié par geretww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon le câble fait 2,5 cm en bas j'ai mesure avec une regle

Vous voulez une photo ou c'est pas la peine ? ( je l'ai déjà prise )

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

voilà la photo

http://hpics.li/ed99322

Je sais pas si elle est tres nette la regle s'arrête a 2,5 cm

Et est ce que vous pouvez répondre, quad je serre le boulon en bas a la roue, c'est normal que je tourne dans le vide arriver a un moment, et c'est senser serrer a un moment et on peut plus tourner ?

Merci

Modifié par geretww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Alors les gars s'il vous plaît??

Et est ce que en bas quand on visse le boulon on est censer arriver a un moment ou c serrer a bloque et on peu plus serrer ou on est censer arriver a un moment ou on a fini de serrer mais on peut toujours visser le boulon mais ca visse dans le vide ( je sais pas si j'ai ete tres clair lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Normalement ça bloque ^^

Merci mec !

Moi ca bloque pas, ca visse jusqu'a un certain niveau et je peix pas la visser plus si je continue sa visse dans le vide

Ca peut venir d'ou selon toi?

Je precise que quand je visse dans le vide, le boulon tourne ( c'est normal) mais le bout orange/marron qui est relie au truc en bas de la roue sur lequel on visse le boulon tourne aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oue je veux bien mais le problème c'est que de 1 je sais pas le changer et de 2 c'est même pas sur que ca vienne de la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oue je veux bien mais le problème c'est que de 1 je sais pas le changer et de 2 c'est même pas sur que ca vienne de la...

C'est simple à changer. Pour être sur que c'est ça fais tourner le câble avec une visseuse et tu vois si la vitesse augmente,si oui ton câble est bon donc l'entraîneur est cassé.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour ta réponse

Euh a la visseuse obligatoirement ??? Psk j'en ai pas...

Bah faut un truc pour faire tourner le câble vite donc oui une visseuse c'est bien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mais même avec une visseuse je vois pas comment tu peux faire le câble au bout il doit faire 1mm depasseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si avec une visseuse réglable où on peut mettre des forêts ou des scie cloche ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah ok merci

Et t'as une idee de pourquoi ca se visse pas completement en bas?

Le boulon je sais pas si il es senser arriver à la fin du truc jaun/orange moi il arrive a pe pre o milieu je dirais c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant