• 0
patou80

scooter mbk - yamaha Variateur cvt 70cc

Question

patou80    202

Bonjour ,

Je viens de trouver ce nouveau variateur ( que je ne connais pas ) J'aimerai savoir si quelqu'un l'a , et qu'es qu'il offre vraiment , car la description donne vraiment envie ..

Vaux t'il mieux que le artek k2 ou Stage6 sport pro ? ( je parle pas de prix , je m'en fou du prix )

Merci a tous .

http://www.maxiscoot.com/variateur-cvt-fr4-70cc-mbk-nitro-aerox-cvtvm-070390.html

34 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Alain    1 386

moi aussi mais sur 2 configues differantes , une chose est sur avec le mhr il reste facile 8 ou 9 mm de plage inutilisé , donc de la perte , j'ai cassé ma courroie longue il y a 2 jours , j'ai remit le correcteur d'origine et fait un réglage varia tout aleur .

Pour la plage inutilisée, c'est sur tous les variateurs, même sur l'origine. C'est juste qu'un variateur comme le MHR transmet mieux la puissance du moteur à la roue.

Pour le choix entre le Polini et l'Artek, il n'y a pas photo: le Polini l'emporte.

Modifié par Alain

• 0
lapin    1 243

Oublie celui ci vue le net pas tres top en variateur 

En gros trop chere pour ce que sais 

Si tu veux partir sur un bon variateur tu a un menbre qui vend son polini hid speed r02 c es tle top

Modifié par lapin

• 0
patou80    202

Oublie celui ci vue le net pas tres top en variateur 

En gros trop chere pour ce que sais 

Si tu veux partir sur un bon variateur tu a un menbre qui vend son polini hid speed r02 c es tle top

le hi speed je l'avais sur mon rocket , c'est de la merde j'aime pas .. Je préfere le artek k2 evo ou le Stage6 sport pro .

• 0
lapin    1 243

le hi speed je l'avais sur mon rocket , c'est de la merde j'aime pas .. Je préfere le artek k2 evo ou le Stage6 sport pro .

Part sois le artek k2 evo que tu a sur nonolesgaz ou le Stage6 sport pro sur mxs

• 0
Alain    1 386

Tu parles du Hi-speed à galets de 16x13?  Sûrement car le evo R02 n'a rien à voir, c'est un variateur d'excellente qualité et qui apporte ce qu'il faut en termes de perfs.

• 0
patou80    202

Part sois le artek k2 evo que tu a sur nonolesgaz ou le Stage6 sport pro sur mxs

j'ai une préférence pour le artek k2 evo , mais c'est un grand plage ?

le hi speed normal quoi . Y'avais que écrit hi speed

• 0
lapin    1 243

j'ai une préférence pour le artek k2 evo , mais c'est un grand plage ?

le hi speed normal quoi . Y'avais que écrit hi speed

Mais le hid speed evo r02 c'est un gp en galet 19*15.5

Une merveille pas pereil que son petit frere

La il y na un du foorum qui le vend a un tres bon prix avec ce quil faut pour régler 

Modifié par lapin
  • J'aime 1

• 0
jimmy@    2 762

le artek k2 et le r02 sont des gp , si tu change pas le correcteur et la courrois ça sert à rien , ta courroie ne montera jamais tout en haut , peut être avec une courrois de ludix .

• 0
Alain    1 386

le artek k2 et le r02 sont des gp , si tu change pas le correcteur et la courrois ça sert à rien , ta courroie ne montera jamais tout en haut , peut être avec une courrois de ludix .

J'ai eu l'occase de vivre l'expérience de la différence de performances entre un variateur Multivar et un MHR qui ont été montés tout deux sur le même scooter. Le variateur MHR lui a fait gagné une dizaine de km/h et de l'accélération, donc le variateur sans correcteur n'est pas inutile.

• 0
patou80    202

a tester , faudrai je test , le gp passe sans soucie dans la variation ? ou je dois faire une découpe ?

Oui c'est a voir , je sais j'hésite beaucoup , coté perf , qui offre le mieux en artek k2 evo et hi speed evo r02 ?

• 0
jimmy@    2 762

J'ai eu l'occase de vivre l'expérience de la différence de performances entre un variateur Multivar et un MHR qui ont été montés tout deux sur le même scooter. Le variateur MHR lui a fait gagné une dizaine de km/h et de l'accélération, donc le variateur sans correcteur n'est pas inutile.

moi aussi mais sur 2 configues differantes , une chose est sur avec le mhr il reste facile 8 ou 9 mm de plage inutilisé , donc de la perte , j'ai cassé ma courroie longue y'a 2 jours , j'ai remit le correcteur d'origine et fait un réglage varia tout aleur .

• 0
patou80    202

Pour la plage inutilisée, c'est sur tous les variateurs, même sur l'origine. C'est juste qu'un variateur comme le MHR transmet mieux la puissance du moteur à la roue.

Pour le choix entre le Polini et l'Artek, il n'y a pas photo: le Polini l'emporte.

d'accord merci .

• 0
jimmy@    2 762

le mhr avec son correcteur et courrois (over range) la courrois monte plus haut sur le variateur (2/3 mm su bord)  avec le correcteur d'origine le st6 sport pro donne + de nervosité au moteur (tésté perso) . soit tu met tout en gp ou en pp , pas de mélange .

• 0
lapin    1 243

le mhr avec son correcteur et courrois (over range) la courrois monte plus haut sur le variateur (2/3 mm su bord)  avec le correcteur d'origine le st6 sport pro donne + de nervosité au moteur (tésté perso) . soit tu met tout en gp ou en pp , pas de mélange .

Ce kit es dommage que top perf le correcteur qui son il son pas fai une courroie

• 0
patou80    202

après tu peux mettre une poulie gp et une courroi polini d eludix en kelvlars 

a tester ..

Stage6 sport pro , je l'ai tester une fois , et j'avoue qu'il envoie beaucoup contrairement au hi speed ( le premier ) . C'est pour sa que j'ai hésité en le Stage6 sport pro ( pour rester en petite plage ) et le artek k2 pour me mettre full grande plage ..

• 0
lapin    1 243

a tester ..

Stage6 sport pro , je l'ai tester une fois , et j'avoue qu'il envoie beaucoup contrairement au hi speed ( le premier ) . C'est pour sa que j'ai hésité en le Stage6 sport pro ( pour rester en petite plage ) et le artek k2 pour me mettre full grande plage ..

Si ta les moyen, poulie artek k2 ventiler avec son variateur est une poulie duix polini kelvlar 

Si tu a pas specialement le Stage6

• 0
patou80    202

Si ta les moyen, poulie artek k2 ventiler avec son variateur est une poulie duix polini kelvlar 

Si tu a pas specialement le Stage6

Chez mon pro , le kit complet variateur artek k2 est à 150 euros ( pouli , variateur , galets , courroi ) et avec l'embrayage ça me reviens à 200 euros environs .

J'ai voulu faire un projet full artek k2 , ( cylindre piston , pot , variateur , ect .. ) j'ai tout additionné ça me reviendrai à 470 euros .

• 0
lapin    1 243

Chez mon pro , le kit complet variateur artek k2 est à 150 euros ( pouli , variateur , galets , courroi ) et avec l'embrayage ça me reviens à 200 euros environs .

J'ai voulu faire un projet full artek k2 , ( cylindre piston , pot , variateur , ect .. ) j'ai tout additionné ça me reviendrai à 470 euros .

Sa oui tres bnne idee ce rojet

le kit 50 artek k2 

• 0
patou80    202

Sa oui tres bnne idee ce rojet

le kit 50 artek k2 

oui le kit 50 artek k2 . Je pense que je vais vraiment faire ce projet .

Car pour le moment ma configuration et bof ..

Kit 70 DR , carburateur 17.5 , gicleur 70 , pot yas r . débridé variateur et pot . C'est tout ..

• 0
lapin    1 243

c'est bien comme configuration aussi 

après c'est a toi de voir ce qui t eplait

• 0
patou80    202

c'est bien comme configuration aussi 

après c'est a toi de voir ce qui t eplait

Oui

Mais je veux de la puissance , la vitesse , ect .. Car je fais souvent des runs .

• 0
lapin    1 243

Oui

Mais je veux de la puissance , la vitesse , ect .. Car je fais souvent des runs .

Par sur du 70 alu alors sa ser amieux pour la puissance

• 0
patou80    202

Par sur du 70 alu alors sa ser amieux pour la puissance

Oui mais je suis pas quelqu'un qui fait très attention a son moteur .. Tant ça roule , bah on pousse quoi .. Je ferai pas attention au segments ect ..

• 0
patou80    202

Quelqu'un aurai une idées pour la dureté des ressort artek ? ( rouge , jaune , blanc ) ? Car voici ce que je compte acheter . ( projet artek , 560€ )

pot artek :http://www.megascoot.fr/pot-artek-k2-evo-mbk-booster-stunt-noir.html

Vilebrequin : http://www.megascoot.fr/vilebrequin-artek-k-series-mbk-booster-stunt.html

Embrayage : http://www.megascoot.fr/embrayage-artek-k2-mbk-booster-nitro-o107.html

Cloche : http://www.megascoot.fr/cloche-d-embrayage-artek-k2-mbk-booster-nitro.html

Cylindre : http://www.megascoot.fr/cylindre-artek-k2-o40-mbk-booster-stunt-alu.html

variateur : http://www.megascoot.fr/variateur-artek-k2-evo-mbk-booster-stunt.html

Vous me conseiller qu'elle correcteur de couple ? GP qui irai avec le artek k2

Pour l'embrayage et la cloche je ne comprend pas .. Il disent " Son autre principal atout est qu'il peut se régler sans démonter l'embrayage " C'est a dire ? Comment on fait ? Sachant que l'embrayage n'est pas du bon coté ? ..

Pareil pour la cloche : Avec cette cloche vous pourrez effectuer les réglages nécessaires pour régler votre embrayage sans la démonter

Des explication s'il vous plaît ?

Modifié par patou80