Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit 2004 démarre et cale


patou80
 Partager

Question

Bonjour ,

 

J'ai un spirit de 2004, full origine avec ressort de poussé rouge ( ce n'est pas du malossi car il est assez moux , ressemble a du malossi jaune )

 

je viens juste de l'acheter , il démarré mais callé car il y avais pas de boîte à air ou cornet . 

 

 

Le carburateur est un carburateur 12 TK made in japon , avec un gicleur de 90 .

 

Le gicleur et trop gros je le sais bien , mais j'ai changer le pot par un yasuni r il est débridé du variateur et du pot , et sa ne change rien .

 

Le scooter démarre au bout de 8-9 coup de kick , aussi tôt qu'il démarre il monte dans les tours et cale directement , la bougie est entierement humide , j'ai essayé plusieurs réglages carburateur ( sauf gicleur ) mais rien ne change la bougie et toujours autant humide , j'ai fermer la vis de richesse a chaque fois il démarre toujours et crache toujours autant d'essence ( comme si il se fermer pas )

 

J'ai vérifier les ressorts de poussé ( rouge hors malossi ) ressort d'embrayage ( la couleur et partie je ne sais pas ce sont lesqu'elles ) la courroi , les galets , la bougie ( b5hs ) j'ai essayé avec une br9hs et une br8hs ça change rien . Cylindre piston et bon , les joints sont toujours en bonne états , les clapets sont bon , l'éteincelle est bonne , et le feu arrière s'allume a chaque coup de kick ( même contact fermer ) pourtant quand je coupe le contact le scooter s'éteint normalement .

 

J'ai trouver cacher dans le " bas de caisse " une sorte de boîtier relais electrique qui trainer , et qui n'était pas connecté , voici l'image : http://www.surplusmotos.com/relais-boîtier-electrique-scooters-50-mbk/p14073/detail.php?rg=4&rm=39&rff=4&am=1

 

J'ai tout essayé rien n'à faire il démarre et cale , et la bougie et trampé .. J'ai fait un néttoyage carburateur ça change rien .

 

Ps : Sur le neiman il y a un câble jaune de couper . tous les autres son bien relier .

 

Merci de votre aide

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

184 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • 0

j'avais trouver celle ci : http://www.maxiscoot.com/bobine-haute-tension-motoforce-racing-universelle-1-pin-mf12-00042.html

 

Mais l'avis donne pas trop envie , Mais c'est possible que le gas a un autre soucie car il dit que même avec l'origine il ne démarre plus . Donc sa ne dois pas être la faute de l'antipara . Qu'es t'en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'avais trouver celle ci : http://www.maxiscoot.com/bobine-haute-tension-motoforce-racing-universelle-1-pin-mf12-00042.html

 

Mais l'avis donne pas trop envie , Mais c'est possible que le gas a un autre soucie car il dit que même avec l'origine il ne démarre plus . Donc sa ne dois pas être la faute de l'antipara . Qu'es t'en pense ?

Je pense pas

BOUGIE CREMER OU TRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai pas tester sa

Sur mon acien booster ce que j'ai tester c'est bobine haute tension de chez tpr 

D'accord ,

 

en fait je pense que pour mon scoot sa pourrai aussi être les ressorts la cause .

 

Vue j'ai que un kit 70 dr , carburateur 17.5 , gicleur 80 , débridé variateur + pot , avec un pot yasuni r , en ressort de poussé et embrayage je devrai me mettre en full jaune malossi ? ( je compte changer d'embrayage aussi vue qu'il est à la fin de sa vie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non pour le démarrer c'est pas ce qui gene

 

Pour un scoot démarre pas il tellement d epossibiliter

priobleme d allumage

Pris d air

ect

 

mais pas des ressort ou galet

si j'accélere pas un minimum le scoot cale aussi tôt , sur la vidéo j'était entrain de mettre des coups de gaz , j'accéléré , j'arrêter , je reprenez j'arrêter aussi tôt ect .. Pour qu'il tien . mais la bougie mouiller la fait callé .

 

Ta une solution pour la bougie mouiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Possible , j'ai d'autre lamelle de coté ( carbonne ) j'essairai de les changers et en même temps je sécherai le cylindre piston

Oui tu kit plusieur fois au moins une 15 aine de coup de kick sans bougie

 

Tu met des lamelle carbonne que tu a 

 

Avec une nouvelle tete d antiparasitte 

et tu reassaye a démarrer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

problème résolu , j'ai changer le gicleur , la bougie pour un b8ghs , bobine d'allumage avec antiparasite

 

Vidéo :

 

 

Ps : le bruit fort qu'on entend c'est le pot , le joint est hs donc il y a pas de joints au pot donc prise d'air . J'ai remonter la boîte à air juste après , tout marche bien , Demain je ferai un test moteur froid .

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bas c'est déjà une bonne nouvelle x)

 

Moi j'aurais dis l'antiparasite, tu disais qu'il remontait et donc peut-être un mauvait contact avec la bougie ^^

Bas ça va maintenant, un faisceau electrique un peu déguager, un moteur qui tourne parfait :)

 

Par contre redéscend ton ralentis le pauvre  :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonne new

mais change ta bougie par la br9 pour le kit 70 c es tmieux

br8ou b8 plus cylindre d origine ou type

Le problème venez sois de l anti patate ou bobine d allmage

J'ai une br9hs et une b9hs de coté neuve , mais mon pro m'a dit que avec se temps mieux vaux une b8hs ( Ici il caille en moyenne 8-9 dégré ) Quand j'ai démonter la bobine et l'antipara , c'était pas beau a voir , de l'autre coté de la bobine , elle était arraché ( comment ? Je ne sais pas ) et on ne pouvais plus visé le câble de la bobine a l'antipara . Et le métal dans l'anti para était décrocher , donc quand je mettez la bougie , sa poussé le métal au fond de lantipara .

 

Oui le carburateur n'est pas encore régler , c'était juste pour le faire démarré minimum . en gicleur je suis en 70 sur carburateur 17.5 ( j'ai essayé un 75 et le problème cylindre piston tremper recommence ) donc je reste en 70 pour le moment , ensuite faut je change le joints du pot pour la prise d'air , et ensuite je vais le tester dans la rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Va falloir nous faire une belle vidéo de tout sa ;)

bah faudrai déjà que le scoot redémarre , il recommence .. Il ne veux plus démarré même avec starter , j'ai acheter une pochette de joints complet , je vais les monter demain , et j'ai pris un gicleur de 60 .. ( mon pro avais pas de gicleur entre 60 et 70 ) donc 60 obligatoire , avec le 70 il a encore pisser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux