Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera quelques petits soucis


scarface-13
 Partager

Question

bonjour a tous je viens vous demandez votre aides parce que j'ai 2 ptits problèmes la...

je viens de monter mon carburateur de 21 phbg "ds" de cher dell orto sur mon 70 trophy avec un yasuni r et boîte à air prépa (juste manchon enlevé ) et je roule avec un gicleur de 80, a bas régime je broute comme si je roulais avec le starter et a haut régime l'electrode est plutot marron très clair presque gris blanc...

ET JE MONTE SEULEMENT A 90 COMPTEUR !!!! alors que avec le 17.5 je montais a 100 compteur (donc 95 réel ) et avec le cilindre d'origine et pot yasuni r je prenais 90-95 compteur ... donc j'en deduis qu'il y a un gros problème!

et puis après avoir fait chauffer le scoot 5 min je part faire le test de la bougie donc je roule trkl puis je le tire à fond sur 1 kms (donc je prend seulement 90 compteur :'( )et puis après la pointe j'arette le scoot et j'entend comme quelque chose qui brule dans mon pot !!! (comme quand on fait frire des frites mdr ) le même bruit et le pot fume pourtant j'ai rouléa tout cassé 10 min !

je precise que je roule a l'huile ipone r 2000 a 3 % et que quand le scoot chauffer du liquide noir sortait par le pot ...

avez vous des explications s'il vous plaît? parce que la jsais pas quoi faire du tout ...

merci a ceux qui répondront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pas forcément après tes réglages doivent pas être bien fait et s'il y a trop d'huile je pence que c'est normal.

oué ta sûrement raison mais il y a pasq de risques pour le moteur qu'il y est trop d'huile parce que je trouve qu'il chauffe beaucoup plus ... je voudrais pas faire une surchauffe pour sa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oué ta sûrement raison mais il y a pasq de risques pour le moteur qu'il y est trop d'huile parce que je trouve qu'il chauffe beaucoup plus ... je voudrais pas faire une surchauffe pour sa ...

Non s'il en a trop ça va pas l’abîmé mais sa sert a rien ( en plus elle a dut mal se mélangé avec l’essence )

Passe au 2.5 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça va alors parce que le liquide noir (huile noire) sort par le debut de la cartouche aussi la ou il y a les 3 vis et le ressort ... et sa brule au contact du pot bouillant .

le gicleur j'ai un 75 et un 85 lequel je devrai essayé a ton avis ?

merci pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah bon parce qu'il n'y a qu'un gicleur principal a régler dans un 21d-o???

dites moi de suite quel modele précisément c'est parce dans ce cas j'achete tout de suite!

non sans blague, faut que tu enrichisses un peu a haut régime (gicleur principal), et que tu apauvrisses beaucoup a bas et mi-régime, lié au gros souci des carbus de 21 d-o qui sont fournis d'origine avec des réglages bidons!

a savoir que l'aiguille est très souvent la mauvaise, donc même en changeant de cran ce ne sera pas suffisant.

pour info aussi, changer le gicleur de ralenti pour un de 2 à 3points plus petit ca peut aussi aider ^^

Bien évidemment, changer un paramètre affecte souvent les autres, donc le réglage de la vis de richesse sera aussi a revoir.

un ami, pour avoir le comportement souhaité "idéal", a même été jusqu'a changer de boisseau, pour une coupe différente!

pour faire simple : tous les réglages a revoir. s'il suffisait de monter un gros carburateur en mettant un gicleur principal a l'à-peu-près pour avoir un avion de chiasse, ce serait tellement simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça va alors parce que le liquide noir (huile noire) sort par le debut de la cartouche aussi la ou il y a les 3 vis et le ressort ... et sa brule au contact du pot bouillant .

le gicleur j'ai un 75 et un 85 lequel je devrai essayé a ton avis ?

merci pour tes réponses :)

Moi a ta place j’achèterais une boîte de gicleurs et testerais un 90 et après suivant la couleur de bougie tu augmente si c'est trop clair et réduit si c'est trop foncé )

De rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah bon parce qu'il n'y a qu'un gicleur principal a régler dans un 21d-o???

dites moi de suite quel modele précisément c'est parce dans ce cas j'achete tout de suite!

non sans blague, faut que tu enrichisses un peu a haut régime (gicleur principal), et que tu apauvrisses beaucoup a bas et mi-régime, lié au gros souci des carbus de 21 d-o qui sont fournis d'origine avec des réglages bidons!

a savoir que l'aiguille est très souvent la mauvaise, donc même en changeant de cran ce ne sera pas suffisant.

pour info aussi, changer le gicleur de ralenti pour un de 2 à 3points plus petit ca peut aussi aider ^^

Bien évidemment, changer un paramètre affecte souvent les autres, donc le réglage de la vis de richesse sera aussi a revoir.

un ami, pour avoir le comportement souhaité "idéal", a même été jusqu'a changer de boisseau, pour une coupe différente!

pour faire simple : tous les réglages a revoir. s'il suffisait de monter un gros carburateur en mettant un gicleur principal a l'à-peu-près pour avoir un avion de chiasse, ce serait tellement simple!

Son soucis de ' broutage ' est peu être du a trop d'huile aussi, j'ai pas eu de problème avec mon 21 Do moi ( j'ai juste fais les réglages )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah bon parce qu'il n'y a qu'un gicleur principal a régler dans un 21d-o???

dites moi de suite quel modele précisément c'est parce dans ce cas j'achete tout de suite!

non sans blague, faut que tu enrichisses un peu a haut régime (gicleur principal), et que tu apauvrisses beaucoup a bas et mi-régime, lié au gros souci des carbus de 21 d-o qui sont fournis d'origine avec des réglages bidons!

a savoir que l'aiguille est très souvent la mauvaise, donc même en changeant de cran ce ne sera pas suffisant.

pour info aussi, changer le gicleur de ralenti pour un de 2 à 3points plus petit ca peut aussi aider ^^

Bien évidemment, changer un paramètre affecte souvent les autres, donc le réglage de la vis de richesse sera aussi a revoir.

un ami, pour avoir le comportement souhaité "idéal", a même été jusqu'a changer de boisseau, pour une coupe différente!

pour faire simple : tous les réglages a revoir. s'il suffisait de monter un gros carburateur en mettant un gicleur principal a l'à-peu-près pour avoir un avion de chiasse, ce serait tellement simple!

le gicleur secondaire agit aussi sur le bas régime ? je croyais qu'il agissait seulement sur le ralenti du scoot ...

a bas régime je me suis rendu compte que en serrant la vis de richesse (coté admission donc reduire l'arrivé s'essence ) le scoot broutais un peu moins mais ce n'est pas conseillé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le gicleur secondaire agit aussi sur le bas régime ? je croyais qu'il agissait seulement sur le ralenti du scoot ...

a bas régime je me suis rendu compte que en serrant la vis de richesse (coté admission donc reduire l'arrivé s'essence ) le scoot broutais un peu moins mais ce n'est pas conseillé ...

en quoi est-ce déconseillé??? ca s'appelle du réglage... ce qui est déconseillé c'est de la fermer completement... mais si ca marche mieux comme ca c'est que le secondaire est trop gros!

m'est avis que si on parle de réglages, c'est pas pour rien.

il faut que les gens se rentrent dans la tete que les carbus fournis par d-o ne peuvent être réellement préréglés! IMPOSSIBLE pour eux de savoir quel moteur va le recevoir, avec quelle configuration, quelle essence, quel mélange, quelle utilisation...

donc ils mettent du réglage moyen. si ça va pas, il est logique de le refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

A configuration + ou - équivalente, je tourne avec un gicleur principal de 72-75, si ça peut t'aider !

72-75?????? wah

moi tout a l'heure j'ai vraiment cette fois si "preparé" ma boîte à air (vraiment racler les bords pour enlever de la matiere et agrandir l'arrivée d'air et j'ai mis un gicleur de 85 .

donc mainntenant a haut régime (au taquet taquet ) tete dans le guidon je prends 95 compteur et ma bougie est marron foncé donc sa c'est reglé, et j'aima vis de richesse devissé de 1/2 tour avec la baa prépa et je broute presque plus ...

je pense des que je le pourrai acheter un gicleur secondaire de 55 (celui d'origine est un 60) , et un peu plus devissé ma vis de richesse qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

72-75?????? wah

moi tout a l'heure j'ai vraiment cette fois si "preparé" ma boîte à air (vraiment racler les bords pour enlever de la matiere et agrandir l'arrivée d'air et j'ai mis un gicleur de 85 .

J'étais resté sur la boîte à air origine avec le manchon enlevé. Evidemment si tu la prépares entretemps ça change tout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

60 en secondaire, c'est pas petit... vois effectivement pour un 55 voire un 52 si t'en trouves... dans l'idéal la vis de richesse doit être ouverte entre 0.75 et 2.5 tours. enfin c'est ce qui se dit pour garder non seulement un mélange correct mais aussi en quantité suffisante.

comme t'as du le comprendre, avec ta vis de richesse, la tu régules pas la quantité d'air du mélange mais la quantité de mélange tout court, qui arrive au ralenti.

si c'est un peu riche encore avec si peu de mélange passant (parce que je te l'accorde, ouvert de seulement 0.5 tours, c'est peu), c'est qu'effectivement le gicleur secondaire est encore un poil gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

60 en secondaire, c'est pas petit... vois effectivement pour un 55 voire un 52 si t'en trouves... dans l'idéal la vis de richesse doit être ouverte entre 0.75 et 2.5 tours. enfin c'est ce qui se dit pour garder non seulement un mélange correct mais aussi en quantité suffisante.

comme t'as du le comprendre, avec ta vis de richesse, la tu régules pas la quantité d'air du mélange mais la quantité de mélange tout court, qui arrive au ralenti.

si c'est un peu riche encore avec si peu de mélange passant (parce que je te l'accorde, ouvert de seulement 0.5 tours, c'est peu), c'est qu'effectivement le gicleur secondaire est encore un poil gros.

oué merci mec je l'ai bien compris,mais j'habite a la campgne et le seul endroit ou je peux trouver des gicleurs est a 25 kms donc pour l'instant je rste comme sa, aucun risque si ? j'ai bien compris que mon gicleur secondaire était trop gros, donc quand j'en aurais un plus petit (55) je pense que je pourrai mieux régler la vis de richesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais il y a encore un problème c'est que je prend seulement 95 compteur scoot avec ma configuration :

-HM trophy 70

-pot yas r

-carburateur 21 DO

je n'ai vu aucun changement avec le cilindre d'origine et le pot en pointe, j'ai juste gagner en accélération ( pas mal :D )

mais e pointe niet ..

pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...