Marty69 Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 (modifié) bonjour, j'ai actuellement une derbi drd xtreme achetée en début d’année. J'ai débrider le pot d'origine, le carburateur, la boîte à air et j'ai rajouter un gicleur de 90 et tout le reste est d'origine, J’atteins les 80 km/h en surface plat et 90 km/h en descente, Le problème, c'est que je suis obliger de monter haut dans les tours à chaque changement de vitesse pour ne pas perde de la puissance. Je souhaite avoir plus de puissance au démarrage et en vitesse de pointe sans vraiment devoir allez hyper haut dans les tours. Quel pot/kit/carburateur me conseillez vous sans devoir changer d'autres pièces en même temps ... Ps: je suis pas un dieu en mécanique :) Cordialement. Modifié le 10 novembre 2014 par Marty69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Salut, ton topic aurai du aller dans la section " mécaboîte " Donc tu voudrai une configuration qui te permettrai de gagner du couple et un peu de vitesse sans pour autant tirer ta moto dans les tours ... Il faut commencer par voir ton budget et ce que tu veux changer. Je peux déjà te proposer deux choses: Une configuration soft qui comprends juste un changement de pot détente de bas / moyen régime, réglage carburateur et ajustement de la transmission. Tu en as pour 150 à 250 euro de pièces selon le pot que tu prendra. Une configuration plus poussée mais pas violente qui comprends pot détente de bas régime, carburateur 21mm PHBG, cylindre 70/80cc sport, réglages carburateur et ajustement de la transmission. Tu en as pour entre 350 à 500 euro selon le kit et le pot que tu prends. La deuxième configuration est une amélioration de la première, le comportement et la fiabilité du moteur restent identiques, seul la puissance et le prix changent. Les deux configuration sont autant illégales aux yeux de la loi, sois-en conscient. A toi de définir ton budget et de voir ce que tu veux changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marty69 Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 (modifié) Salut, ton topic aurai du aller dans la section " mécaboîte " Donc tu voudrai une configuration qui te permettrai de gagner du couple et un peu de vitesse sans pour autant tirer ta moto dans les tours ... Il faut commencer par voir ton budget et ce que tu veux changer. Je peux déjà te proposer deux choses: Une configuration soft qui comprends juste un changement de pot détente de bas / moyen régime, réglage carburateur et ajustement de la transmission. Tu en as pour 150 à 250 euro de pièces selon le pot que tu prendra. Une configuration plus poussée mais pas violente qui comprends pot détente de bas régime, carburateur 21mm PHBG, cylindre 70/80cc sport, réglages carburateur et ajustement de la transmission. Tu en as pour entre 350 à 500 euro selon le kit et le pot que tu prends. La deuxième configuration est une amélioration de la première, le comportement et la fiabilité du moteur restent identiques, seul la puissance et le prix changent. Les deux configuration sont autant illégales aux yeux de la loi, sois-en conscient. A toi de définir ton budget et de voir ce que tu veux changer ! Salut et merci de votre réponse, mon budget est maximum 300 euro, car déjà le prix de la moto d'origine ça ma fait mal :( (2500$), Donc je suis partant pour changer le pot, quel pot me conseillez-vous? Modifié le 8 novembre 2014 par Marty69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Vu que tu n'aimes pas tirer dans les tours, je te conseillerai un pot qui n'allonge pas énormément comme le yasuni cross ml passage haut ou le yasuni r1 passage bas par exemple, je t'ai cité des produits yasuni mais bien sur il y en a d'autres. N'oublies pas de régler ton carburateur ( augmentation du gicleur + réglage aiguille vis d'air etc ) et de rallonger ta transmission pour gratter de la vitesse max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marty69 Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 (modifié) Yop, J'ai fixer un pot passage bat Giannelli avec une cartouche BRK (j'ai vus que tu me la déconseiller mais un ami me la donner donc je n'est pas refuser ^^) J'ai une super accélération mais niveau pointe je gagne 5 km/h environs en plus. Je pourrais monter plus haut? Modifié le 10 novembre 2014 par Marty69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Marty69
bonjour, j'ai actuellement une derbi drd xtreme achetée en début d’année.
J'ai débrider le pot d'origine, le carburateur, la boîte à air et j'ai rajouter un gicleur de 90 et tout le reste est d'origine,
J’atteins les 80 km/h en surface plat et 90 km/h en descente,
Le problème, c'est que je suis obliger de monter haut dans les tours à chaque changement de vitesse pour ne pas perde de la puissance.
Je souhaite avoir plus de puissance au démarrage et en vitesse de pointe sans vraiment devoir allez hyper haut dans les tours.
Quel pot/kit/carburateur me conseillez vous sans devoir changer d'autres pièces en même temps ...
Ps: je suis pas un dieu en mécanique :)
Cordialement.
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