MBK rocket /haut moteur conti 50cm3 - Piston Mono segment / allumage d origine / variateur multivar 6 X 5.5 g / courroie malossi x spécial / embrayage Delta Clutch / ressort d embrayage rouge / ressort de poussée BLANC / carburateur 17.5 PHBN gicleur de 105 - vis d air 1 tour 1/3 - le reste d origine / boîte à air préparé / Transmission Vérifié / Pot Leo Vince Touring / entretien fait sur toutes les pièces et électricité !
voilà mon problème : depuis 1 mois, des que le scoot approche les 60 km/H , j'ai un bruit de ferraille ds le moteur et une subite perte de compression je pense et des performances .
Plus moyen accélérer Plus fort , je suis obliger de redescendre ma vitesse sans dépasser les 60 sinon les symptômes réapparaissent !
j'ai eu précédent ces symptômes une phase de test de réglages du carburateur passant du gicleur 98 au 105 .
il faut dire aussi que le gicleur 105 , démarre le scoot , ralentit , reprise nikel , bougie marron chocolat et marche tres bien , à part ca un film d huile ds le filtre .
Peu être une carburation trop riche , ça m ait arriver de noyer le moteur en branchant un cornet !
je déculasse , vérifie , nettoie et remets des joints neufs , reculasse . vérifie l Electrique OK , carburateur OK Moteur OK !
Je redémarre et le bruit de ferraille se fait entendre a froid ds la culasse , ce qui n était pas avant !: ^^
le scoot fonctionne toujours pareil .
1 les segments
2 le piston
2 1/3 : les roulements ?
2 et 1 /2 : trop riche ?
3 autre chose ? :embrayage trop mou ou autre !
voilà si vous avez une idée , Merci !
demain je remplace le piston par un motoforce bi segments pour voir ^^
Question
Boule56
Bonjour a tous !
voici ma spec :
MBK rocket /haut moteur conti 50cm3 - Piston Mono segment / allumage d origine / variateur multivar 6 X 5.5 g / courroie malossi x spécial / embrayage Delta Clutch / ressort d embrayage rouge / ressort de poussée BLANC / carburateur 17.5 PHBN gicleur de 105 - vis d air 1 tour 1/3 - le reste d origine / boîte à air préparé / Transmission Vérifié / Pot Leo Vince Touring / entretien fait sur toutes les pièces et électricité !
voilà mon problème : depuis 1 mois, des que le scoot approche les 60 km/H , j'ai un bruit de ferraille ds le moteur et une subite perte de compression je pense et des performances .
Plus moyen accélérer Plus fort , je suis obliger de redescendre ma vitesse sans dépasser les 60 sinon les symptômes réapparaissent !
j'ai eu précédent ces symptômes une phase de test de réglages du carburateur passant du gicleur 98 au 105 .
il faut dire aussi que le gicleur 105 , démarre le scoot , ralentit , reprise nikel , bougie marron chocolat et marche tres bien , à part ca un film d huile ds le filtre .
Peu être une carburation trop riche , ça m ait arriver de noyer le moteur en branchant un cornet !
je déculasse , vérifie , nettoie et remets des joints neufs , reculasse . vérifie l Electrique OK , carburateur OK Moteur OK !
Je redémarre et le bruit de ferraille se fait entendre a froid ds la culasse , ce qui n était pas avant !: ^^
le scoot fonctionne toujours pareil .
1 les segments
2 le piston
2 1/3 : les roulements ?
2 et 1 /2 : trop riche ?
3 autre chose ? :embrayage trop mou ou autre !
voilà si vous avez une idée , Merci !
demain je remplace le piston par un motoforce bi segments pour voir ^^
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