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Question

Bonjour a tous. Je suis en carburateur PHBG 21. Le souci c'est que je fume grave au ralenti même a chaud. Ma vis de richesse est a 0.5 tr (presque fermé). Du coup j'ai changé de gicleur de ralenti. Je suis passé du 50 a 45. 

 

voilà mais j'aimerai savoir si ce gicleur change juste la plage d’accélération 1/8 de la poigné. Ou s'il débite en permanence a tous les régimes( en même temps que le gicleur principal).

 

après cette modification du gicleur de ralenti je dois seulement réglé la vis de richesse a 1.5 trs maintenant?

 

Qu'est que le diamètre de la portion droite de l'aiguille?

 

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11 réponses à cette question

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C'est un coup classique sur les PHBG 21, le gicleur de ralenti est trop gros d’origine, mettre un 45 résout le problème.

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avec l'aiguille w7 aussi c'est ca?

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J'ai eu le cas avec mon 19mm, obligé de passer le Gicleur de ralentit à 30 ou 35 car avec celui d'origine (40 ou 50) impossible de régler le scooter, même avec 15 gicleurs principal différents. :)

Moi je pense que ça joue sur tous les régimes, ou du moins ça peut te bloquer pour tes réglgages.

J'avais aussi du changer d'aiguille, c'était trop compliqué avec celle d'origine du 19mm Dell'Orto DS Black Edition Stage6

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Tu étais toujours riche même avec un gicleur principal 15 PT plus gros ? C veux bien' dire que le gicleur de ralenti débite peut importe l'ouverture du poignée ? Est ce que ton scooter fumé beaucoup a cette époque ? Etais tu obliger de fermer la richesse à fond ou presque? Est ce qu'il caller a chaud ( trop riche) ? Obliger de serrer le ralenti à fond?

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Trop riche dans tous les cas.
Moi je pense qu'en effet le gicleur de ralenti influe sur toute la plage de la poignée de gaz.

Le scooter fumait beaucoup à froid, il le fait toujours, c'est normal.

Réglage de richesse bon, et il ne callait pas, le ralentit inrréglable par contre, il est toujours assez haut, quoi que, ça s'est calmé depuis un mois.

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Moi j'ai le ralenti très bas. Et il fume quand le kit chauffe beaucoup (après une pointe)

Ce sont pas les même symptômes alors?

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Le gicleur de ralenti influe surtout les bas régimes, mais comme il reste actif quelque soit l'ouverture, c'est sur que ça influence.

 

 

J'ai eu le cas avec mon 19mm, obligé de passer le Gicleur de ralentit à 30 ou 35 car avec celui d'origine (40 ou 50) impossible de régler le scooter, même avec 15 gicleurs principal différents. :)

Moi je pense que ça joue sur tous les régimes, ou du moins ça peut te bloquer pour tes réglgages.

J'avais aussi du changer d'aiguille, c'était trop compliqué avec celle d'origine du 19mm Dell'Orto DS Black Edition Stage6

 

 

Le ralenti qui reste élevé est peut être dû au gicleur trop petit, le mieux est de mettre entre 40 et 45.

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Non, il le faisait même avec le gicleur gicleur de ralentit d'origine il me semble.
Seul la vis de richesse arrivait à faire bouger le ralentit.

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Si j'ai baissé mon gicleur de ralenti de 5 pts en théorie il vaut mieux augmenter le principale en contrepartie de 3 pts voir 5pts?

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Pas forcément...
Moi dans mon cas même avec un gicleur principal de 70 et le ralentit d'origine, j'étais trop riche... Sur un 70cc.

Mais changes de gicleur de ralentit et fais des réglages carburateur standard pour le gicleur principal.

Si tu le descends ton gicleur de ralenti, c'est que ça fonctionne pas avec, donc tu vas pas conpenser cette diminution pour retrouver de nouveau dans un cas où ça ne fonctionne pas correctement.
 

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Bonjour a tous. Aujourd'hui j'ai fais des testes.

 

Déjà avec le gicleur de ralenti je peux accélérer franchement et le scoot se lève sans coup de cul. :cool2:

Ma vis de richesse est a 1 tr + 1 quart.

 

J'ai testé en remettant l'aiguille w9 nul. :pascool: Du coup j'ai remis la w7

 

J'ai fais une pointe est j'ai une photo de ma bougie en principe ça va ( photo) J'ai laissé le gicleur principal de 86.

 

Question: Pour faire un arrêt carburateur faite combien de mètres pointe? (car s'est difficile en ville)

 

 

 

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