Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration ''discrete''


le gros stan
 Partager

Question

bonjour,

j'ai acheté un scooter yamaha bw's booster nacked de 2013,il a 7000kms.

je voudrais le rendre un peu plus performant ( 50km/h....) sur 17km c'est long^^

mais donc voilà mon projet :faire une configuration ''discrète''car il en faut pas grand chose pour ce faire arrêté. je recherche une bonne accélération mais aussi atteindre les 80km/h reel==>car chez moi ca monte et descend et quand c'est plat c'est une long ligne droite de 10km.

dite moi ce que vous en penssé et que puis-je faire de plus ?

ma lise : (je n'ai pas encore commandé) j'attend vos conseils:

- échappement leo vince ''touring'' ==>100€

- variateur Polini ''hi-speed'',ressort de poussé bleu,petits ressort vert ==> 60€

-courroi Malossi ''x-special'' 

-gigleur d'origine 70 donc ==> gigleurs 76 et 80 (j'ai pris les 2 pour voir)

-les galets et ressorts sont fourni avec le variateur

-la bougie BR8HS d'origine je la monte a BR9HS.

 

voilà tout : p-t preparé la boîte à air et mettre une boîte a clapet plus performant ?

​pour rester dans une configuration discrète et consommation raisonnable ^^

je me tourne vers vous,merci de m'aidez 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Peut-être un petit carburateur 17,5 serrait le bienvenue aussi sinon prépare ta boîte à air c'est pas mal déjà et n'oublie pas une clavette décallé c'est pas chère (5-7€) et l'accélération on sent la différence et après débrider le pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, 

oui j'y ai pensé mais question consommation de 12 a un 17,5... ici je suis d'origine ''pot d'origine''mais variateur débridé avec mon plein je fais 250km, je compte changé de pot et mettre un touring,préparé la boîte j'ai un peu peur car beaucoup de jeunes le regrette ( du peux que j'ai lu ), une clavette décalé ?bha je vais y regardé ^^après mes 10.000km gros etretien et ensuite,kit,carburateur,pack overange,pot cdi racing,allumage,ect pour plus de 2000€ mais ca c'est après.. d'ici 3000 bornes je devrais changé le vilebrequin donc autent le changé par un renforcé et tout ce qui suie soit.    ici moi j'ai ma 600cbr xd ,le scooter c'est pour ma femme==>fiable, donc petite configuration ,consommation un peu plus que l'origine ce qui est logique mais pas 10L/100^^ 

et alors la transmission 14/41 pour quoi pas j'esper que mon moteur seras a la hauteur 

merci pour vos réponse ==> je rajoute la clavette décalé et la transmission 14/41.

et alors en admeton que je garde mon petit carburateur de 12 qu'elle gigleur mettre parce que entre le pot,la boîte à air,et autre le gigleur de 70 va ce transformé en 90 ?risque de serrage ?je compte allé chez mon pro pour le faire réglé une foi la petite configuration finni. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...