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samy77

scooter peugeot
Couleur de la bougie

Question

Bonsoir à tous , je vous laisse m'indiquer si la couleur de la bougie est bonne s'il vous plait .

 

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23 réponses à cette question

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Je voulais allez cher un spécialiste samedi dernier mais c'étaitla toussaint donc férié:D

 

Mais , prenant mon impatience en main ,j'ai décidé d'enlevez carrément mon carburateur afin de le nettoyer de partout

Je le remonte et la le problème à disparu ,a  froid comme à chaud il fonctionne niquel donc merci à tous pour vos conseil

 

C'est un problème résolu

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Un peu trop riche , mais ca fait pas de mal , laisse la comme ca ;)

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Ta bougie à combien de kilomètres?

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Elle a 100 km , mais comme le scooter broute quand il est chaud et il avance plus qu'a 10km que ce soit sur du plat commeen montée et en descente ...donc je cherche d'ou pourrait venir la panne.

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Tu es trop riche . A froid il part comme une bombe?

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A froid il part comme une bombe ouai aucun problème ...

Ensuite ça se gate méchamment je te laisse admirer

 

 

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Il est de combien ton gicleur principal ? Ta boîte à air est propre?

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Comment savoir de combien il est le gicleur,je suis (débutant) ,ma boîte à air est pour moi propre mais je vais mettre la mousse dans de l'essence au cas ou sa viendrait de la ...

 

Le scooter est d'origine mis à part les pièces changé dans ma signature

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Démonté la cuve de ton carburateur et il y a une vis en or qui a un numéro dessus

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Hum daccord je vais la démonter alors et je te tiens au courant promis

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Ok

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J'ai regardé le carburateur ... dévissez la vis en or  mais pas de numéro sur la vis . Peut tu méclairer, voici mon carburateur d'origine.

 

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le truck gris en dsous faut le démonter et ta 3 vis en or sa s'apelle des gicleur et tu nous dit le numéro et tu referme ton carburateur

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Salut :)

 

En clair en gros une petite explication, ton scooter à l'air bien riche je pense donc oui un gicleur principale à déscendre :)

 

Sous ton carburateur, tu as une genre de coque en plastique le plus souvent donc ta cuve ( Réservoir du carburateur ) et il est tenue par des vis, je pense que toi sa n'en sera que 2 ou 3, tu démontes ta cuve, au milieux quand tu l'auras démonter, tu as une vis doré avec un petit trou au milieux, c'est ton gicleur, de base tu ne pourra pas te tromper sur quelle vis enlever car sa sera la plus grosse simplement en plein centre :)

 

Démonte la, dessus devrait y avoir un numéro genre 60 ou autre, regarde le numéro et tout simplement achète 4/5 gicleurs avec des points à peine en dessous :)

 

Quand tu as pris ta photo, tu as nettoyer le contour ta bougie ou non ? il était noir humide ou non ? :)

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J'ai démonté tout sa et puis nettoyer , souffler dedans par la même occasion.

Alors en ce qui concerne le gicleur principal c'est un gicleur de 54  et "secondaire"  si on dit comme sa de 36

 

Et puis la bougie je n'ai rien touché, j'ai juste pris la photo ,c'était sec de souvenir .La photo à été prise après 10 min de galère en roulant/broutant à 10 km/h et en le redémarrant plusieurs fois

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Ton gicleur secondaire ( de ralentis ) est bien petit alors car sur les contours de ta bougie normalement ta bougie devrait être noir humide/grasse pour dire que tu n'es aucune chance de serrer au ralentis, c'est bête mais c'est sa :)

 

Avant de changer de gicleur stp, refait une pointe mais sur du plat ou ton scooter ne galère pas :) il est possible que la couleur soit bien différente ;)

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Je vais refaire une pointe et je vais te donner mes impréssions sur la bougie

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Sa sera mieux :)

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Et bien j'ai fait une pointe avec le scooter , c'est le même constat

 

De mon impression, la bougie est marron/noire   et elle est sèche  .

 

 

Que fait t'on dans ses cas la?

 

Ps: Je précise que le scooter fait exactement pareil que sur la vidéo un peu plus haut même quand il est sur la béquille centrale

Desfois il va accélérer normalement mais plus sa chauffe plus le problème persiste.

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Tu peux essayer de baisser à peine de 2points ton gicleurs principale si tu souhaite :)

 

Dis toi, quand tu as mis ton pot, tu as du changer tes galets non ? :)

Ah oui et aussi augmente ton gicleur secondaire ou fait toi faire un réglage par quelqu'un qui s'y connait et pas un garage ;)

 

Quand tu as changer de pot, tu as reçu des galets non ? Tu dis que sur plat le scooter tourne nickel ?

Déjà je pense à un problème de carburation et peut-être de variation :)

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Je l'emmene samedi voir un spécialiste

 

Gueko, que ce soit à plat , en montée ou descente il bug de la même facon, c'est a dire a froid nikel et plus il chauffe , plus il fait ce qu'il y a sur la vidéo ( même  sur la béquille centrale il fait pareil)

 

J'ai acheté des galets neuf 8,5g et ensuite j'ai changé le pot car je pensais que sa venai de la mais en fait non :D

Je vous tiens au courant.

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Comme tu veux ;)

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Bien content pour toi et puis bas bonne route ;)

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