• 0
shexx

scooter piaggio - gilera
Typhoon 2011 Démarre 1 fois sur 100

Question

Bonjour a tous,

 

Alors voilà j'ai un gros problème sur mon scooter Piaggio typhoon 2011

 

Je suis monté d'origine et débridé du variateur (je crois qu'on me la remplacer par un motoforce)

 

Le soucis est que mon scooter ne démarre pas a l'électrique (je pense que c'est la batterie) 

 

Mais il ne démarre pas au kick ou alors 1 fois sur 100 pour pas dire 1000 x) (Il faut mettre un coup de kick bien placé sinon c'est mort) 

 

Avez vous déjà eu ce problème ? 

On me dit que j'ai serrer, c'est possible ? 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement, 

Shexx

 

 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

19 réponses à cette question

  • 0

Hello !

Déjà si tu avais serré, le diagnostic serait plus simple car tu n'arriverais tout simplement plus à démarrer.

Peut-être que tu as fait une amorce ou une surchauffe qui te ferait perdre des perfs mais il faudrait démonter le cylindre pour vérifier.

En tout cas ça ne t’empêcherait pas de démarrer.

 

Combien de km as-tu ?

 

Pour commencer tu peux déjà passer un ptit coup de nettoyage à la bougie + filtre à air (s'il est encrassé)

Si ça n'améliore pas, il faudra passer au carburateur.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je n'y connais pas grand chose, mais j'avais serré et au garage il me l'avais refait et la j'ai fait 3000 bornes avec et voilà le nouveau problème ^^ 

 

La bougie et neuve je l'ai changer malgré que je n'y connaisse pas grand chose.

Et je vais aller regarder la boîte à air mais je l'ai nettoyer y'a 1 mois ... 

En ce qui concerne le carburateur, il faudrait faire quoi ? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Juste un nettoyage à l'essence pour éviter les gicleurs bouchés.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Faut tout le démonté ? 

La bougie y'a moyen de la tester ? 

Merci de ton aide c'est sympa ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pour le carburateur c'est assez vite fait - tu enlèves ta boîte à air, tu as un collier à dévisser sur la pipe admission et tu peux sortir le carburateur.

Ensuite tu enlèves la cuve et nettoies les gicleurs un à un.

 

Mais d'après ce que tu me dis tu avais déjà serré il y a pas si longtemps. Si c'est le cas ton mélange est peut être trop pauvre en huile - ce qui explique les amorces à répétition et tes difficultés de démarrage.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai serré car j'avais mis un pot de merde ^^ 

Juste une question, la bougie faut quelle sois vissé au max ? 

Je vais voir si je peux sortir le carburateur ....

 

J'ai un autre problème, j'ai testé ma batterie pour le problème du démarrage électrique elle est a 6V sa devrait démarrer non ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah oui normalement quand on change le pot il faut augmenter légèrement le gicleur :)

Oui la bougie doit être bien serrée mais pas comme un boeuf non plus :D

 

Pour la batterie de mémoire c'est du 12v, 6v ça risque d'être un peu léger, il faudrait la recharger.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok merci pour les infos

 

Je l'avais prêter un un pote pour qu'il regarde un peu le problème mais je crois qu'il a fait encore plus de merde ! 

 

Le carburateur et tout dérégler ... ça peut venir de sa ? y-a-t-il moyen de le régler d'origine (moi même) ? 

 

On m'avais aussi changer le gicleur quand on m'avait installer le pot, il doit y être encore mais la j'ai remis le pot d'origine c'est mauvais ou sans importance ? 

 

J'ai réussis a le faire tourner 5 minute la, la vis d'aire est desserrer à fond mais il y a des trou dans l'accélération et au démarrage aucune puissance ... 

J'ai essayer de revissé la vis d'aire mais il à caler et la c'est comme avant limite impossible de le démarrer

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Normalement on change le gicleur que quand on change le pot. D'origine le gicleur est un 53 , ça peut jouer suivant ce qui été mis.

 

Alors de mémoire pour la vis de richesse (celle en biais) c'est dévissé de 1,5 tour.

Pour le ralenti c'est dévissé de 2,5 tours (à affiner suivant le régime moteur).

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok merci je vais voir sa cette après midi ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Re, alors j'ai régler le carburateur comme tu ma dit, c'est déjà mieux !!

Ensuite j'ai remarquer quelque chose de bisarre, quand je démonte ma bougie et que je la remonte, le scoot démarre nikel donc je le laisse tourner 5 min, je l'eteint et je le rallume nikel 3 / 4 fois et après plus rien ... obliger de mettre 100 coup de kick ^^

Tu sais d'ou ça peut venir ? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Content que ça arrange quelque peu pour toi :)

Pour ton souci c'est possible que ça vienne de ton cylindre - s'il a pris de nouveau une amorce dans les dents, ça va affecter le démarrage et les perfs.

Pour en avoir le coeur net, il faudrait démonter le cylindre :-(

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je viens d'appeler un garagiste il ma dit que c'est peut être l'antiparasite qui serait foutu 

C'est possible sa ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est possible même j'ai jamais eu ce cas même avec mon typhoon de 96.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut

Attention en gicleur 53 c'est d'origine avec la bride au carburateur...sans la bride on est plus à 60 voir 62....en mousse d'origine pas toute pourrie...

Après moi je regarderais au niveau du robinet d'essence voir si il fait son taff.

ça peut être l'essence qui n'arrive pas ... En plus tu es trop pauvre ....

Tu débranche la durite d'essence au carburateur et tu regarde si l'essence arrive bien.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok fredo95 je vais regarder sa ce matin merci de vouloir m'aider ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ça arrive nickel l'essence ... 

Putin encore un nouveau problème a force de kicker j'ai péter le kick ... 

Je crois qu'il va finir a la dechet'

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Lol :)

As tu nettoyer le carburateur comme Zenzile t'as dit?

Ton problème est arriver du jour au lendemain?

C'est le kick lui même qui a péter ou le système?

ton haut moteur à combien de km?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui je l'ai nettoyer comme il a dit :)

Mon problème et arriver du jour au lendemain

Et c'est le système du kick qui est casser (l'espèce de rondelle en dessous du ressort qui sert à faire descendre le kick droit ) parce que la il descend de travers et sa bloque.

Mon haut moteur : 8000 km

Tu sais de quoi ça peut venir ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter