Leesion Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Bonjour j'ai voulu vérifier l’état de mon piston cylindre mais lors du remontage et le serrage des 4 écrous pour la culasse CRAK j'ai serrer trop fort quel c****** J'ai essayer de taper avec un tournevis et un marteau mais ça bouge pas et je raye l'embase du carter. De plus j'ai galérer a retirer l'axe du piston. L'axe a du chauffer et c'est dilater; je peux le rattraper avec du papier de verre? Mais comment je fais pour la vis? les roulements et le vilebrequin ont seulement 2000km je vais pas quand même remplacer le carter droit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 (modifié) Avec une pince a pec ou autre pince tu devrai arriver a le sortir car il dépasse légèrement Si l axe de piston c'est deliter ou autre il es hs donc a changer Modifié le 29 octobre 2014 par lapin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 J'ai pas reussi avec une pince, sa serre pas assez fort je gonjon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Le 29/10/2014 à 19:52, Leesion a dit : J'ai pas reussi avec une pince, sa serre pas assez fort je gonjon Solution 2 comme il depasse tu peux faire une encoche sur la tige pour le devisser avec un tourne vis plat 3 solution de souder un petit vis et de devisser ensuitte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Solution 3 : Je demande a mon soudeur de souder un petit axe et la il y aura de la prise. La soudure a froid je pense pas que sa tiendra Est ce que ça craint s'il s'est un peu rayer mon embase? Est tu a connu les axes de pistons difficile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Quand c'est difficile Sois c'est pas a la bonne taille Ou le moteur est passez lubrifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 une soudure si pret du plant de joints :pascool: si tu peux vissé un ecrou tu le colle a l'epoxy et tu devisse , epoxy qui te servira a retrapé ton plant de joint. la solution 2 de lapin et bonne , je l'ai fait sur un cylindre fonte et ça depassais moins . en faisant l'encoche les vibration on devissé la vis toute seule , pas besoins de pince , rien . et si ça marche pas , je te vend un carter droit :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Pourquoi la soudure cause problème pour le plan de joint? Il faut un dremel pour faire une encoche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 même pas ou j'était y'avais pas de courant , j'ai pris une perceuse sans fil avec un petit disque pour dremel , j'ai attaqué 2 mn , il s'est devissé seul , (les vibration ça aide des fois) . et si ça se debloque pas , fait l'encoche , laisse refroidir (on tord pas du métal chaud) met du w 40 et avec un bon tournevis et des mains abiles ça devrais le faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Je vais essayer tout ça demain. Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 30 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 Sa sèche en combien de temps l epoxy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelm Posté(e) le 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 Au pire après avoir sorti la tige fileté, tu lime et tu applanie a la règle et tu mets un joint d'embase pour rattraper ce que tu as limé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Je n'ai pas réussi et j'ai bousiller le plant de joint. Je vais racheter: un carter droit neuf a 50 e Roulement avec cage en acier et joint spy (Stage6) Des goujons neufs pour cylindre Et un piston athena 47.6 car l'axe ne rentre plus dedans J'ai trouver ça comme goujon qu'est ce que vous en penser: http://www.maxiscoot.com/polini-goujons-avec-ecrous-m6x118mm-p317-0107.html A chaque fois que je démonte mon vilebrequin j'ai les roulement qui reste dessus et je veux conserver mon vilebrequin je suis obliger d;acheter ça ? -Arrache roulement vilebrequin http://www.maxiscoot.com/outil-de-démontage-de-roulement-vilebrequin-buzzetti-wb-5070.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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