• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
kadouglou

scooter chinois
panne sur GTX 50

Question

Bonjour a tous et merci de votre acceuil,

 

Motard depuis 50 ans environ, (j'ai 64 ans) et possesseur maintenant d'un Nexus 500 Gilera pour me déplacer sereinement. Mais mon souci n'est pas sur ce Scout. J'ai acheté pour mon jeune fils, et suite à un retrait de permis, un JONWAY 50 2 temps (shenke) et mon fils a fait une amorce de serrage. J'ai donc comme il se doit démonté culasse et cylindre pour constater les dégats éventuels. Pas de rayures sur le cylindre et le piston ou de jeu de la bielle et du vilebrequin. J'ai donc néttoyé le tout comme il se doit, remonté avec des joints neufs, mis de l'huile et graissé toutes les pièces avant assemblage, changé la bougie, mais ce con de scout (qui a 600 kms) refuse de démarer. Il y a bien des étincelles a la bougie, et a priori l'essence arrive bien au carburateur. J'ai vérifié le gicleur et il est parfait, mais j'ai l'impression que le mélange n'arrive pas au cylindre.

Auriez vous éventuellement une réponse à me donner, afin que je fasse démarer cette saloperie ? Je crois que j'aurais du investir plus fort sans passer par les chinois, mais c'était pour un temps restraint (2 mois) et je voulais pas mettre 3000 balles dans un scout que nous allons bazer après.

Merci de vos réponses et que votre route soit bonne et plaisante.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

1 réponse à cette question

  • 0

SI je ne me trompe pas, la base de ce moteur est semblable à celle qu'on retrouve sur les Generic/Keeway. SI c'est bien le cas, il faudrait voir si le joint spi de vilebrequin se trouvant derrière le variateur n'aurait pas bougé.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0