Whyyxme Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai un problème sur mon scoot, en cote ou même sur le plat (ça dépend des moments) mon scoot ne s'élance pas du coup un peu la honte avec les voitures qui dépassent... Le booster fonctionne un petit peu mieux quand je suis seul dessus mais a 2 c'est pire... Il ne monte même pas les côtes même seul dessus. Je sais pas quoi faire. Ma configuration: -Cylindre piston d'origine, -carburateur 17,5, -Gicleur 90 (83 anciennement), -Pot d'échappement Hebo, -Ressorts embrayage (les 3 petits) jaunes, et le grand est rouge. -3 galets 2.7g + 3 galets 4g (j'ai testé avec 6 galets 4,5, 6 galets de 6g etc exactement le même problème). J'ai aussi testé avec 3 petits ressorts blanc + le grand blanc , et j'en ai un jaune aussi devenu noir par l'usure que j'ai testé et le scoot ne s'élance pas du tout donc toujours pareil je pense que le jaune est mort c'est pourquoi j'ai commandé au magasin près de chez moi ressorts d'embrayage jaunes petits et grand. La vis daire est serrée à fond aussi donc sûrement un réglage carburateur et sûrement pour ça qu'on a pas pu voir exactement lequel irait le mieux car là c'est le ressort rouge avec petits ressorts jaunes qui vont le mieux ... c'est vite dit.. J'lai su qu'aujourd'hui que le réglage carburateur faut le refaire a chaque réglages d'embrayages etc mais si je peux avoir vos conseils , je suis preneur :) Merci. :-) Modifié le 28 août 2014 par Whyyxme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Salut Essaie ceci ressort de poussé blanc ou jaune malossi ressort d'embrayage jaune malossi, vis de richesse ( dit vis d'air ) régler a 1 tour 1/2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whyyxme Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 (modifié) Salut, Merci pour ta réponse rapide :-) Je vais testé ça demain, en gros j'ai pas de démarrage avec le scoot , il est très long à s'élancer et des fois s'élance pas du tout, si c'est une ré accélération en cote et bien c'est foutu il se lancera pas du tout .. Et j'ai ressort d'embrayage le grand jaune mais devenu noir il doit être mort je pense? Et les petits ressorts aussi ils sont noirs reste pas beaucoup de jaune juste assez pour savoir de quel couleur il s'agit. Modifié le 28 août 2014 par Whyyxme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Le noir sur les ressort c du de la salter dans le carter 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Si tu veux un ressort de poussé rouge sur de l'origine le correteur de couple ne suis pas, que un jaune voir blanc suffie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whyyxme Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Ok d'accord donc il est normalement pas mort? Sinon la vis de ralentie pas besoin d'y toucher pendant le réglage d'embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Si car le réglage es different sur chaque ressort de poussé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Non il es pas mort le ressort 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whyyxme Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 (modifié) Ah ok bah je vais tester tout ça demain et je donnerais des nouvelles , j'espère avoir du démarrage enfin surtout qu'il galère pas autant à partir car rouler a 5km/h à fond de poignée car il s'élance pas c'est un peu gênant .. Le temps que j'y suis, je voulais te demander mon cylindre piston est d'origine donc aucun kit mais que ça soit pot hebo ou celui d'origine (qui est d'ailleurs calaminé) il consomme beaucoup trop , l'essence diminue trop rapidement en 2h j'ai perdu + de la moitié mais pour l'instant surtout avec le pot hebo peut être a cause du carburateur 17,5 ? Et merci beaucoup pour tes réponses :) Modifié le 28 août 2014 par Whyyxme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Tu es en baa d'origine ou cornet sur ton 17,5 dell'orto 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whyyxme Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Sur mon scoot j'ai la Boîte à air d'origine , sinon j'ai un cornet malossi qui traine dans mes pièces mais il est un peu flingué , je l'avais récupérer sur un scoot pour pièces mais bon le cache s'enlève tout seul la mousse aussi donc voilà.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Pour la consommation d'essence cela viens de tes réglage actuel, plus le ressort de poussé est dur plus il va tiré sur l'essence, Perso ressort de poussé jaune ressort d'embrayage d'origine galets d'origine si tu remet le pot d'origine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 En plus tes réglage galets actuel son déconseiller le mélange galets le variateur est pas équillibre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whyyxme Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Okeyy merci , Je vais essayé ce que tu m'as dit demain et te redonnes des nouvelles, j'aimerais garder le pot hebo car celui d'origine est plein et pété quand je roulais donc voilà en espérant que le pot hebo fonctionnera bien , sinon j'ai un pot malossi bleu (je connais pas le model exact) mais je sais pas si il servirait vu que j'ai pas de kit ? Enfin si, j'en ai un , mais pas monté sur mon scoot, c'est un kit 70 polini mais le piston tape dans la culasse (j'ai déjà essayé de le monter avec mon frère) on m'a dit de regarder avec un piston d'origine savoir si c'est la même hauteur et c'est bien ça, donc on m'a dit que c'est pas la bonne culasse (qui doit venir d'un kit 50)? Thanks :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whyyxme Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Ouep on me l'a dit du coup je vais remettre les 6 mêmes galets :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Le pot malossi es un mhr team que tu as sur de l'origine il te servira a rien Ton kit 70 polini es en axe de 10 ou 12 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whyyxme Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Arf, je ne serais te dire car je connais pas du tout ce que tu demandes désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 (modifié) Pour moi comme le piston tape sur la culasse c qu'il es en axe de 12, sur un kit 50 70 tu peux mettre même la culasse d'origine, met sur un 70 a éviter pour la compresion Modifié le 28 août 2014 par natsu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whyyxme Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Ah d'accord je demanderais a mon frère il sait bien mieux que moi, mais je resterai a mon avis d'origine avec le pot hebo car j'imagine pas la consommation d'essence .. Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Oui c sur, ta retirer la bride d'air de ta baa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whyyxme Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Heuu... La mousse qu'il y a dedans c'est ça? Sinon je sais pas car j'ai racheté une boîte a air neuf et on l'a jamais démonté c'est mon frère qui me fait les réglages moi après ça fait seulement quelques mois que j'ai mon 1er booster , donc j'y connaît pas énormément :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 La bride d'air se trouve derrière la mousse il y a un petit trou en haut vers le milieu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whyyxme Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Ah ok bah non puisqu'elle n'a pas été ouverte encore. J'ai acheté une courroie yamaha marqué dessus for scooter & atv elle m'a l'air grosse , on l'a mise mais le scoot ne s'elance pas du tout alors qu'on a remis l'ancienne il s'est élancer donc faut elle qu'elle s'use ou c'est pas pour scooter 49,9 tout simplement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 La je peux pas te dire faut regarder la longueur et largeur de ta courroie ancienne a selle plus grosse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whyyxme Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Ok y'a une bonne différence d'épaisseur entre l'ancienne et la nouvelle en tout cas lol , j'te redirais quoi demain et merci d'avoir prit le temps de me répondre c'est sympa :-) Bonne nuit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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