yoyo33950 Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 bonjour a tous je m'appel yohann, j'ai 16 ans et depuis environ 2 semaine je viens d'acquérir un Peugeot vivacity année 1999 2 temps celui ci n'avait pas tourner depuis 4 ans en remettant de l'essence et un bon nettoyage carburateur j'ai réussit a le faire redémarrer, le pot avait étais débrider par l'ancien propriétaire (le scooter monter a 50 pot débrider) donc j'ai décider de débrider le variateur et de mettre des galet 6.5 gramme (conseiller par le garage) car les ancien étais mort suite a ses changement je prend que 55 voir 60 en descente le garage m'a dis de l'emmener en révision car ce n'étais pas normal qu'il aye si peu vite et il n'a pas de pèche au démarrage sauf que je voudrais éviter de payer 80 euros pour une révision et je n'est pas tellement confiance au garagiste merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Il faudrait savoir le kilométrage du scooter. Je peux déjà te dire qu'un Peugeot full origine tourne avec des galets d'environ 9g. Je te conseillerai d'en mettre des 8g pour commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo33950 Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 le scooter as 31 000 km au compteur le garage ma dis que 6.5 grammes aller très bien pour les bride qui ont étais enlever mon t-il *arnaquer* ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Franchement, je ne sais pas s'ils t'ont arnaqué ou s'ils ne connaissent pas leur métier... Tu es allé dans quel garage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo33950 Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 (modifié) dans un garage spécialiser Peugeot chez roumegoux ares donc a par les galet qui sont trop léger j'avais penser a changer le gicleur Modifié le 25 novembre 2014 par yoyo33950 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo33950 Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 parce qu'il me les ont fais payer 12 euros le jeu de 6 je trouve sa assez chere pour des galet quand même donc si il m'ont dis n'importe quoi je vais aller me plaindre a leur patron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 12€? Putain, ils se font pas chier...Un jeu de galets se vend entre 6 et 10€ pour les plus chers, et je peux te garantir que d'origine, le poids est de 9g sur un Vivacity (4 ans à travailler dans un garage scooter, donc je considère ne pas être un novice...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo33950 Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 tinquiete pas je vais commencer a aller sur le net pour acheter ça coûte moins chère et tu me conseillerai de changer quoi pour l'instant j'ai que 60 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Des conneries pour commencer: la courroie (si celle sur le scooter ne fait pas 17,5mm de large, remplace la), une nouvelle bougie (NGK B8HS), une nouvelle mousse de filtre à air si celle d'origine est pourrie ou vieille..., les galets, ce sera un bon début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo33950 Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 la courroie et la bougie ont etais chanegr juste avant que le scooter reste dans le garage du proprio pendant 4 ans par un garage (facture a l'appuie) et la mouse de filtre à air une preference ? ou une d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Pas de préférence particulière pour la mousse de filtre. Pour le gicleur, ça doit en théorie être un 72, dans ce cas pas besoin de le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo33950 Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 en mettre un plus gros pour qu'il est plus de puissance c'est pas possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 SUr un peugeot, la bride de pot d'origine ne réduit pas le diamètre intérieur du pot (contrairement à un pot MBK où il y a un réducteur), ce qui signifie que lé débridage n'implique pas de changement de gicleur. Avec les kilomètres que ton scooter a, je pense qu'il serait également bon de remplacer le ressort de poussée (si ça n'a pas été fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo33950 Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 d'accord et désolé de t'embeter encore mais mon scooter tourne beaucoup trop vite au ralenti comme si que le starter rester enclencher en permanence sa pourrais venir d'où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Le ralenti est peut être simplement trop élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo33950 Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 on n'arrive pas a le descendre sa ce n'est qu'un petit detail et mon scooter sent le chaud quand je le fais tourner es normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Possible qu'il y ait une prise d'air. Le cas le plus fréquent est celui du joint se trouvent entre le carburateur et la pipe d'admission. Un autre cas est celui du filtre à air. Celui-ci se compose de deux parties (le boîtier contenant la mousse, et un conduit s'emboitant dessus). Si le conduit a été enlevé, ça fausse toute la carburation et dans ce cas, il faut soir remettre un conduit, soit augmenter le gicleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo33950 Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 sa fais quoi sa fais perdre de la puissance ? est-ce que je risque d'abîmer autre chose ou je peux laisser comme sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo33950 Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 faut prendre un ressort de combien ? 15% 25 % de pousser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Pour le ressort de poussée, je ne suis pas pour conseiller ce ressort, mais c'est celui qui se rapproche le plus de la dureté originale: le Malossi rouge pour Peugeot/Honda. Vérifie bien que tu n'aies pas une prise d'air, sinon tu risques de casser le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo33950 Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Si ik y as une prise dair elle viendrais d'ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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