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mécaboîte Aide diagnostic serrage top alu


SAP1C
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Question

Salut à tous,

j'ai monté mon top alu all day's y a pas longtemps (je venais de finir à peu près le rodage, je commençais a lui faire prendre doucement les tours) et ce matin en allant en cours, bam, roue arrière qui se bloque etc, bref, top alu sérré.  :vener:

J'ai démonté, le vilebrequin n'a rien, les roulements non plus mais le top alu et le piston sont morts (du moins a renickasiler), donc j'en ai recommandé un. 
Pour vous expliquer le serrage, en gros j'ai quatre traces dans le cylindre mais elle ne forment pas un carré, y en a une au dessus de chaque côté de l'échappement et deux autres aux emplacement normaux d'un serrage aux quatre coin, côté admission.
J'étais réglé vraiment riche (pendant le rodage ça broutais que ça en pouvait plus, la bougie était noir, donc en début de poignée, c'était riche), et là j'ai démonté et la bougie était blanche.
Donc selon moi y a plusieurs possibilitée, sachant que j'ai acheté mon carburateur d'occasion et que mon aiguille m'a paru vraiment fine, c'est possible que mon gicleur soit trop pauvre mais que ce soit vraiment beaucoup trop riche a cause de l'aiguille? (sachant que je trouvais ça bizarre mais là, carburateur 28 pwk gicleur 105 ça broutais que ça en pouvais plus o_O )
Sinon c'est peut être mon avance de l'allumage (un mvt dd qui se cale à 1,5 a la base, je l'ai calé a un peu plus de 1,6 pour la course longue)?
Ou alors c'est complètement autre chose, et si vous avez des idées je veux bien les entendre!
Je vous met quelques photos du serrage, dites moi si vous avez besoin d'autres photos
Merci d'avance à vous! 
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/10615526_320054491509352_5302825687243342649_n.jpg?oh=a1771f02180ecf552293b51d692c0204&oe=547A5AB0&__gda__=1416867974_7ec9fd5968c3940e7761660a18d9237c
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-9/10615335_320054504842684_6303548847265925019_n.jpg?oh=c924c3098926e3f4380992b546174646&oe=546C39C8&__gda__=1417789817_e4e9694e0df7caf02346e80b57f8205e

Désolé pour les liens mais j'avais pas d'autres hébergeurs sous la main :/

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5 réponses à cette question

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C'est 1,4 les anciens MVT DD, les nouveaux plus vers 0,35mm donc tu peux te mettre vers les 1,4 / 1,5 c'est bon normalement.

 

Là n'est pas le problème je pense

 

Sur les PWK l'aiguille paraît toujours fine, ça n'a rien  voir avec du Dell'Orto origine c'est sur. Rouler trop riche n'arrange en rien, par contre rouler avec un carburateur correctement réglé est l'unique solution. Pas besoin de régler trop riche à moins de ne pas être sur de tes réglages ( ça ne doit pas durer )

 

Ta bougie était blanche, m'oui mais ça ne veux pas dire grand chose pour moi, le cylindre au démontage était-il trop gras ? Ou c'était juste correct ? ( surtout sur la tête du piston ) Tu utilises quelle huile et à quel dosage ?

 

Là est le problème ? Je ne sais pas, j'ai juste l'impression que tu ne t'es pas cassé la tête sur la carburation.

 

En tout cas c'est bien un serrage en 4 coins ( dilatation des 4 endroits les plus épais du piston ) 

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Beh j'ai tout commandé pour la carburation mais j'avais pas encore reçu (j'ai un soucis de BAA, faut que je la retravaille parce que le soufflet d'origine est un peu merdique) donc non je m'étais pas encore cassé la tête sur la carburation, mais j'avais pas de gicleur en dessous de 105 etc, c'est en commande, ça arrive demain normalement. Mais en attendant je tirais pas, je l'ai juste envoyé un peu dans les tours, mais pas fort, comme une fin de rodage quoi
Il était gras le piston oui, mais quand la roue a débloqué et il a tourné une fois sérré (très peu de temps, le temps que je débraye)

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