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scooter peugeot problème peugeot vivacity


yoyo33950
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Question

bonjour a tous je m'appel yohann, j'ai 16 ans et depuis environ 2 semaine je viens d'acquérir un Peugeot vivacity année 1999 2 temps celui ci n'avait pas tourner depuis 4 ans en remettant de l'essence et un bon nettoyage carburateur j'ai réussit a le faire redémarrer, le pot avait étais débrider par l'ancien propriétaire (le scooter monter a 50 pot débrider) donc j'ai décider de débrider le variateur et de mettre des galet 6.5 gramme (conseiller par le garage) car les ancien étais mort suite a ses changement je prend que 55 voir 60 en descente le garage m'a dis de l'emmener en révision car ce n'étais pas normal qu'il aye si peu vite et il n'a pas de pèche au démarrage sauf que je voudrais éviter de payer 80 euros pour une révision et je n'est pas tellement confiance au garagiste

merci d'avance

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20 réponses à cette question

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12€? Putain, ils se font pas chier...Un jeu de galets se vend entre 6 et 10€ pour les plus chers, et je peux te garantir que d'origine, le poids est de 9g sur un Vivacity (4 ans à travailler dans un garage scooter, donc je considère ne pas être un novice...)

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Des conneries pour commencer: la courroie (si celle sur le scooter ne fait pas 17,5mm de large, remplace la), une nouvelle bougie (NGK B8HS), une nouvelle mousse de filtre à air si celle d'origine est pourrie ou vieille..., les galets, ce sera un bon début.

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SUr un peugeot, la bride de pot d'origine ne réduit pas le diamètre intérieur du pot (contrairement à un pot MBK où il y a un réducteur), ce qui signifie que lé débridage n'implique pas de changement de gicleur.

 

Avec les kilomètres que ton scooter a, je pense qu'il serait également bon de remplacer le ressort de poussée (si ça n'a pas été fait)

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Possible qu'il y ait une prise d'air. Le cas le plus fréquent est celui du joint se trouvent entre le carburateur et la pipe d'admission.

 

Un autre cas est celui du filtre à air. Celui-ci se compose de deux parties (le boîtier contenant la mousse, et un conduit s'emboitant dessus). Si le conduit a été enlevé, ça fausse toute la carburation et dans ce cas, il faut soir remettre un conduit, soit augmenter le gicleur.

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Pour le ressort de poussée, je ne suis pas pour conseiller ce ressort, mais c'est celui qui se rapproche le plus de la dureté originale: le Malossi rouge pour Peugeot/Honda.

 

Vérifie bien  que tu n'aies pas une prise d'air, sinon tu risques de casser le moteur.

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