Azrae Domilite Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 (modifié) Bonjour/bonsoir, J'ai depuis un moment déjà un soucis avec mon scooter, un Gilera Stalker de 2011 (2200km/1ère main). Celui-ci "broute" à haut régime. Pour que vous compreniez, je vais vous décrire un trajet avec mon scooter. (le moteur est froid) Je démarre, sans soucis. Puis j'accélère. Premier soucis, son accélération est devenue hyper lente avant 15 km/h puis il donne un coup de boost et part normalement vers sa vitesse de pointe. Puis je roule 500m, et là sans lâcher les gaz il décélère en faisant un "beuuuuuh". Je baisse les gaz et le bruit s'arrête. A nouveau, je roule 500m/1km et rebelote, il fait "beuuuuuh" alors que je n'ai plus les gaz à fond. Cela me fait ca jusqu'a 20km/h où là il n'accélérationère plus, il s'arrête et le moteur fait un bruit étouffé. Si pendant mon trajet je ne descend pas les gaz quand il fait "beuuuuuh", je cale. Pour redémarrer sans qu'il fasse directement "beuuuuh", je dois attendre 10/15 min. Je tiens à préciser:le carburateur est neuf, il n'a jamais servit, je l'ai changé car je pensais que le soucis venait de là, mais ca n'a rien changé.le vilebrequin est également neufje n'ai a prioris pas de prise d'airle cylindre et les segments sont en bon état, je n'ai pas serré Je sais plus trop que faire... Merci d'avance pour vos réponses! Modifié le 26 février 2012 par Azrae Domilite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzile Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 Bonjour/bonsoir, J'ai depuis un moment déjà un soucis avec mon scooter, un Gilera Stalker de 2011 (2200km/1ère main). Celui-ci "broute" à haut régime. Pour que vous compreniez, je vais vous décrire un trajet avec mon scooter. (le moteur est froid) Je démarre, sans soucis. Puis j'accélère. Premier soucis, son accélération est devenue hyper lente avant 15 km/h puis il donne un coup de boost et part normalement vers sa vitesse de pointe. Puis je roule 500m, et là sans lâcher les gaz il décélère en faisant un "beuuuuuh". Je baisse les gaz et le bruit s'arrête. A nouveau, je roule 500m/1km et rebelote, il fait "beuuuuuh" alors que je n'ai plus les gaz à fond. Cela me fait ca jusqu'a 20km/h où là il n'accélérationère plus, il s'arrête et le moteur fait un bruit étouffé. Si pendant mon trajet je ne descend pas les gaz quand il fait "beuuuuuh", je cale. Pour redémarrer sans qu'il fasse directement "beuuuuh", je dois attendre 10/15 min. Je tiens à préciser:le carburateur est neuf, il n'a jamais servit, je l'ai changé car je pensais que le soucis venait de là, mais ca n'a rien changé.le vilebrequin est également neufje n'ai a prioris pas de prise d'airle cylindre et les segments sont en bon état, je n'ai pas serré Je sais plus trop que faire... Merci d'avance pour vos réponses! Je dirais que ça vient d'un manque de réglage carburation. Tu es tout d'origine / débridé ? As tu touché déjà touché au gicleur du carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrae Domilite Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 (modifié) Toutes mes pièces sont d'origines, la seule chose modifiée est le retrait de la bride du variateur. Sinon tout est encore bridé/d'origine. Je n'ai pas touché au gicleur. Merci! Modifié le 26 février 2012 par Azrae Domilite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 Toutes mes pièces sont d'origines, la seule chose modifiée est le retrait de la bride du variateur. Sinon tout est encore bridé/d'origine. Je n'ai pas touché au gicleur. Merci! Salut le joint d'embase est en bon état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrae Domilite Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 Oui, il est parfaitement neuf, je l'ai changé avant-hier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzile Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 Toutes mes pièces sont d'origines, la seule chose modifiée est le retrait de la bride du variateur. Sinon tout est encore bridé/d'origine. Je n'ai pas touché au gicleur. Merci! Va pas chercher plus loin , tu roules trop pauvre. Quand tu débrides au carburateur, il faut augmenter le gicleur principal => 68 pour les moteurs LC. J'espère juste que ton moteur a pas pris trop cher... :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrae Domilite Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 (modifié) Il faut que je monte de combien de points? Est que je peux trouver ca dans n'importe quel magasin de scooter? Edit: Gicleur principal : 70Gicleur de ralenti : 32 Modifié le 26 février 2012 par Azrae Domilite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrae Domilite Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2012 Une idée? Je suis pas hyper calé à ce niveau! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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