robinnibor

scooter piaggio - gilera
NRG POWER DD 09- yasuni z

5 messages dans ce sujet

Bonsoir,

 

Je possède un nrg power dd de 2009 entièrement d'origine mais débridé. 

 

Mon souhait est de monter un pot yasuni z. 

 

Ayant le carburateur d'origine Dell'Orto phva 17.5 avec un gicleur principal de 68 (changé lors du débridage), un variateur d'origine (galets de 6.3g (19x15.5))..

 

J'aimerai savoir si il est utile de changer les galets, le gicleur principal, le ressort de poussée et les ressorts d'embrayage!?

Si oui, quel gicleur, quels ressorts et quels galets prendre? (pour les gicleurs donnez moi une fourchette)

 

De plus, y'a t'il un risque que je serre avec le gicleur que j'ai en ce moment si j'essai déjà mon yasuni z préalablement débrider?

 

Je peux vous dire que j'en ai passé des heures à rechercher toutes ses informations mais mon problème c'est que très peux on une configuration de départ totalement d'origine et je n'ai pas envi de dépenser des tonnes en achetant toutes les duretés de ressort et 10 jeux de galets de poids différents...

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :D

 

 

 

 

 

 

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Personne, sur mon dernier runner, ça te donnera une idée des réglages avec un yas Z.

Niveau carburateur boisseau de 40, aiguille A7 au 2ie cran en partant du haut, gicleur de ralenti 34 et le principale en 72

Boîte a air légèrement préparée

Galets de 5 gros

Ressorts de pousse d origine

Pour l embrayage, j avais un Doppler réglable mais tu peux essayer des ressorts de 1.8 ou 1.9 en dureté je dirais sur l embrayage d origine

Évidemment, bien virée les bridés a l entrée du pot et dans la mitraillette

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Salut, quel que soit le pot que tu mets sur ton scoot, il faut toujours revoir tes réglages.

 

Pour le gicleur, monte au préalable, un gicleur de quelques points supérieurs à celui actuel pour éviter les dommages irréversibles. Va faire un tour, puis regarde ta bougie et ajuste ton gicleur en fonction.

 

Pour le reste, c'est difficile à dire à distance mais je pense qu'en allégeant tes galets et en remplaçant tes ressorts (de poussée et d'embrayage) par des modèles plus durs, tu devrais être pas mal.

 

N'hésite pas à me contacter par mp si besoin..

Modifié par Bravis

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Je vous remercie pour vos réponses.

 

J'ai donc commandé 3 gicleurs, 70 72 74. Pensez vous que je doit prendre plus gros? en sachant que un yasuni z n'est pas véritablement un pot Racing...

 

Mais aussi, des galets de 5g et des ressorts d'embrayage un peu plus durs. c'est peut être un peu extrême de passé de 6.3g à 5g mais ça me donnera une idée...

 

sinon niveau carburateur, je ne connais pas le type d'aiguille et de boisseau que j'ai mais je ne pense pas les changer de si tôt. C'est plutôt pour affiner les réglages!?

 

orpila, as-tu ce type d'aiguille et de boisseau sur le carburateur d'origine? sachant que l'on as le même carburateur et le même moteur? ou tu as du te procurer ses pièces?

 

et par simple curiosité vous touchez combien au compteur avec une configuration plus ou moins similaire?

 

Bonne journée

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Réglage de base pour Yasuni Z :

Galets 5gr
Ressort d'embrayage blanc malossi
Ressort de poussé origine / blanc malossi
Gicleurs principal 65

 

Par contre je pense que c'est pour moteur à air, donc pour le gicleur sur LC 68 ou 70 je pense que ce sera bon  ;) .

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