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zbounga

scooter chinois
Panne scooter en roulant

Question

Bonsoir,

 

Aujourd'hui mon scooter ( Generic explorer cracker 50, moteur 2T,annee 2013,11500 km au compteur) s'est arrête et le kick est bloque, 10 jours avant cela il y avait un bruit énorme au niveau de carter, j'ai verifie démonter le carter et rien a signaler, j'ai parle avec des expérimentes juste après ce bruit et j'ai reçu des réponses differentes : l'embrayage,le piston mais  ce n'est pa grave vous pouver continuer a utiliser votre scoot mais il faut juste mettre +de l'huile a l'essence.

 

Est ce le piston est bloque? que doit je changer? c'est du a quoi ce problème?

 

Merci a tous et a toutes.

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19 réponses à cette question

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tu a serré ton moteur !donc change cylindre ,piston,segment,joint cylindre et culasse et refait un rodage de 500 km a 40 km tout doux au démarrage .voilà tu en as pour 30 ou 50 euros

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Merci pour ta réponse.

Si possible de savoir pourquoi le moteur a laché,pourtant je fais bien attention.

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l'usure !c'est un bon scooter c'est un vrai minarelli horizontal avec carburateur Mikuni (grande marque)mais avec la chaleur qu'il a fait normal  que sa chauffe.Va sur Zone8.fr ta toute les pièces d'origine et tu remarquera que certaine se retrouve sur les speedfight et ovetto .Comme quoi des fois c'est pas de la merde.

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et r'ajoute dans le plein de SP95 de l'huile en + (un chouya)ta fait tes révisions ?

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c'est les mémes pièces que keeway hurricane .

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c'est un axe de 10 ou de 12 ?pour changement piston renseigne toi sur l'année et sur l'axe pour ne pas te tromper dans la commande du cylindre piston.J'ai regardé tu en as pour 45 euros d'origine.

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  • 0

Je confirme les 2t chinois c'est du bon moteur (block yamaha jog 90cc) mais c'est les pièce qui y a dedans qui sont pas top, sinon je te conseil de tourner au mélange la pompe a huile lâche souvent sur ses scoot (j'ai serer mon cpi comme ca)

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c'est un axe de 10 ou de 12 ?pour changement piston renseigne toi sur l'année et sur l'axe pour ne pas te tromper dans la commande du cylindre piston.J'ai regardé tu en as pour 45 euros d'origine.

Merci beaucoup pour tes réponses,

C'est mon premier scoot donc  j'ai beaucoup a apprendre a propos des scoot.

 

Merci encore.

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Je confirme les 2t chinois c'est du bon moteur (block yamaha jog 90cc) mais c'est les pièce qui y a dedans qui sont pas top, sinon je te conseil de tourner au mélange la pompe a huile lâche souvent sur ses scoot (j'ai serer mon cpi comme ca)

Merci pour ta réponse et le conseil,

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c'est les mémes pièces que keeway hurricane ? tu es sure.

Est ce qu'il y a un conseil que tu veux me donner Si je veux changer moi même le cylindre,piston...

 

Merci encore.

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les 4 boulons du moteur c'est a serré en croix avec tes doigts! ensuite 1 cm de serrage a la clef et stop ,sinon tu vas pété tes goujons et la ton scoot et bon a jeté,et huile légèrement ton piston neuf

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les 4 boulons du moteur c'est a serré en croix avec tes doigts! ensuite 1 cm de serrage a la clef et stop ,sinon tu vas pété tes goujons et la ton scoot et bon a jeté,et huile légèrement ton piston neuf

Merci pour tout.

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Le serrage est très certainement dû à la pompe a huile qui a cédé, et le bruit métallique ne serait qu'une des conséquences de la défaillance: ce serait probable que les roulements de vilebrequin aient flanché, au mieux la cage à aiguilles.

1 membre aime ça

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qui change déjà cylindre piston ,ensuite si il entend ce bruit de ferraille faudra qui vérifie ailleurs.Et vérifie que ton liquide d huile baisse sinon faudra changer pompe d'huile .Tien moi au courant je connais un site de pièces détaché.Donc tu manquera

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pas de pièces détaché j'ai un generic aussi. :cool2:

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Le serrage est très certainement dû à la pompe a huile qui a cédé, et le bruit métallique ne serait qu'une des conséquences de la défaillance: ce serait probable que les roulements de vilebrequin aient flanché, au mieux la cage à aiguilles.

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pas de pièces détaché j'ai un generic aussi. :cool2:

Merci je te tien au courant lorsque mon scoot sera réparer.

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Le serrage est très certainement dû à la pompe a huile qui a cédé, et le bruit métallique ne serait qu'une des conséquences de la défaillance: ce serait probable que les roulements de vilebrequin aient flanché, au mieux la cage à aiguilles.

Espérant pas d'autre dégâts.

Si comme ça la pompe à l'huile cède,à votre avis un moteur 4temps est mieux qu'un 2temps?

Merci.

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non surtout pas !c'est mieux un 2 temps plus nerveux et rapide et facile a réparé et plus solide.Sa reviens moins chère un 2 temp dans le temp :cool2:

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