Aller au contenu
  • 0

scooter chinois comment choisir son gicleur


drakoov
 Partager

Question

Bonjour a tous je possede un keeway ry6 équiper d'un pot teknigas trek et cdi racing mais j'ai le gicleur d'origine et je voudrait gagner de la vitesse donc je pense en gagner en changeant de gicleur pouvez vous me dire comment choisir son gicleur s'il vous plaît merci et si vous avez des astuce pour gagner sans kitter merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)

Tu dis que tu as un pot, as tu fais les réglages après l'avoir posé (Carburateur, et donc gicleur) ?

Si oui, changer de gicleur n'est pas utile, et même pire, ça va réduire les performances.

Il dit avoir conservé le gicleur d'origine.

 

Pour savoir quel gicleur mettre, il faut d'abord connaitre la taille du gicleur d'origine. à partir de là, tu peux commencer par en mettre un plus gros de 5 points.

 

Il faut voir aussi si tu as réglé le variateur et l'embrayage. SI ce n'est pas le cas, un réglage complet t'apportera les perfs que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, j'avais mal lu.
Pour connaitre le bon gicleur, fie toi au comportement du scooter.
Comme tu as monté un pot, tu dois augmenter ton gicleur.

Ensuite, il faudra faire un réglage de la richesse.

Puis, comme dit plus haut, un réglage de la variation / transmission t'apportera encore un peu plus de perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essaie de mettre un carburateur 17.5 ça va aller plus vite mais pour le gicleur regarde ton mélange air et essence avec ta bougie déjà si elle est marron brique c bon mais si tu augmente le gicleur sans améliorations à venir ton scoot va sûrement s'étouffer car il va envoyer plus d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essaie de mettre un carburateur 17.5 ça va aller plus vite mais pour le gicleur regarde ton mélange air et essence avec ta bougie déjà si elle est marron brique c bon mais si tu augmente le gicleur sans améliorations à venir ton scoot va sûrement s'étouffer car il va envoyer plus d'essence

Le gicleur tu le règles au comportement du scooter, si il tourne bien ou pas.

La couleur de la bougie, c'est pour le réglage de la richesse, pas grand chose à voir avec le gicleur.

Il y a des tutoriels pour les réglages, tu trouvera ce qui va t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux