accentur Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Bonjour, Comment régler le ralenti du scooter neo's 50 4t de 2011. Car il n'y a pas de carburateur juste un carter d'accélérateur. Merci de votre aide. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 (modifié) salut , voici un image avec les vis de ton carburateur http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/21//080821123020222542402166.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/21//080821123021222542402168.jpg Modifié le 18 décembre 2014 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 accentur Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 salut , voici un image avec les vis de ton carburateur http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/21//080821123020222542402166.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/21//080821123021222542402168.jpg Merci Patou80. Mon carburateur ne ressemble pas totalement et je ne trouve pas la vis de ralenti. Mon tuyau d'essence part de la pompe et arrive directement sur la pipe d'admission avec de l'électronique, sans passer par le carburateur. Cela est la même configuration pour toi ? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 (modifié) Sa en à l'air . Pour la vis de ralenti elle se situe de l'autre coté de l'image 1 . Il faut retiré le cache . Si tu peux me faire une vidéo sa serai parfait Modifié le 18 décembre 2014 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 accentur Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Sa en à l'air . Pour la vis de ralenti elle se situe de l'autre coté de l'image 1 . Il faut retiré le cache . Si tu peux me faire une vidéo sa serai parfait Ci-joint 3 photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 et l'autre coté ça se présente comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 accentur Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 et l'autre coté ça se présente comment ? Malheureusement, je n'ai pas le scooter sous la main. Sur le côté, il y a le starter et sous le carburateur il y a un boîtier électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Sur la troisième photo, il doit y avoir une vis pas loin de la fixation du câble, cette vis règle le ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 (modifié) Qu'elle idées d'acheter un 4 temps ^^ A mon avis la vis dois être voyant ( pour évité de démonter le carburateur pour tourné une vis ) sachant qu'un réglage se fait moteur chaud et tournant . Donc le truc en or , il dois y avoir la vis quelque part dessus pour le ralenti ( la ou il y a le câble d'accélérateur ) sinon c'est de l'autre coté du carburateur , mais sa m'étonnerai .. Modifié le 18 décembre 2014 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 accentur Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 (modifié) Sur la troisième photo, il doit y avoir une vis pas loin de la fixation du câble, cette vis règle le ralenti. Justement, quand j'ai démonté le carburateur cela est la première chose que j'ai regardé. Et je n'ai pas reconnu un carburateur conventionnel. Sur la 3em photo, tu pourras remarquer le tuyau d'essence avec l'électronique connecté directement sur la pipe d'admission. Modifié le 18 décembre 2014 par accentur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 accentur Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Justement, quand j'ai démonté le carburateur cela est la première chose que j'ai regardé. Et je n'ai pas reconnu un carburateur conventionnel. Sur la 3em photo, tu pourras remarquer le tuyau d'essence avec l'électronique connecté directement sur la pipe d'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 (modifié) Ton schémas n'est pas complet , il manque beaucoup de piéce , de vis , de joints , ect .. par exemple pour la 11 , il y a pas que une seul vis pour tout le carburateur --' il est incomplet tien celui ci est complet : http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/scooters_et_cyclos/2003/5gj9110b/carburateur-627662/ Modifié le 18 décembre 2014 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 accentur Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 (modifié) Ton schémas n'est pas complet , il manque beaucoup de piéce , de vis , de joints , ect .. par exemple pour la 11 , il y a pas que une seul vis pour tout le carburateur --' il est incomplet tien celui ci est complet : http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/scooters_et_cyclos/2003/5gj9110b/carburateur-627662/ Nous avons les mêmes infos. Le schéma est complet, regarde le lien avec le bon scooter qui te renvoie sur ta base de données : http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/scooters_et_cyclos/2012/5c3a020b/admission-115166/ Yamaha a-t-il équipé le Néos 4 d'une buse d'injection branchée directement sur la pipe avec un carter d'accélérateur (admission d'air) ? Cela me fait penser à ça, quand je regarde le schéma du fabricant. Modifié le 19 décembre 2014 par accentur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Comme je l'ai dit, il ne s'agit pas du tout d'un carburateur, on voit le boîtier papillon qui gère l'air comme un boisseau, et l'essence est gérée par l'électronique. Le ralenti se règle peut être au moyen d'un tendeur sur le câble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 accentur Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 (modifié) Comme je l'ai dit, il ne s'agit pas du tout d'un carburateur, on voit le boîtier papillon qui gère l'air comme un boisseau, et l'essence est gérée par l'électronique. Le ralenti se règle peut être au moyen d'un tendeur sur le câble. Absolument, il n'a pas de carburateur. J'ai bien peur que le ralenti soit géré par l'électronique et quand je vois le prix des pièces cela me laisse songeur. Info : Un concessionnaire Yamaha vient de m'indiquer que le ralenti ne se réglait pas !!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Modifié le 19 décembre 2014 par accentur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Fort probable que le ralenti soit géré par l'électronique de l'injection. Sur les gros cubes, il y a un capteur de position de papillon et souvent un capteur de température et/ou volume d'air entrant, et tout cela est géré électroniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 accentur Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Fort probable que le ralenti soit géré par l'électronique de l'injection. Sur les gros cubes, il y a un capteur de position de papillon et souvent un capteur de température et/ou volume d'air entrant, et tout cela est géré électroniquement. J'espère qu'ils ne vont pas me faire changer le carter d'accélérateur (390€) ! Car l'électronique et dans ce dernier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 accentur Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Je viens d'avoir le retour de Yamaha Saint Maure, il faut régler ou changer les soupapes. Dans le pire des cas, les soupapes (jamais réglées) ont tapées sur le cylindre qui serait à changer (900€). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Bon, ce vendeur a encore l'air d'être un voleur de première... Je vais te poser plusieurs questions, afin de voir vers quoi se diriger. Je suppose que le principal problème est le ralenti qui ne tient pas, d'autres symptômes? Bruits ou sifflements étranges? Ton scooter a combien de kilomètres? tous les entretiens ont été faits dans un garage? (avec cachet sur le carnet) Des pièces ont été changées récemment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 accentur Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 (modifié) Bon, ce vendeur a encore l'air d'être un voleur de première... Je vais te poser plusieurs questions, afin de voir vers quoi se diriger. Je suppose que le principal problème est le ralenti qui ne tient pas, d'autres symptômes? Bruits ou sifflements étranges? Ton scooter a combien de kilomètres? tous les entretiens ont été faits dans un garage? (avec cachet sur le carnet) Des pièces ont été changées récemment? Je viens de récupérer ce scooter, il a 15000kms. Carnet perdu. Je doute que le réglage des soupapes ait été effectué. Quand je lâche l'accélérateur et pour que le neos ne cale pas, je réaccélère et je sens un engorgement. Modifié le 20 décembre 2014 par accentur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 20 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Pas de bruits particuliers ou de pertes de performances? Peut être commencer par remplacer la bougie, le filtre à air et faire éventuellement une vidange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 accentur Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 (modifié) Pas de bruits particuliers ou de pertes de performances? Peut être commencer par remplacer la bougie, le filtre à air et faire éventuellement une vidange. J'ai déjà effectué les travaux que tu désignes. Je pense plus à une perte de compression/engorgement. Comme un carburateur avec la vis d'air trop desserré Modifié le 20 décembre 2014 par accentur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 20 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Peut être simplement un réglage soupapes à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 accentur Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Peut être simplement un réglage soupapes à faire... Je l’espère. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MBK OVETTO Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 bonjour, désolé de rouvrir un sujet qui a date de longtemps , j'ai le même problème et le même scooter mais en mbk,lorsque je roule et je freine, le scooter s'arrête et je suis obligé de redémarrer, merci de votre aide et je suis a votre disposition pour les questions concernant mon scooter. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
accentur
Bonjour,
Comment régler le ralenti du scooter neo's 50 4t de 2011. Car il n'y a pas de carburateur juste un carter d'accélérateur.
Merci de votre aide.
Cordialement,
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