Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ovetto ne démarre pas à chaud


Dayday
 Partager

Question

Salut à tous,

 

ça va faire 3 mois que j'ai acheter un Ovetto de 2001 et du jours au lendemain il s'est mis à ne plus redémarrer à chaud, donc j'ai de suite penser à la bougie.. J'ai changer la bougie puis.... toujours le même problème. J'ai alors changer l'antiparasite et la bobine qui va avec... toujours rien... 

 

Quand mon scooter est froid, il démarre au premier coup de kick, et tant que je ne l'arrête pas bah il roule. Si j'ai le malheur de l'arrêter, il ne démarre plus du tout. Mon démarreur électrique ne fonctionne pas non plus (Pourtant la batterie est neuve et fonctionnelle puisque le klaxon, en revanche, marche.

 

Donc voilà.. Mes 2 problèmes "urgents" car y'en aura d'autres à résoudre pour après mais bon, déjà si vous pourriez m'aider pour ses deux gros problèmes ça serait bien.

 

Merciii

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour le démarrage a chaud

Sois un mauvais réglages de carburation

Ou prise d air par la car a chaud sa dillate

 

 

Pour le démarreur es que tu la tester ?

Bah je suis pas trop mécanique du coup.... Le démarreur je le test comment? et pour le démarrage à chaud, je dois faire quoi du coup? merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A chaud pour savoir si tu as une prise d'air, tu obture progressivement ton entrée de boîte à air en donnant des petit coup de gaz. si quand ta main par exemple bouche totalement l'entrée et que le scoot tourne c'est que tu as une prise d'air.Ce que tu peux aussi faire c'est visser ta vise d'air de ton carburateur en comptant le nombre de tour! et essayer de démarrer le scoot, si jamais il démarre c'est signe d'un manque d’Essence. Une fois que tu as vérifié, dévisse la vis d'air nu nombre de tour que tu as compté avant ( pour retrouvé ton réglage). Si prise d'air il y a a commence par contrôler les joint de pipe et la pipe en elle même, c'est le problème le plus récurent. ensuite vienne les Joint spy (joint qui sont "sur" le vilebrequin"). 

Mais fait étape par étape et tien nous au jus!

 

 

 Pour ton démarreur, c'est sûrement les balais de celui-ci qui sont morts (faut acheté un nouveau démarreur) ou encrassé (faut le nettoyé, si ca fonctionne tu fais des économies, si pas faut en racheté un aussi).

 

Pour vérifier, démonte le de ton moteur et ensuite tu le démonte complètement. si je me souvient bien il est fermé par deux vis. Les balais a proprement parle son deux espèce de pièce avec un coté arrondi qui frotte contre l'axe du moteur. tu les reconnaîtras car il sont soudés a deux fils de cuivre. Il te suffit de nettoyer le tout puis de remonté dans l'autre sens, pour le nettoyage, fait le a sec ( car surtout de la poussière et si tout la mouille ça va coller).  

 

J’espère que ca t'aideras :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses, désolé de ne p'as avoir répondu avant, dans la semaine je l'enmène chez mon oncle pour voir un peu car il s'y connait bien, je lui dirait les conseil que vous m'avez donner et je vous tiendrais au jus! merci en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux