Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Moulage coque arrière Stunt, ça commence

kiffran-77
 Partager

Question

Salut , j'aurais voulu savoir ou on pouvait acheter de la fibre de verre pour moulage de coque ?

Et j'aurais aimé savoir si certain d'entre vous connaissent le procédé pour moulé une coque sans avoir de modele en main .

C'est a dire comment et en quoi on peut créer un moule pour notre futur coque si ont a pas la coque éxistante pour faire un moule ?

Car sa serait pour creer une coque de 1000 Z moulé pour stunt mais avec le feux arrière de Z 750 et non les deux petit .

Merci à ceux qui pourront m'aidé .

Modifié par kiffran-77

Messages recommandés

• 0

tu comte mettre une plaque de plexiglace dessus ? :cool2:

Merci à toi ; Non une selle perso mais c'est pour du all days donc sur du pléxi j'aurais un peu mal au Cxl Mdrr

la si tu fibre il sera en une seul et même partis et tu pourra pas demouler car la fibre va coller le polystyrene

La coque en ce moments est coupé en deux car elle était trop large j'ai refait les dimenssions il me reste juste a affiné la rémonté dérriere .

Donc si je met le gel de démoulage et la fibre quand je démoule les 2 partis après je peux les recollé entre elle et sa habîmera pas mon moule si ?

Toute maniere même si le moule est mort après tempi c'est pas grave .

• 0

fibre la en 2 bloque tu ah que cette solution la avec le polystyrene si tu veux pour la largeur tu coupe bien ai milieiux et puis sur chaque partis tu trace droit 2 cm ou 3 et tu coupe et tu remet le tous bien dans l'alignement et ta reduit de 4 ou 6 cm ta largeur

• 0

Oui c'est ce que j'ai exactement fait ;)

J'ai réduis de 5 cm de chaque cotés donc ça me l'a réduits de 10cm en largueur la normalement elle est nickel en taille il me reste juste a tracé bien le dérriere et la ou il y auras les attache de selle .

• 0

Super original, j'adore, je suis!

Merci à toi ça fait plaisir

Mais en fait je m'étais jamais penché la dessus mais ca a l'air assez simple et abordable de faire un moulage, je me trompe ?

A vraie dire le plus " Chiant " c'est à faire un moule et je penseais sa simple mais une fois a l'oeuvre on se rend compte quand même que toute les dimenssions doivent être exacte a celle du scoot ; Que les 2 cotés doivent être parfaitement pareil pour un rendu au top .

Et on passe des heurese et des heures a poffiné justement c'est 2 dernier points ; Les détails ^^

• 0

Je confirme faire une coque c'est super chiant pour que ce soit symétrique et bien fait, j'ai commencé à faire une coque arrière pour mon spirit avec la coque arrière d'un tzr, c'est super beau mais bon j'ai laisser tombé car c'est de travers et loins déê^tre lisse. Après si tu arrive a tes fin ça va être un des plus belle coque que j'aurais vu, elle est unique, sort de l'ordinaire et avec le feux de z750 :love:

ps; oublie pas de mettre des photos j'ai hate de voir ce que sa donne, et si tu pouvais mettre des photos lorsque tu fait ton moulle en 2 partie cela m'interresserait.

Modifié par Razer67

• 0

Je confirme faire une coque c'est super chiant pour que ce soit symétrique et bien fait, j'ai commencé à faire une coque arrière pour mon spirit avec la coque arrière d'un tzr, c'est super beau mais bon j'ai laisser tombé car c'est de travers et loins déê^tre lisse. Après si tu arrive a tes fin ça va être un des plus belle coque que j'aurais vu, elle est unique, sort de l'ordinaire et avec le feux de z750 :love:

ps; oublie pas de mettre des photos j'ai hate de voir ce que sa donne, et si tu pouvais mettre des photos lorsque tu fait ton moulle en 2 partie cela m'interresserait.

Merci ça fait plaisir de lire des com's comme sa :)

Pour les photos il y a pas de souci c'est juste que depuis la découpe et que je les réduit au milieu pour avoir la taille exact , je me suis pas remis dessus car beaucoup de choses à faire a cotés .

Mais je pense m'y remettre d'ici peu et voir pour la fibrér bientôt j'espere .

Beaucoup de photos vont arrivé quand je vais commencé a placer la fibre , etc ...

• 0

Merci ça fait plaisir de lire des com's comme sa :)

Pour les photos il y a pas de souci c'est juste que depuis la découpe et que je les réduit au milieu pour avoir la taille exact , je me suis pas remis dessus car beaucoup de choses à faire a cotés .

Mais je pense m'y remettre d'ici peu et voir pour la fibrér bientôt j'espere .

Beaucoup de photos vont arrivé quand je vais commencé a placer la fibre , etc ...

Derien :D , on voit rarement des projet commeça donc c'est moi que ça me fait plaisir :)

Hate de voir l'avencement de ton petit projet ;)

• 0

Là pour le moment la coque est coupé en 2 car je l'avait fait trop large du coup je l'est coupé en 2 réduite ect .

La il me reste :

- a vérifié les dimenssions pour les accroche

- refaire bien la pointe derriere

- regarder si les pentes des 2 cotés du passage de roue sont pareil

Si tous est ok et que les dimenssions sont bonne je peux moulé .

Je suis à la fin la ^^

• 0

Et voilà cette après midi j'ai eu du temps de libre donc en début d'aprem me voilà dans le garage pour continuer ma coque ; Les 2 pente sont identique j'ai refait la pointe comme il fallait et j'ai fait l'arrondie de la sérrure de selle .

Pour les dimenssions normalement sava bien ; j'espere qu'elle n'est pas encore trop large sinon ça va finir par me faire un arrière super pointue .

Le seul truc qui me fait peur c'est qu'on voit pas assez le feu , j'espere avoir fait la pointe assez haute .

Mais avec les fourreaux de fourche rabaisser et une réhausse de mise sa devrait le pencher encore plus ^^

Place au photo comme promis :

post-252-0-69886800-1334238367_thumb.jpgpost-252-0-68932400-1334238426_thumb.jpgpost-252-0-41404600-1334238487_thumb.jpgpost-252-0-08079800-1334238552_thumb.jpgpost-252-0-23002300-1334238626_thumb.jpgpost-252-0-25675700-1334238689_thumb.jpgpost-252-0-35676600-1334238754_thumb.jpg

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 4171-->