Berquet Posté(e) le 21 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Bonjour je voulais savoir a votre avis quel pot est le mieux pour un derbi senda 2014 tout d'origine et bien-sûr j'enleve toute les bridés dessus ... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 21 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Bonjour je voulais savoir a votre avis quel pot est le mieux pour un derbi senda 2014 tout d'origine et bien-sûr j'enleve toute les bridés dessus ... merci d'avance Aucun pot n'est meilleur qu'un autre s' il est bien conçu, cela dépend ce que tu recherches pointe, accélération, compromis et les goûts esthétiques, passage haut ou bas et après on pourra te conseiller un pot qui te convient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Berquet Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Ah ok et il existe un pot pour la pointe et accélération ? Après le pot qui soit passage haut ou bas je m'en balance un peu lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cervus Posté(e) le 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Ah ok et il existe un pot pour la pointe et accélération ? Après le pot qui soit passage haut ou bas je m'en balance un peu lol Yasuni R2 qui est un passage bas est un très bon compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Ah ok et il existe un pot pour la pointe et accélération ? Après le pot qui soit passage haut ou bas je m'en balance un peu lol Oui, biensûr, il il y a des pots qui offrent de la performance à plus haut régimes que d'autres type conti ou scr passage bas mais c'est très mou en bas régimes. Pour les passages, un passage haut passe mieux avec les hommes en bleu qu'un passage bas et ne risque pas d'être détruit en cas de grosse bosse ou ralentisseur. Je vais citer les pots que je te conseille: - passage haut: Yasuni Cross ( accélération), Yasuni Cross ML (accélération), Yasuni Cross HM (compromis), Conti CHR Black Street v7 (pointe), Doppler WR7 (compromis), SCR HM (compromis). -passage bas: Yasuni R2 (compromis), Yasuni SPR3 (compromis), 2WIN URBN (pointe), SCR SM (pointe). Après mon préféré en passage haut c'est le Yasuni Cross et en passage bas le Yasuni SPR3. Alors oui tu vas me dire j'arrête pas avec Yasuni mais c'est mes préférences donc... Après tout dépend du budget que tu as, du look que tu recherches, regarde des images sur le net et cite moi tes préférences pour que je t'apporte de nouvelles infos. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Se7eN Posté(e) le 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Je suis du même avis que Cervus, je te conseille également le pot d'échappement Yasuni R, c'est une très bonne marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cervus Posté(e) le 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Bonjour je voulais savoir a votre avis quel pot est le mieux pour un derbi senda 2014 tout d'origine et bien-sûr j'enleve toute les bridés dessus ... merci d'avance Sinon le MXR de chez Bidalot est aussi un très bon pot pour compromis, plutôt axé sur l'accélération mais avec un pignon de 15 tu peux combler ce point là. Il a un très beau bruit, est esthétique, son point faible est son prix un peu élever par rapport à un yasuni mais le bidalot est plus esthétique à mon goût ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Je suis du même avis que Cervus, je te conseille également le pot d'échappement Yasuni R, c'est une très bonne marque. Yasuni r c'est pour les scoot pas les méca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Sinon le MXR de chez Bidalot est aussi un très bon pot pour compromis, plutôt axé sur l'accélération mais avec un pignon de 15 tu peux combler ce point là. Il a un très beau bruit, est esthétique, son point faible est son prix un peu élever par rapport à un yasuni mais le bidalot est plus esthétique à mon goût ;) Bidalot trop cher par rapport à ce qu'il apporte, c'est un bon compromis et non pas que de l'accélération, un Yasuni Cross tire bien + que ça. Et puis le Bidalot MXR est un Tecnigas E-NOX mieux fini et + cher. Je trouve ce pot assez mou et le bruit est un très médiocre à mon goût . De plus avec le pignon de 15 soit en transmi 15/53, les vitesses seront bien trop longues et la 6e inutilisable. Pour ce pot, la transmission adaptée est du 13/53. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cervus Posté(e) le 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Bidalot trop cher par rapport à ce qu'il apporte, c'est un bon compromis et non pas que de l'accélération, un Yasuni Cross tire bien + que ça. Et puis le Bidalot MXR est un Tecnigas E-NOX mieux fini et + cher. Je trouve ce pot assez mou et le bruit est un très médiocre à mon goût . De plus avec le pignon de 15 soit en transmi 15/53, les vitesses seront bien trop longues et la 6e inutilisable. Pour ce pot, la transmission adaptée est du 13/53. ;) Oui je suis assez d'accord avec toi. Pour ce qui est de la transmission j'essayerai comme tu le conseil Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Se7eN Posté(e) le 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Je voulais dire un Yasuni Cross, désolé :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Je voulais dire un Yasuni Cross, désolé :-) Ah pas grave. ;) Bonne correction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Berquet Posté(e) le 23 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 Merci pour toute les infos je vais consulter tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cervus Posté(e) le 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 Merci pour toute les infos je vais consulter tout ça D'accord tu nous tiendra au courant de ce que tu prends ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Se7eN Posté(e) le 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 Oui, moi et Cervus voulons être au courant :p ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Berquet Posté(e) le 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Bon bah voilà je suis bien tenter pour le yasuni cross hm par contre je sais pas si je dois met un pignon de 13 ou 14 quelle est le mieux ? Merci les gars pour toute vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Se7eN Posté(e) le 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Si tu veux gagner 10 km/h prends un pignon de 14. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cervus Posté(e) le 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Mais si tu veux plus d'accélération prend un 13 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Se7eN Posté(e) le 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Je confirme :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Berquet Posté(e) le 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Et 15 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Se7eN Posté(e) le 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 15 = plus d'accélération moins de vitesse de pointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cervus Posté(e) le 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 15 = plus d'accélération moins de vitesse de pointe. Non c'est le contraire. Plus le pignon est petit plus tu aura d'accélération, plus il sera gros plus tu aura de vitesse de pointe. Actuellement je suis en 15*53 mais je ne suis pas satisfais, je penses mettre un 14 ou un 13 mais le 15 c'est pour ceux qui ne veulent que de la pointe ou alors si tu as une grosse configuration' ça passe bien. Après c'est à l'auteur de faire le choix, test en plusieurs si tu en as l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Berquet Posté(e) le 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Ok merci gar pour l'info ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Et 15 non ? Transmi 14/53 avec ce pot. 15/53 trop long et 13/53 le moteur veut prendre trop de tours. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Berquet
Bonjour je voulais savoir a votre avis quel pot est le mieux pour un derbi senda 2014 tout d'origine et bien-sûr j'enleve toute les bridés dessus ... merci d'avance
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