titibmx Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 slt a tous, comme indique le titre je cale en accélérant trop fort et n avance pas si j accélère très peu, j entend souvent comme une prise d air un gros phhhhh et démarre aux quart de tour après quelques secondes, je possède un aragon cpi 50cc, pot conti, carburateur 17,5, starter Dell'Orto, variateur filtre à air et cdi d origine, bougie type br7, merci pour vos réponses^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Quel gicleur y a-t'il dans le carburateur? Pour moi, il peut s'agir d'un mauvais réglage de carburateur, ou d'un manque d'air alimentant le moteur, vu que le carburateur est plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibmx Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 oui c'est possible pour le manque d air, gicleur 78, vis de richesse régler a un tour et demi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 C'est quel modèle de carburateur Dell'Orto exactement? Un lien pourrait aider. Le mieux à faire, c'est de retirer le petit tuyau en caoutchouc présent sur le filtre d'origine (pour mieux alimenter le moteur en air), et d'augmenter le gicleur en conséquence afin d'équilibrer le mélange air/essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibmx Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 http://www.alliance2roues.com/carburation-3/carburateur/carburateur-dell-orto-17-5-phva-103.html le type du carburateur est sur ce lien sa sera très précis^^, le tube est enlevé, si j augmente simplement le gicleur genre 80 ou 82? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibmx Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 j avait tapé une pointe avant le problème, j'ai profité pour regardé la bougie elle était marron chocolat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Dans ce cas, tu n'as rien à toucher au niveau de la carburation, c'est nickel. Peut être simplement changer la bougie, un indice 7 c'est bon pour un moteur full origine, pour un moteur avec une configuration comme la tienne une 8 serait mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibmx Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 d accord^^ merci pour la réponse, je vais sûrement l acheté demain et dirais si ca fonctionne nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibmx Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 petite précision, est ce que je peux laissé la pompe a huile? si ça cause un soucie, désolé j avais oublier de précisé que je tourne aux mélange :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Je te conseillerai de la déactiver, c'est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibmx Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 oui elle est déja desactivé, mais est ce que ça fait pas une petite prise dair ou les 2 tuyaux sont relier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibmx Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 http://hpics.li/495821e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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