Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Runner SP - Question débridage


ZeniiTh
 Partager

Question

Bonjour ,

j'ai acheté d'occasion un runner SP de 2009 chez un concessionnaire , le moteur est neuf (changé) , freins , roues , pot d’échappement et pneus neufs ! 

Je suis actuellement en rodage (270 km) , et je voulais me renseigner pour le débridage :

j'ai entendu dire que le rodage du moteur se finissait à 300 Km , pensez vous que débrider mon scooter aux 300 Km (dans 30 Km donc ) est une bonne idée ? 

Ou mieux vaut attendre les 500 Km ? 

Quels sont les risques et les changements entre un débridage au 300 Km et au 500 Km ?

j'entend par débridage le variateur et le carburateur uniquement . (Pot d'origine trop chiant à débridé , je compte mettre par la suite (bien après les 500Km un Leovince GP)

Merci d'avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

les rodage sont recommandé constructeur jusqu'à 1000 en vérité a 500 c'est fini déjà depuis moi j'ai fait 100 et a 15000 il tourne comme au premier jour j'ai même pas fait ma segmentation

 

les risque sont nul 0 certain te conseil même de le débridé avant le rodage pour pouvoir monté a 50 tranquille au lieu de le faire a 30 et de le re bridé pour la révision les "bride" c'est juste du a nos lois abrutie a la base les moteur sont fait pour allez a 80 voir plus les bride encrasse plutôt que autre chose

 

en Italie par exemple tu sort un runner de chez gilera tu peux y allez y a pas de bride   

 

(attention il a une bride au variateur une bride au carburateur a enlevé si tu débride ton carburateur tu devra augmenter ton gicleur de quelque point généralement 5) et bien sur la bride du pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le bon côté , c'est que le concessionnaire m'a dit que la prochaine révision est à 20 000 ! De plus , il m'a même demandé si je voulais le débridé pour faire mon rodage tranquillement .. Donc je pense débridé mon Runner !

En tout cas merci de ton aide SpanishHarlem !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le bon côté , c'est que le concessionnaire m'a dit que la prochaine révision est à 20 000 ! De plus , il m'a même demandé si je voulais le débridé pour faire mon rodage tranquillement .. Donc je pense débridé mon Runner !

En tout cas merci de ton aide SpanishHarlem !   ;)

Non à 1000 mec, pour moi c'est mille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il m'a bien dit 20 000 pourtant .. Ça me parait beaucoup quand même !

Enfin bref , j'ai un gros problème maintenant :

Tout à l'heure avec mes potes on a débridé mon runner (juste variateur) , on avait pas de bloque-piston alors on a mis un truc en métal qui ressemblait de même diamètre que la bougie !

On a réussi comme ça , mais une fois remonté , j'ai cette sympathique liste de problèmes :

- plus que le démarrage au kick (plus électrique)

- accé casi nulle

- pointe à 35 (voir 40)

- bruit métallique

Je sais pas du tout d'où ça vient ! Tu aurais pas une idée du problème ? J'ai imaginer deux hypothèse , soit on a pas assez réviser la vis du truc qui tiens le variateur , donc la courroie bouge

Soit il y a une prise d'air à la bougie .. Sachant qu'on a galère à la revisser !

Et pour l'allumage je sais pas , sûrement qu'on a du déplacer le truc en dessous (je connais pas le nom) du variateur !

En tout cas on va revoir tout ça avec un bloque-piston .. En espérant que ça soit rien de grave :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que tu as défoncer le pas de vis de la bougie et que ça fait une prise d'air.

Sérieux vous faites de la mécanique à l'arrache c'est pas top.

De toute manière j'espère que tu as juste à changer la culasse et que tu n'as pas défoncer le piston avec ton "bloque-piston".

Le démarreur électrique tu l'entend tourner quand même?

Tu sûrement mal remis la roue libre en remettant le carter de kick...

Et regarde si ton variateur est bien serrer et que ta courroie se tend bien

Modifié par Fredo95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors on a tout refait clean avec le bloque piston !

Pas de prise d'air (ouf) , le pas de vis est un peu défoncé mais rien de bien méchant , aucune peine à remettre la bougie ;)

Ensuite on a vu que le variateur avait du jeu , alors on l'a serrer à fond ;)

Ensuite le démarreur était mal placé , le bruit venait de lui ! Il se baladait dans le carter le coquin ! ^^

Tout remarche nikel , plus de peur que de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petite dernière(s) question(s) ,

Comment gagner en accélération ? Je vais acheter un leovince GP dans quelques mois (quand j'aurai l'argent) , mais en attendant j'aimerai bien avoir plus de patate :)

Alléger les galets ? Changer les ressorts d'embrayage ? Dans le prochains jours je vais enlever la bride carburateur , il faut que j'augmente mon gicleur par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...