• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Spirit33

mécaboîte
Arrêt soudain, impossible de démarrer, et plus d'étincelle

Question

Salut à tous, hier je roulais tranquille lorsque que ma moto c'est arrêtée d'un coup.. Impossible de la redémarre au kik alors j'ai réussi à la démarrée à la poussette, 1er,2ème,3ème et 4ème et elle c'est re éteinte, on aurais dis quelle s'engorger et ensuite impossible de la démarrer..

Alors en rentrant j'ai regardé un peu j'ai vu que mon starter au guidon étais casse alors j'ai pensais que c'est pour ça qu'elle s'engorgeé, je l'es enlevé du carburateur mais le problème perciste..

Alors j'ai regarde la bougie, pas d'étincelle et comme je n'avais pas une deuxième bougie sur moi j'ai regarde si c'etais pas le fils de l'anti parasite, j'ai mot mon doigt pour savoir si je prenez le jus et non je sens rien..

Je pense que c'est l'allumage sinon d'où ça peut venir ?

Merci à ceux qui m'aiderons!

Lien vers le message

19 réponses à cette question

• 0

J'ai modifié le titre du sujet, merci de mettre quelque chose de plus explicite la prochaine fois.

Sinon c'est peut-être la bobine qui est HS, ou parfois un simple faux contact suffit. Regarde l'état de tes branchements sinon c'est un des éléments allumage qui est HS.

Lien vers le message
  • 0

L'idéal serait de démonter le rotor pour vérifier qu'aucun fil ne soit abîmé ou dessoudé, ça peut arriver si c'est mal remonté.

Lien vers le message
  • 0

J'ai modifié le titre du sujet, merci de mettre quelque chose de plus explicite la prochaine fois.

Sinon c'est peut-être la bobine qui est HS, ou parfois un simple faux contact suffit. Regarde l'état de tes branchements sinon c'est un des éléments allumage qui est HS.

Oui désolé mais je ne savais pas comment expliqué..

Un pote va arriver pour me prêter son startor on va essayer!

Lien vers le message
  • 0

L'idéal serait de démonter le rotor pour vérifier qu'aucun fil ne soit abîmé ou dessoudé, ça peut arriver si c'est mal remonté.

Finalement on essayera demain, mais il a pas de calage ou quoi ?

Lien vers le message
  • 0

Si mais il se fait avec des repères donc pas besoin d'outil pour le caler, juste aligner la platine avec le repère en flèche du carter et caler le rotor avec la clavette.

Lien vers le message
  • 0

Si mais il se fait avec des repères donc pas besoin d'outil pour le caler, juste aligner la platine avec le repère en flèche du carter et caler le rotor avec la clavette.

Oula j'ai jamais touché un allumage tu ma parle chinois la! :p

Lien vers le message
  • 0

Tu comprendras direct quand tu l'auras démonté  ;)

Lien vers le message
  • 0

Tu comprendras direct quand tu l'auras démonté ;)

D'acc on verra merci ! :)

Lien vers le message
  • 0

Tu comprendras direct quand tu l'auras démonté ;)

Et aussi j'ai commencer a regarde les prix des allumages, le mieux pour de l'origine juste avec un pot c'est un allumage type conti pour origine? Ou il a quoi de mieux ?

Et le démarreur qu'il vende avec l'allumage c'est quoi?

Lien vers le message
  • 0

Oui un Conti origine pour version sans démarreur ira très bien (la version avec démarreur à juste une couronne autour pour les GPR).

Par contre pas besoin d'acheter un allumage complet, normalement si c'est juste le stator qui est en cause une simple soudure peut suffire ou un remplacement de ce dernier (50€ environ).

Lien vers le message
  • 0

Oui un Conti origine pour version sans démarreur ira très bien (la version avec démarreur à juste une couronne autour pour les GPR).

Par contre pas besoin d'acheter un allumage complet, normalement si c'est juste le stator qui est en cause une simple soudure peut suffire ou un remplacement de ce dernier (50€ environ).

D'accord tant mieux et tu en a un stator a me conseillé si jamais c'es ca ? 

Lien vers le message
  • 0

Après niveau stator tu as le choix en type origine, déjà il faut voir ce que tu as comme allumage, Ducati ou Leonelli ? et après niveau marques en remplacement tu as Conti Origine, Motoforce, TNT, etc...

Lien vers le message
  • 0

Après niveau stator tu as le choix en type origine, déjà il faut voir ce que tu as comme allumage, Ducati ou Leonelli ? et après niveau marques en remplacement tu as Conti Origine, Motoforce, TNT, etc...

Il y en aucun de mieux que les autres ? Comme je fais pour savoir si c'est un Ducati ou Leonelli? 

Lien vers le message
  • 0

C'est marqué sur le rotor normalement, j'ai déjà eu un motoforce et ça fonctionnait comme l'origine aucune différence, là j'ai récemment monté un Conti origine pareil ça fonctionne comme l'origine.

Lien vers le message
  • 0

C'est marqué sur le rotor normalement, j'ai déjà eu un motoforce et ça fonctionnait comme l'origine aucune différence, là j'ai récemment monté un Conti origine pareil ça fonctionne comme l'origine.

D'accord , sinon il y a le top perf ? 

Lien vers le message
  • 0

Ah oui aussi, apparemment il fournit 85W au lieu de 65W d'origine, ça peut être bien si tu comptes mettre deux halogènes en 40W par exemple mais sinon il est comme les autres.

Lien vers le message
  • 0

Ah oui aussi, apparemment il fournit 85W au lieu de 65W d'origine, ça peut être bien si tu comptes mettre deux halogènes en 40W par exemple mais sinon il est comme les autres.

Je compte juste mettre une halogène longue portée donc c'est inutile je pense!

Lien vers le message
  • 0

Et je vais me racheter une couronne , sur la mienne il y a écrit 53 mais sur scoot fast il y en as beaucoup de couronne en 53 et je ne sais pas laquelle correspond a modèle (aprilia sx 2008 , euro 3) Merci ci tu peux m'éclairer :)

Lien vers le message
  • 0

Un peu de nouvelle aujourd'hui j'ai essayé avec un autre stator qui étais un peu veillo aussi, on a eu quelques étincelle donc ce soir je commande stator et kit chaîne!

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0