Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera comment monter une serrure de selle d'un piaggio typhoon


speedrun
 Partager

Question

Bonjour à tous, 
Je viens de récupérer un piaggio typhoon de 1994 . 
Je cherche comment changer la serrure de la selle car quand j'ai récupérer le scoot, la serrure était déjà manquante . Mais j'ai une serrure neuve que j'ai eu aussi avec le scoot . 
Par contre je n'ai pas trouver la façon dont elle se monte .
(Voir photo)
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît .
Merci à tous d'avance

post-627-0-23965100-1420964344_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors la pièce noir c'est ce qui sert à soulever le crochet de selle quand tu tourne la clef. Cette pièce ce met dedans le "contour" dans laquelle va la serrure.

C'est dur à expliquer, je vais te faire des photos pour montrer comment c'est fait sur le Stalker (ca doit être la même chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'en profite du sujet pour te demander...Est-ce que tu as la partie métallique sous la selle ? La mienne est casssée je ne sais pas comment la réparer...

oui, normalement ça ne se répare pas ça se change directement . Compte à peu près 20 à 30€ d'occasion après suivant le département les prix change . Moi, je suis en Ille et vilaine et les prix sont très élevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors voilà les photos pour mieux expliquer. 

post-304-0-02075900-1420996938_thumb.jpg

 

La pièce 1 est le fourreau dans laquelle on glisse la serrure (il me semble qu'il y a un cran pour ne pas te tromper de sens), elle fait donc le liens entre l'extérieur et le système d'ouverture. La vis en dessous sert à bloquer la pièce dans son logement.

La pièce 2 c'est la pièce noire de ta photo. Elle se glisse donc dans le fourreau par l'intérieur et est bloqué par la vis qui maintient les deux pièces ensemble (elle sert aussi de butoir pour le crocher).

 

Voilà, j'espère que ca éclairera un peu ton problème  ^^ .

 

post-304-0-74856900-1420997374_thumb.jpg

post-304-0-13783400-1420997399_thumb.jpg

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...