• 0
Nathan1s

scooter chinois Scooter cale quand j'accélère

Question

Nathan1s    8

Bonjour , j'ai reçue un kit 50 top perf il y a 1 semaine je les donc monter mais je n'avait pas encore la cage à aiguilles renforcé je me suis dit c'est pas grave le temps du rodage , hier j'ai reçue ma cage à aiguilles je les monté aujourd'hui est quand j'ai était essayer arriver a 10km/h mon scoot fait bwooooo est cale si je ne relâche pas la poignet je ne sais pas d'ou cela peut venir  :huh:

38 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Gueko    1 673

Salut :)

Tu as monté un kit 50 top perf, tu as fais un réglage carburateur au moins ?  :siffle:

Tu as autre chose sur ton scooter ? ( un pot, etc.. )

Dis nous en plus ^^

Gueko..

• 0
Rominch33    7

Réglage carburateur l'ami, tu es beaucoup trop pauvre...

Un kit 50 demande plus d'essence que ton cylindre d'origine, donc augmenté ton gicleur de 10pts et fais des tests :)

• 0
Nathan1s    8

C'est bon j'ai trouver ce qu'il y avait , c'était parce que j'avait monté mon joints de pot a l'envers c'est bizarre mais bon , réglage carburateur je sais pas trop le faire , la mon scoot met du temps a monté jusqu'à 50km/h mais une fois a 50 je part super vite , ça peut être quoi a votre avis ? Dessus j'ai un pot Doppler S3R est carburateur 17,5 , Si je met un variateur Malossi multivar je vais monter plus vite a 50 ?? 

• 0
Gueko    1 673

Déjà pour si tu n'as rien touché côté carburation, je pense que ton cylindre ne va pas duré longtemps,

Tu es encore en rodage ou a combien de km du rodage ? ( pour faire une pointe )

Tu peux changé toute les pièces du monde sur ton scooter si ce n'est pas réglé sa n'avancera jamais, quand tu as changé ton pot d'échappement, tu as changé tes galets ? ( le poids ) tu as un pot de détente, un kit 50 un carburateur sûrement non réglé, je suis désolé de le dire mais à un moment donné les gens s'il vous plaît renseigné vous quoi, on modifie pas un scooter n'y une moto sans rien connaître.. 

Moi je pense à un réglage carburateur et si ce n'est pas fait un réglage variation voilà :)

Rominch arrête de répété pfeuh mdr  :love:

Gueko..

• 0
Nathan1s    8

Avant mon kit 50cc j'était en gicleur de 72 est la je suis en 85 , j'ai fait 260km , tal heure j'ai taper une pointe j'ai était jusqu'à 90km/h au 3/4 de poignée est mon scoot a fait bwoooo est je pouvais rouler qu'a 30km/h sinon il recommencer , je les éteint 10 min est niquel sa marcher ça vient de quoi mon gicleur pas encore assez gros ? 
Oui j'ai changer les galets avec mon pot j'ai eu des 3g 

• 0
Gueko    1 673

T'es en rodage donc encore ?

Ta fait un rodage correcte ?

• 0
Gueko    1 673

D'accord déjà une bonne chose ;)

Ton bweuu me dit à mes yeux un gros trou après à voir si c'est une prise d'air ou un mauvais réglage de la carburation

Dit moi la couleur de ta bougie après une pointe pour voir ailleurs ;)

Pour voir si t'es galets sont bien adapté à ta variation, alors trace un très sur ton variateur ( marqueur, bon feutre ) va faire une pointe et regarde jusqu'à ou la marque c'est effacé, si il reste 2mm tu peux être pas mal ou bon, si il n'y a plus de trace à changé pour vérifier, si plus que 2mm et bien ce n'est pas bon non plus, fais le test et on avisera ensuite ;)

Modifié par Gueko

• 0
Nathan1s    8

C'est bon j'ai augmenter mon gicleur j'en est mis un 88 est il ne fait plus bwooo , J'ai reussit a taper du 100km/h avec juste un kit 50cc est un pot c'est normal ? 

• 0
Gueko    1 673

100 km/h compteur scooter ? ( c'est faux tkt :) )

Bah tant mieux alors tout est régler :)

• 0
Gueko    1 673

Tout dépends après du scooter j'aurais vue un 80/85 réelle moi plutot :)

Tes galets sont comment ?

Pour savoir si ta variation est correct, trace au marqueur sur variateur un trais continue de haut en bas ( la ou ta courroie frotte )

va faire une pointe et regarde :)

après peut-être ton embrayage qui fatigue etc ? Regarde bien :)

• 0
Nathan1s    8

Met galets sont neuf , Ok j'irait essayer sa après , mon embrayages je ne pense pas mon scoot n'a que 3400km après c'est possible mais sa m'étonnerai quand même ^^ 

• 0
Gueko    1 673

Peut-être que ce n'est pas le bon poids tout simplement :)

Ton réglage carburateur est bon ? :)

• 0
Nathan1s    8

Je crois qu'il est bon ^^ j'attend que mon pote revienne dans mon village pour qu'il le regle au maximum moi je ne sais pas trop le réglé , J'ai était a motoland il ne le prenne pas car j'ai un kit 50cc 

• 0
Gueko    1 673

Garagiste ? = Carotte x)

Regarde des tutoriels sur le réglage carburateur et tu sera faire ;)

• 0
Gueko    1 673

Alalala pourtant si simple :)

essaie tu n'as rien à perdre si tu vois que tu te trompe remet comme avant c'est tout ;)

C'est en se trompant qu'on apprends et en essayant qu'on peut apprendre ;)

• 0
Gueko    1 673

Je pense que sa fera pas de mal après il faut tester ;)

• 0
Nathan1s    8

Je le savait que j'allait consommer plus mais bon a se point la quand même , j'ai lut sur le net que si je pose un poumon de reprise je vais consommer moins , a ton avis ?? 

• 0
Gueko    1 673

Chacun son avis j'ai vue que des avis négatifs dessus après bien sur peut-être que c'est faux mais beaucoup dise que à part l'estétique et bien sa ne sert strictement à rien :)

• 0
Nathan1s    8

Tu avait raison c'est des réglages carburateur ^^ la j'ai mis un 95 mais il broute de 0 a 10 est après il part vite, ça vient de quoi la vis de richesse ou il faut que je baisse mon gicleur de 1 ou 2 points ?