Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Roue arrière spirit qui tourne mal

Crunch33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Alors voilà j'ai un problème sur mon spirit, j'ai la roue arrière qui tourne mal, quand je la tourne a la main celle fait un bruit de frottement et la roue s’arrête très vite de tourner. ça se sent quand je roule et que je décelere le scoot ralentit trés vite comme si je freiné. Pourtant le frein arrière est bien réglé sa ne vient pas de sa. A cause de sa je sens que je le scoot force, et j'ai moins de vitesse de pointe

Si quelqu'un sais de quoi celle vient

Cordialement

tu peux changer tes roulement tous seul mais c'est un vrai bordel , faut tout démonter, chauffer les roulement au four et le vilebrequin au congel,

après si ta pas peur et si tu ti connais tu peux le faire tous seul mais c cho :)

fait le toi parceque sinon tu vas banquer :s

Je m'en sort en mécanique ^^ Donc c'est bon

Salut,

Pour étiver tous frais inutile commence par retirer tes mâchoire de frein et fait tourner ta roue dans le vide, la tu verra vraiment si ca viens de tes roullement ou de ta transmission final.

Si tes roullements sont hs plus tu prend de la vitesse et plus ca fait du bruit, un bruit pas normale tu t'en rend compte très vite.

Si tu manque d'huile ca fait un bruit du diable dans la boîte de transmission.

Si ton scoot perd des performances ca peut venire de tes pignons de transmission, mais ca me semble étrange il sont extrêment résistant donc si tu as toujours rouler avec de l'huile dans le carter je doute que ca vienne de la!

N'oublie pas que le carter de transmission provoque une certaine résisstance, la roue arrière dans le vide ne tournera jamais comme celle d'un vélo et peut donner le sentiment d'être freiner.

@++

• Merci 1