Aller au contenu
  • 0

Réparation sans devis!


Lychar
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Je tenais à avoir vos avis quand à une mésaventure avec un garage parisien :

J'ai déposé mon scooter à un garage près de Bastille il y a 2 jours pour une révision globale et une remise en circulation. Je demande à ce qu'un dépanneuse viennent le récupérer car il ne roulait plus (qui me sera facturer 50€).

 

Au garage, je demande à ce que le garagiste m'appelle avant de faire quelque réparation que ce soit pour me communiquer la nature des réparations et le montant du devis. Il acquiesce en me disant qu'il me rappellerait dans l'après-midi.

 

Malheureusement, pas de nouvelle l'après-midi même.

 

Le lendemain, ils me rappellent pour me dire que le scooter est près et qu'il faut que je vienne le chercher!! Il me communique au passage le montant des réparations : la facture sera de 500€!!!

 

Je n'ai jamais donné mon accord pour que les réparations soient entreprises, je n'ai jamais signé de devis ou d'ordre de réparation non plus. Je trouve que c'est de la vente forcée, et je souhaite donc contester cette facture.

 

Quelles sont mes recours selon vous?

Quels sont les droits du garage?

A-t'il le droit de procéder à ses réparations sans mon accord et de réclamer le règlement de la facture?

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Fait rien

 

Le mieux c'est la plainte car si tu tente quoi que ce soit s apeut se retourner contre toi à la fin 

 

Je ne les ai qu'au téléphone pour l'instant, j'ai juste fais le mec surpris en me disant que si je commençais à gueuler, ils allaient me saccager mon scoot...

Qu'est-ce qu'ils peuvent faire contre moi de toute façon?

Modifié par Lychar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa sens le truc bien huiler sa e

Pour de dire à la fin tu t es bien fait entuber car eux il ont le sourire

 

Car en ayant porter plainte ect c'est sur procedur longue mais toi dans l histoire tu es gagnats car avec les dommage quil allait de donner

mais bon il on une machine bien huiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...