Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera quelques petits soucis


scarface-13
 Partager

Question

bonjour a tous je viens vous demandez votre aides parce que j'ai 2 ptits problèmes la...

je viens de monter mon carburateur de 21 phbg "ds" de cher dell orto sur mon 70 trophy avec un yasuni r et boîte à air prépa (juste manchon enlevé ) et je roule avec un gicleur de 80, a bas régime je broute comme si je roulais avec le starter et a haut régime l'electrode est plutot marron très clair presque gris blanc...

ET JE MONTE SEULEMENT A 90 COMPTEUR !!!! alors que avec le 17.5 je montais a 100 compteur (donc 95 réel ) et avec le cilindre d'origine et pot yasuni r je prenais 90-95 compteur ... donc j'en deduis qu'il y a un gros problème!

et puis après avoir fait chauffer le scoot 5 min je part faire le test de la bougie donc je roule trkl puis je le tire à fond sur 1 kms (donc je prend seulement 90 compteur :'( )et puis après la pointe j'arette le scoot et j'entend comme quelque chose qui brule dans mon pot !!! (comme quand on fait frire des frites mdr ) le même bruit et le pot fume pourtant j'ai rouléa tout cassé 10 min !

je precise que je roule a l'huile ipone r 2000 a 3 % et que quand le scoot chauffer du liquide noir sortait par le pot ...

avez vous des explications s'il vous plaît? parce que la jsais pas quoi faire du tout ...

merci a ceux qui répondront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

la variation est au point?

il faut savoir que le trophy 70 est pas sensé prendre beaucoup plus de tours que l'origine, donc pas sensé rouler beaucoup plus vite, a moins d'y ajouter une transmission un poil plus longue!

crois moi, 95 compteur c'est pas mal ^^

moi le Zip, en FULL Stage6 Sport Pro 70cc (hormis un beau carburateur de kart), avec une transmi rallongée au niveau de celle d'un Stalker, beh je prends a peine 105 compteur couché sur le scoot, à fond de chez à fond, réglé proprement coté variation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la variation est au point?

il faut savoir que le trophy 70 est pas sensé prendre beaucoup plus de tours que l'origine, donc pas sensé rouler beaucoup plus vite, a moins d'y ajouter une transmission un poil plus longue!

crois moi, 95 compteur c'est pas mal ^^

moi le Zip, en FULL Stage6 Sport Pro 70cc (hormis un beau carburateur de kart), avec une transmi rallongée au niveau de celle d'un Stalker, beh je prends a peine 105 compteur couché sur le scoot, à fond de chez à fond, réglé proprement coté variation.

beh en fait j'ai encore la variation d'origine parce que je savais pas quel ressorts mettre et tou donc j'ai tout d'origine mais jvai m'en occuper rapidement . je viens d'acheter des galets 5gr, ressorts d'embrayage + 50 % (rouge léovince) et ressort de poussé jaune malossi

mais par quoi me conseillerais tu de commencer a régler ? ressorts d'embrayage , galets puis poussée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux