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Dr.cesar

mécaboîte
problème refroidissement euro 3 HELP

Question

Bonjour à tous,

j'ai un problème sur ma derbi euro3 qui commence vraiment à m'enerver !

 

Alors voilà j'ai eu du liquide à sortir par mon vase d'expension (au niveau du bouchon) dès que je roulais à un bon rythme et une bonne chauffe, ducoup j'ai changer mon joint de culasse, nettoyer le vase d'expension et les durites. Donc aujourd'hui je remonte le tout avec un joint de culasse neuf, je met du liquide à un peu moins du max dans le vase, je roule 2kms tranquillement par précaution, je commence à attaquer et là pareille du liquide à sortir par le bouchon du vase d'expension, je ralenti, ça sors toujours, je coupe ça sors toujours un peu jusqu'a ce que ça s'arrête, et là je vois que mon liquide dans le vase est largement au dessus du max dans le vase ! De quoi ça peux venir ? radiateur boucher ? pourtant il est chaud en haut et en bas. Pompe à eau ? je l'ai changer il y a 1 000kms environ, et j'ai fais pas mal de bornes avant que ce problème arrive et elle ne chauffais pas.

 

Merci à ceux qui répondront car je suis à cours d'idée et j'en ai de ce problème...

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9 réponses à cette question

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Bonjour à tous,

j'ai un problème sur ma derbi euro3 qui commence vraiment à m'enerver !

 

Alors voilà j'ai eu du liquide à sortir par mon vase d'expension (au niveau du bouchon) dès que je roulais à un bon rythme et une bonne chauffe, ducoup j'ai changer mon joint de culasse, nettoyer le vase d'expension et les durites. Donc aujourd'hui je remonte le tout avec un joint de culasse neuf, je met du liquide à un peu moins du max dans le vase, je roule 2kms tranquillement par précaution, je commence à attaquer et là pareille du liquide à sortir par le bouchon du vase d'expension, je ralenti, ça sors toujours, je coupe ça sors toujours un peu jusqu'a ce que ça s'arrête, et là je vois que mon liquide dans le vase est largement au dessus du max dans le vase ! De quoi ça peux venir ? radiateur boucher ? pourtant il est chaud en haut et en bas. Pompe à eau ? je l'ai changer il y a 1 000kms environ, et j'ai fais pas mal de bornes avant que ce problème arrive et elle ne chauffais pas.

 

Merci à ceux qui répondront car je suis à cours d'idée et j'en ai de ce problème...

Est-ce que tu as toujours le calorstat??

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Non, je ne l'ai jamais eu

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Non, je ne l'ai jamais eu

Ah, est-ce qu'il il y a beaucoup de pression dans le vase?? De l'air qui remonte? Est-ce que la température du circuit à certains endroits est assez homogène? Sinon, vide ton ciruit et passe un bon coup de jet d'eau dans les durites et vérifie ta pompe à eau même si elle est neuve.

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Oui il y a de la pression puisque ça sort par "gicler" du bouchon (même bien serrer), j'ai pas verifier pour la température homogene...

J'ai déjà nettoyer toutes les durites comme dis plus haut, sinon oui je vais verifier ma pompe à eau

D'autres avis sinon ?

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Oui il y a de la pression puisque ça sort par "gicler" du bouchon (même bien serrer), j'ai pas verifier pour la température homogene...

J'ai déjà nettoyer toutes les durites comme dis plus haut, sinon oui je vais verifier ma pompe à eau

D'autres avis sinon ?

Euh encore un avis, joint de culasse foireux, ce qui fait que la compression fout le camp dans le circuit de refroidissement.

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C'est mon 2e joint de culasse en 10bornes

J'vais voir pour la pompe à eau alors

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C'est mon 2e joint de culasse en 10bornes

je vais voir pour la pompe à eau alors

Ou joint d'embase c'est possible aussi mais ça m'étonnerait. Sinon je vois pas.

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Alors j'ai vidé de liquide mon circuit de refroidissement, j'ai enlever le couvercle de pompe à eau, j'ai démarrer, ça tourne normalement et n'a aucun jeu... 

Possible que la culasse soit deformer ? Sinon il reste que le radia ?

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J'ai trouver le soucis, j'avais soucis de fuite au niveau d'un durite, j'ai changer cette durite et comme et je me suis aperçu que le radia est fissurer au niveau de la patte de fixation en haut, merci quand même 

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