• 0
Hiwi45

scooter piaggio - gilera
Que faire pour roulez plus vite ?

Question

Bonjour,

J'ai actuellement un gilera stalker toutes les pièces sont d'origine je ne sais absolument pas ce qui est débridé dessus mais je fais 65 km/h vitesse réél et je voudrais savoir que faire pour grattez quelques km/h de plus par exemple changez le pot serait-il si bénéfique que ça ?. Aidez-moi sur le sujet vous qui vous y connaissait bien merci d'avance :).

Cordialement,

Lien vers le message

8 réponses à cette question

• 0

Si tu fais du 65 réel ton variateur est débridé ;).

Tu peux aussi débrider le pot d'origine, tu montera à environ 70 et tu gagnera surtout de la patate. Voir débrider le carburateur si ce n'est pas déjà fait (il faut enlever la grille à l'entrée d'air) mais il faudra augmenter le gicleur.

Tu t'y connais un peu en mécanique? Car effectivement tu peux mettre aussi directement un pot de détente, mais il faudra aussi le débrider et faire les réglages qui vont avec (galets, gicleur, ressort d'embrayage voir de poussé).

Lien vers le message
  • 0

Merci de ta réponse mais j'aimerai tourné autour de 80km/h réel si possible mais que changé et ne pas dépenssez trop chère pour 5km/h de plus que me conseillerai-tu ?

Lien vers le message
  • 0

change ton pot prend des petit pot homologué moi sur le mien j'ai un TOURING il vos environ 100€ je monte a 80KM/h sur une ligne droite tout seul donc ses pas mal après y'a les yasuni mes ses plus chère

Lien vers le message
  • 0

Alors ! Salut !

Pour ton Stalker je te conseille de lui changer déjà son pot ( Sito ou Sito plus) et ses galets ( 5,5g ou 6g), tu atteindra les 70-75 km/h voir même 80 km/h si tu es bien débrider au niveau du pot.

Lien vers le message
  • 0

+1 pour le touring, et variateur dans les 5g,gicleur dans les 65 ;)

Lien vers le message
  • 0

Change ton pot et ton carburateur tu met un 17.5 et tu gagnera environ 10-15km/h le pot touring c nikel pour l'origine

Lien vers le message
  • 0

enleve l anti pollution aussi ;)

Lien vers le message
  • 0

Et bien merci pour chacune de vos réponses je voudrais votre avis sur cela : pot leovince TT,carburateur 17.5 dell galet 5g et gicleur 65 ? quel vitesse est atteignable ?.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter